Un grand caisson pourquoi faire?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par voodoo13 » jeu. 19 déc. 2013 17:28

phil84 a écrit :tu a essayer ?

Non mais un "zodiac" avec une toile comme ça, ça risque pas de déjauger
Pas besoin d'essayer ni de faire st cyr pour ça
:-D

En fait si, ça doit planer ds 50 nœuds !
:twisted:
Ça peut même être rigolo mais il faut boire qqes coups avant !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par giarmoleol » jeu. 19 déc. 2013 17:58

:-D
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par phil84 » jeu. 19 déc. 2013 18:11

voodoo13 a écrit :
phil84 a écrit :tu a essayer ?

Non mais un "zodiac" avec une toile comme ça, ça risque pas de déjauger
Pas besoin d'essayer ni de faire st cyr pour ça
:-D

En fait si, ça doit planer ds 50 nœuds !
:twisted:
Ça peut même être rigolo mais il faut boire qqes coups avant !
homme de peut de fois :-D (j'en ai peut êtres trop ) tu vois bien, si tu examine bien la vidéo, que ca avance alors que le vents a l'air faible (les cheveux de la fille ne bouge pas) et de toutes façon c'est pas fait pour déjauger mais pour la ballade tranquille comme avec un sup
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par ribore » jeu. 19 déc. 2013 18:43

L'Aquaglide c'est pas franchement rigide (euphémisme!) et ça coûte autour de 1000€ "de base"et pèse une 30aine de kg.
En beaucoup moins lourd et cher (et surement aussi efficace) il y a d'autres options... y compris avec un basique bateau pneumatique sevylor, cf https://www.sailboatstogo.com/catalog/DINGHY_RIG , site qui qui fourmille de produits pour gréer (classiquement) des Sevylor basiques... (j'en ai un dans ma cave qui attend son tour pour être testé, à coté d'un fauteuil gonflable acheté exclusivement pour le kite: j'ai plus d'idées que de temps sous le soleil près de l'océan pour les essayer!)
Avec un bateau type Zodiac et une voile de planche ça peut même fonctionner plutôt pas mal (je "tenais" les dériveurs au portant ... sauf quand ils partaient au planning :)) donc pourquoi pas avec un kite cf cette photo scannée du siècle dernier :cool:
Image

En plus "sérieux" il ya le Tiwal, la même techno que les Sup (donc vraiment rigide une fois gonflé), un plan anti-dérive, etc... J'ai tenté de les brancher au Salon pour négocier un essai avec une aile de kite... j'ai pas obtenu un accord formel pour un test, mais ils semblent curieux (à tenter si quelqu'un passe par chez eux, vers Vannes...) mais ça commence à être un vrai budget...
http://www.tiwal.com/
Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par stef » jeu. 19 déc. 2013 20:32

ribore a écrit : […] à coté d'un fauteuil gonflable acheté exclusivement pour le kite: j'ai plus d'idées que de temps sous le soleil près de l'océan pour les essayer!
Tu es quand même un grand furieux dans ton genre! :shock: C'est cool que tu te promènes ici.

Le Tiwal dans pas mal de vent, c'est sûr on est plus en 21 ni 19 dans ces conditions:



Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par voodoo13 » jeu. 19 déc. 2013 22:10

phil84 a écrit :
voodoo13 a écrit :
phil84 a écrit :tu a essayer ?

Non mais un "zodiac" avec une toile comme ça, ça risque pas de déjauger
Pas besoin d'essayer ni de faire st cyr pour ça
:-D

En fait si, ça doit planer ds 50 nœuds !
:twisted:
Ça peut même être rigolo mais il faut boire qqes coups avant !
homme de peut de fois :-D (j'en ai peut êtres trop ) tu vois bien, si tu examine bien la vidéo, que ca avance alors que le vents a l'air faible (les cheveux de la fille ne bouge pas) et de toutes façon c'est pas fait pour déjauger mais pour la ballade tranquille comme avec un sup
GRRRR j'aime pas la balade
Ni le vélo
Ni la rando à pied
Ni les peaux de phoques
Ni le footing et encore moins le foot
:twisted: :twisted: :twisted:

Allez, de temps en temps un peu de freeride et qqes sauts en kite, quand je suis mort de faim et que c'est flat.
Sinon c'est : vagues, vagues et vagues !!!

Donc le gros caisson c'est vraiment pour les jours de "mort de faim". Parce que ça va être dur de prendre des vagues en S3 21 je pense !
Et puis s'il y a des vagues et pas de vent -> surf ou SUP.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par voodoo13 » jeu. 19 déc. 2013 22:15

stef a écrit :
ribore a écrit : […] à coté d'un fauteuil gonflable acheté exclusivement pour le kite: j'ai plus d'idées que de temps sous le soleil près de l'océan pour les essayer!
Tu es quand même un grand furieux dans ton genre! :shock: C'est cool que tu te promènes ici.

Le Tiwal dans pas mal de vent, c'est sûr on est plus en 21 ni 19 dans ces conditions:



Stef
Moi aussi je suis bien content d'avoir le Ribore, je vote pour !

Et sinon le gars sur la vidéo ne dépareillerait pas dans le paysage de ce forum lui non plus.
Ça sent le doux furieux !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par ribore » jeu. 19 déc. 2013 22:48

J'avoue que le concept me tente depuis que j'en ai entendu parler : la taille (gonflé) d'un Moth, la surface de voile d'un Laser (ils ont fait l'inverse des Laser en sortant le gréement enfant (5,2m) avant celui pour adulte (7m) … de quoi l'utiliser en (petite) balade familiale et pour jouer (manque qu'une AsPro et des régates!), sans parler de l'usage kite-boat (probablement juste quelques modifs/ajouts mineurs - notamment pour le safran…)
Mais à 2 fois le prix du Speed 21, ça oblige à réfléchir… avant de renoncer :cry:

Au fait, qui disait que ça part pas au planning un bateau pneumatique..?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par Le caisson » jeu. 19 déc. 2013 23:00

Il a l'air de bien marcher ce petit cannot !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7469
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Un grand caisson pourquoi faire?

Message par balboxl » jeu. 19 déc. 2013 23:09

lui manque plus qu'un gros spi asy à cette petite pelle à feu!

je trouve que certaines ailes sont plus concues pour une grosse charge ailaire que d'autres.

l'aile que j'ai eu et le moins aimé, c'est ma north fabio (que j'ai d'ailleurs découpé : http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=18067 ) , qui était concue soit disant pour fabio ingrosso (doit faire 90-110 kg de muscles), clairement l'aile n'avait jamais assez d'incidence pour rester gonfler et de tension dans les lignes pour être dynamique.

par contre avec la smart, plutôt concue pour le depower (donc angles d'attaque faible) et la neige/glace Quebecoise (donc fabile charge et beaucoup de vent apparent) bah j'ai une aile toujours vive, prête à réagir...

faudrait avoir un tableau avec les poids de tous les concepteurs de kite :?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre