S3 19+Sup

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

S3 19+Sup

Message par boZZo » lun. 30 sept. 2013 08:26

Suite à une demande de Stef:
stef a écrit :Tu nous ferais pas un petit CR sur la combinaison de la S3 19m et du SUP? ;-)

Pas trop lente la bâche, se positionner sur la planche avec le harnais (départ classique)? Tes essais dans quel vent? etc...

Stef
Ce jour là j'étais donc à l'Almanarre par Est dans une zone de bateau amarrés et quelques baigneurs, donc pas de grosses latitudes pour abattre puis capé. J'ai fait un grand nombre de tentatives en Skim avec quelques nages tractées pour m'éloigner du bord mais rien à faire.
Tentative ensuite avec le paddle de Voï, sorte de gros jouet en mousse. Départ comme en strapless avec 3/4 loupés car il faut trouver le bon positionnement des pieds (pas trop sur l'arrière ou sur l'avant) car le rattrapage n'est pas aussi aisé que sur une petite board à cause de l'inertie. J'ai trouvé que les pieds au niveau des cares permettent une bonne opposition à la traction de la 19. Ensuite c'est camion dans les mains et péniche aux pieds, un truc de mec quoi :mrgreen: Malgré ce manque de finesse/ légèrté , j'ai trouvé que c'était bien ludique dans les transitions et qu'il y avait largement de quoi s'amuser dans ces petits vents. Pour ce qui est des vagues, en imaginant qu il y en ait dans ces conditions, ces outils ne sont carrément pas adaptés.
Je repense à ton post Stef ou il est question de Paddle Kite et de Harnais, avec un départ classique, le harnais n'est vraiment pas une gène et le seul problème serait de tomber sur la board avec un crochet agressif pour le pont.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: S3 19+Sup

Message par wicahpi shakowin » lun. 30 sept. 2013 22:15

Sûr qu'il y a moyen de travailler ce combo .. et d'être efficace. Et même de faire des envieux. :) ;) 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre