Choix d'aile pour le snowkite

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

southrider
Messages : 6
Inscription : ven. 30 août 2013 11:06

Choix d'aile pour le snowkite

Message par southrider » mar. 3 sept. 2013 17:39

Bonjour,

J'ai fait du snowkite avec mes ailes à boudins cet hiver. Supers sensations, j'ai adoré !
Mais le matos, pas du tout adapté...
Je voudrais m'orienter vers des ailes à caisson.
Mon budget est assez petit, autour de 300 euros max.
Niveau surface, je pensais partir pour une surface entre 10 et 13m.
J'ai cherché des ailes d'occaz et j'ai trouvé quelques Peter Lynn (Venom 1, Guerilla, phantom, synergie...).
J'ai fait des recherches et il semblerait que les ailes Flysurfer soient plus adaptées.
Malheureusement, je ne trouve aucune occaz qui correspond à mon budget, de plus je ne trouve aucune annonce pour des vieux modèles (speed 1 et 2, ou autre..) . Pourquoi??? Les Flysurfer vieillissent mal et sont invendables?
Alors, voilà mes questions :
Les Peter Lynn sont elles déconseillées pour le snowkite? Les critiques sur ces ailes sont... assez dures... Vers quel modèle s'orienter?
Quelle surface prendre pour avoir une grande plage d'utilisation? Je pèse 70kg, niveau confirmé sur l'eau. Ski aux pieds.

Si vous pouvez m'éclairer et m'orienter, c'est cool ! Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Choix d'aile pour le snowkite

Message par boZZo » mar. 3 sept. 2013 20:45

Je vais avoir du mal à te répondre ne faisant pas de snowkite. Ce que je peux te dire c'est que les caissons ouverts sont plus indiqués sur la neige pour leur facilité à être posé.
Pour une FS à 300€ en 10m2, tu peux trouver peut-être une Pu2 10, j'ai ADORÉ cette aile.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Choix d'aile pour le snowkite

Message par stef » mar. 3 sept. 2013 21:54

Salut Southrider, la première question à laquelle il faut que tu répondes, c'est est-ce que tu veux une aile à caisson pour l'eau et la neige ou seulement la neige? Si c'est seulement la neige ça élargit pas mal les options car si c'est seulement pour la neige alors tu peux commencer à chercher des caissons ouverts qui eux ne rédécollent peu ou pas de l'eau, contrairement aux caissons fermés qui peuvent avoir les deux usages -- les flysurfer sont essentiellement des caissons fermés, hors la outlaw qui est un caisson ouvert.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Choix d'aile pour le snowkite

Message par Marc » mar. 3 sept. 2013 22:41

Oui, faut bien te poser la question si ce sera uniquement pour la neige et sinon explorer aussi la piste des caissons ouverts. Effectivement chez FS il y a les Outlaw et il y en a qui tournent à pas trop cher...

Sinon Ozone avec les Frenzy.

Après je connais pas ces ailes je fais pas de snowkite mais elles sont réputées et les Frenzy ça fait des années qu'elles existent alors il doit bien y en avoir des pas trop chères...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

southrider
Messages : 6
Inscription : ven. 30 août 2013 11:06

Re: Choix d'aile pour le snowkite

Message par southrider » mer. 4 sept. 2013 14:16

Salut à tous

merci pour votre (début de) réponse très rapide !
Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'aurais préféré une aile à caissons fermés pour aller sur l'eau au cas où mes boudins soient en rade...
Après j'avais pensé aussi aux Frenzy mais çà serait surement en dernier recours.

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Choix d'aile pour le snowkite

Message par irie ride » mer. 4 sept. 2013 16:47

Ca restreint du coup pas mal ton choix !

Dans les plus répandus, il te reste FS (plusieurs modèles), PL (également, même si apparemment sur neige ça peut vite tourner au sketch..) et HQ avec la Matrixx ou Néo.. Ca tombe bien je vais mettre en vende ma Matrixx 12 ! ;)

La Frenzy j'en ai eu une (2009) je l'adorais pour le mtb ! Par contre peu de dépower, ça pouvait vite te secouer si le vent montait pendant la session ! :shock:
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

southrider
Messages : 6
Inscription : ven. 30 août 2013 11:06

Re: Choix d'aile pour le snowkite

Message par southrider » mer. 4 sept. 2013 17:29

Pourquoi le sketch, je ne comprends pas pourquoi, c'est une aile à caissons !?

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Choix d'aile pour le snowkite

Message par ribore » mer. 4 sept. 2013 18:40

Quel sketch..?
La PL, non seulement ça tourne bien mieux que beaucoup d'autres, mais tu peux même la laisser en l'air pour la pause-pipi... ça t'évite de passer ton temps à poser/Redécoller si t'as des problèmes de prostate dans la poudreuse :lol:
Je ne connais pas le snow, mais sur les forums encombrés de snowkiteux on parle pas mal de PL :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Choix d'aile pour le snowkite

Message par stef » mer. 4 sept. 2013 21:21

Ok c'est plus clair maintenant. Alors dans les fs vintage tu as la speed 1 en 7 et 10, les 2 sont tres réussies mais depower limité et elles tournent carré. J'ai toujours ma 7. Ensuite psycho 3 mais plutôt en 8, plus maniable que la 10 un peu tracteur mais sur la neige pourquoi pas car c'est plus souvent Light. Les speed 7 et psycho 4 8 ont été tour a tour mes voiles uniques au Brésil en balade. Ensuite pulse 2, une aile qui fonctionne bien, et qui dans mon souvenir a moins de latence que la p3. Je ne prendrais pas plus vieux que la speed 7 dans le vintage chez fs.

Pour pl, c'etait référence au fait qu'on ne les manipule pas sur les arrières comme un caisson bridé je pense.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Choix d'aile pour le snowkite

Message par bisoc » jeu. 5 sept. 2013 08:42

stef a écrit :Ok c'est plus clair maintenant. Alors dans les fs vintage tu as la speed 1 en 7 et 10, les 2 sont tres réussies mais depower limité et elles tournent carré. J'ai toujours ma 7. Ensuite psycho 3 mais plutôt en 8, plus maniable que la 10 un peu tracteur mais sur la neige pourquoi pas car c'est plus souvent Light. Les speed 7 et psycho 4 8 ont été tour a tour mes voiles uniques au Brésil en balade. Ensuite pulse 2, une aile qui fonctionne bien, et qui dans mon souvenir a moins de latence que la p3. Je ne prendrais pas plus vieux que la speed 7 dans le vintage chez fs.

Pour pl, c'etait référence au fait qu'on ne les manipule pas sur les arrières comme un caisson bridé je pense.

Stef
une titan pour la route !
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre