Problème d'instabilité S4 8

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par Perrinkite » mer. 28 août 2013 09:37

Bozzo,

Je n'ai pas encore résolu mes problèmes sur ma S4 10, sache que je viens d'identifier une nouvelle anomalie sur mon aile qui te concerne peut-être égalment. Les sparelines ont diminué de longueur, 3 cm sur l'une et 4 cm sur l'autre, n'hésite pas à checker ce point également sur ton aile. Pour rappel, la taille initiale de ces lignes doit être de 100 cm, généralement un changement sensible de longueur à une réelle incidence sur le comportement de l'aile.

Pour ma part je ne pourrais faire voler à nouveau mon aile que dans 18 jours pour constater si le changement des SPL aura enfin corrigé les problèmes que je connais.

J'ai jamais autant galéré pour régler une flysurfer, entre la longueur des avants non égale, les SPL ayant diminué, le réglalge des B ...... et en plus quand on peut pas kiter tous les jours ni prendre 3 heures pour régler son aile lors d'une session ben ça devient un peu prise de tête. Je vais bientôt pouvoir me reconvertir et ouvrir une boite de conseil sur le réglage des flysurfers. En tout cas je ne peux que souligner la qualités des infos présentes dans le manuel d'utilisation ainsi que le support technique de Nico FS
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par akira251 » mer. 28 août 2013 09:53

c'est tout a fait normal que les spartline diminue, le mixer test est la justement pour compensé ce détail
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10418
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par boZZo » mer. 28 août 2013 19:49

Perrinke, en tout cas merci pour ces retours qui vont me faire gagner du temps. Effectivement les sessions ratés lorsque l on a pas de temps c'est rageant ou lorsque les conditions sont exceptionnelles aussi (2m à Napo avec ma 8 qui se fermait tout le temps :cry: ).
Mes réglages sont faits, je vais vérifier tout de même la longueur des spartine.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par giarmoleol » mer. 28 août 2013 20:48

Ma 8 m'a elle aussi fait un peu plus les oreilles que d'habitude cet aprèm (dans un petit mistral qui pour une fois n'était pas trop rafaleux pourtant). J'ai raccourci les B en fin de session. On verra ce que ça donne dans le prochain 20 - 25 knts.

À+
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par bisoc » jeu. 29 août 2013 08:28

boZZo a écrit :Perrinke, en tout cas merci pour ces retours qui vont me faire gagner du temps. Effectivement les sessions ratés lorsque l on a pas de temps c'est rageant ou lorsque les conditions sont exceptionnelles aussi (2m à Napo avec ma 8 qui se fermait tout le temps :cry: ).
Mes réglages sont faits, je vais vérifier tout de même la longueur des spartine.
change tes spl, refait un mixertest.

à mon avis ton aile, elle a fait quelques sessions en plage haute :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10418
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par boZZo » jeu. 29 août 2013 10:11

bisoc a écrit :
boZZo a écrit :Perrinke, en tout cas merci pour ces retours qui vont me faire gagner du temps. Effectivement les sessions ratés lorsque l on a pas de temps c'est rageant ou lorsque les conditions sont exceptionnelles aussi (2m à Napo avec ma 8 qui se fermait tout le temps :cry: ).
Mes réglages sont faits, je vais vérifier tout de même la longueur des spartine.
change tes spl, refait un mixertest.

à mon avis ton aile, elle a fait quelques sessions en plage haute :)
Oui mais elle a peu de sorties quand même.
La spartline doit faire 1m sur la 8, à vérifier donc.
C'est vrai que notre dernière sortie en Mai, toi en Rally et moi en S4 8, était en plage bien haute dans de grosses rafales :twisted:
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par bisoc » jeu. 29 août 2013 10:45

boZZo a écrit :
bisoc a écrit :
boZZo a écrit :Perrinke, en tout cas merci pour ces retours qui vont me faire gagner du temps. Effectivement les sessions ratés lorsque l on a pas de temps c'est rageant ou lorsque les conditions sont exceptionnelles aussi (2m à Napo avec ma 8 qui se fermait tout le temps :cry: ).
Mes réglages sont faits, je vais vérifier tout de même la longueur des spartine.
change tes spl, refait un mixertest.

à mon avis ton aile, elle a fait quelques sessions en plage haute :)
Oui mais elle a peu de sorties quand même.
La spartline doit faire 1m sur la 8, à vérifier donc.
C'est vrai que notre dernière sortie en Mai, toi en Rally et moi en S4 8, était en plage bien haute dans de grosses rafales :twisted:
j'insiste sur le fait qu'il faut abandonner l'aile. dans un état pareil, point de salut

ps: laisse là dans son sac à coté de ma porte, je rentre chez moi à midi.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par wicahpi shakowin » jeu. 29 août 2013 12:06

bisoc a écrit :
j'insiste sur le fait qu'il faut abandonner l'aile. dans un état pareil, point de salut

ps: laisse là dans son sac à coté de ma porte, je rentre chez moi à midi.

:mrgreen: :mrgreen:


... ou alors trouve une soluce pour bien la régler ... histoire que l'on partage quelques sessions bientôt ! :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par giarmoleol » jeu. 12 sept. 2013 08:37

Première session hier avec la S4 8 après modification du mixer. Ben, plus de soucis de petite fermeture ou de grosses oreilles à la moindre détente des avants ou lors des virages serrés. Avec les B raccourcis de 5mm sous la position neutre, plus de soucis pour moi.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10418
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Problème d'instabilité S4 8

Message par boZZo » jeu. 12 sept. 2013 19:03

giarmoleol a écrit :Première session hier avec la S4 8 après modification du mixer. Ben, plus de soucis de petite fermeture ou de grosses oreilles à la moindre détente des avants ou lors des virages serrés. Avec les B raccourcis de 5mm sous la position neutre, plus de soucis pour moi.
J'ai mis 1.5 cm, mais pas encore essayé.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre