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Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : ven. 26 juil. 2013 10:24
par ribore
Bonjour,
Je pense que ça va être répercuté - en français - par des voies officielles dans pas longtemps, mais comme c'est un avis "sécurité", ça me parait normal de le diffuser sans attendre:
(en résumé pour les non-anglophone: risque de gros problème avec la sécu des barres Inifinity2 livrées depuis début 2013, notamment lors des sauts, donc FS déconseille vivement l'utilisation des ailes concernées jusqu'à la solution du problème.).

Ci-dessous le communiqué officiel de FS de ce jour (sur Facebook et sur le site: http://www.flysurfer.com/fr/news/10499- ... ty-notice/ )

FLYSURFER SAFETY NOTICE

Date: 26th of July 2013

Concerns:
Affected kites are of the type FLYSURFER SPEED3 12m, 15m, 19m, 21m, FLYSURFER SPEED4, 8m, 10m, FLYSURFER UNITY 6m, 8m, 10m, 12m, FLYSURFER OUTLAW 6m, 8m, 10m, 12m, 14m, FLYSURFER PSYCHO4 6m, 8m, 10m, 12m, 15m, FLYSURFER CRONIX 6m, 8m, 10m, 12m. Which are delivered to FLYSURFER sales partners after 01.01.2013. NOT AFFECTED are kites delivered BEFORE 01.01.2013 and all kites of the VIRON series.

During routine checks concerning serial controlling of kites, we determined that a few individual Quick Releases of the Infinity 2.0 Bar system had breaking strenghts of below 200kg. More detailed studies have shown that in production mistakenly a false line has been used, which was not according to our specifications and is unsuitable to be used for the purpose as a loopline. So far, not a single case is known to us, that Quick Releases were broken on kites that were delivered to FLYSURFER customers.

Should a Quick Release break during the use of the kite, the kite falls into SAFETY mode. This can, especially when jumping over land (snow kiting, land kite boarding) or kiting on open waters under certain conditions, have fatal consequences for the user!

FLYSURFER is working hard and under full pressure to find a quick and satisfactory solution for the affected customers.

Until then FLYSURFER URGENTLY ADVISES TO NOT USE KITES WHICH ARE AFFECTED BY THIS ISSUE.

FLYSURFER will immediately inform customers and sales partners when a solution is ready.

Marquartstein, 26.07.2013
Thomas Allertseder
CEO Finance & Administration
Skywalk GmbH & Co.KG

Re: Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : ven. 26 juil. 2013 11:38
par akira251
en français aussi, la traduction est de nico fs

Bonjour à tous,

Il est des messages plus agréables que d'autres, mais en cas de soucis, rien ne vaut la transparence :

Flysurfer a remarqué un problème de matériaux utilisé en production pour les boucles de chicken loop des barres infiinty 2.0 La ligne qui est dans la gaine plastique ne correspond pas aux valeurs de résistance préconisées par flysurfer (au delà de 500kg) et peut casser en dessous de 200kg de charge.

Flysurfer met tout en ouevre pour trouver une solution rapide et viable à ce problème.

Seules les voiles produite après le 1er janvier 2013 sont concernées, la date de production des voiles apparait dans la petite carte qui comporte le n° de série au dos du sac.

Les Viron ne sont pas concernées.

En raison des risques que la casse du chicken loop peut engendrer FLYSURFER RECOMMANDE VIVEMENT de ne pas utiliser une voile concernée par le problème avant d'avoir remplacé la pièce défectueuse.

A ce jour aucune casse de la boucle du chicken loop ne nous a été remontée par un client, mais mieux vaut prévenir.

Conscient du gros désagrément que cela représente, nous sommes profondément désolés et reviendrons très vite vers vous avec une solution.

à votre dispostion pour tout renseignement complémentaire.

L'équipe Flysurfer.

Re: Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : ven. 26 juil. 2013 12:22
par wicahpi shakowin
Mouais, mieux vaut prévenir.

Re: Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : ven. 26 juil. 2013 17:32
par boZZo
Merci à vous deux pour ce report d'information ;)

Re: Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : mar. 13 août 2013 16:12
par giarmoleol
Salut à tous!

La suite de la safety notice il y a un billet du vendredi 9 aout sur Flysurfer.com, ils échangent les largueurs défectueux. Le billet en anglais: http://www.flysurfer.com/news/10681-saf ... ckrelease/.

FS a mis une page en ligne pour savoir, à partir des 5 derniers chiffres du numéro de série d'une voile, si son largueur est défectueux: http://www.flysurfer.com/serial/

Je n'ai pas vu de version officielle française alors en résumé: pour les largueurs défectueux, 3 solutions
Solution 1 = on envoie le numéro de série de la voile, ses coordonnées, un scan de sa facture (si possible) à info@flysurfer.com, on reçoit un QR tout neuf, on le change soi-même.
Solution 2 = on contacte son shop/importateur qui va tout gérer avec FS.
Solution 3 = on fait changer par FS (prévoir un délai de plusieurs semaines).

Ils disent avoir reçu le premier lot de QR de remplacement vendredi.

@+

Re: Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : mar. 13 août 2013 20:37
par wicahpi shakowin
Merci Giarmo pour ces dernières précisions.


;)

Re: Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : ven. 16 août 2013 07:33
par boZZo
Pour faire simple, cela ne concerne que les ailes 2013, non?!

Re: Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : ven. 16 août 2013 09:35
par giarmoleol
Ils disent pour les ailes livrées à partir de 2013 (tous modèles sauf viron), sans plus de précision. La page de test de la fin du numéro de série (et non de la date de production présente elle dans le début du numéro de série), laisse penser que c'est plus compliqué que ça. mais ça reste une supposition. On ne sait pas si seules certaines séries sont concernées ni jusqu'à quelle date.

Ma speed 8m est concernée, commandée fin février, livrée début avril, mais d'après le numéro de série produite semaine 44 de 2012 (soit fin octobre 2012).
Ma grosse mémère produite semaine 22 2012 (mai 2012) et livrée en Aout 2012 n'est pas concernée.

Re: Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : ven. 16 août 2013 11:36
par vinzbe
giarmoleol a écrit :d'après le numéro de série produite semaine 44 de 2012
En fait c'est encore plus compliqué que ca : il ne s'agit pas de la semaine de production, mais bien de la semaine de commande par le HQ FS en Allemagne pour lancer une prodution ...

Donc ta 8 a fait l'objet d'une commande d'un lot de voiles en semaine 44/2012, mais n'a peut-être été produite qu'en 2013 ... ce qui expliquerait qu'elle est visée par le remplacement du CL.

Re: Avis de sécurité FS du 26/07

Publié : ven. 16 août 2013 12:39
par giarmoleol
Yep, je l'avais oublié le coup de la commande de FS à sons fabricant différent de la mise en prod effective...

@+