speed 3

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
spiral
Messages : 7
Inscription : mer. 5 juin 2013 10:16

speed 3

Message par spiral » jeu. 18 juil. 2013 11:10

bonjour,

je suis à la recherche de renseignement sur la speed 3.
je ne sais pas si je prends une 12m ou une 15m sachant que je navigue sur l eau et je fais 65kg . je possède une 10m en boudin.j ai peur d être sur toiler avec la 15m :?
merci d avance pour vos réponces.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: speed 3

Message par bisoc » jeu. 18 juil. 2013 11:21

spiral a écrit :bonjour,

je suis à la recherche de renseignement sur la speed 3.
je ne sais pas si je prends une 12m ou une 15m sachant que je navigue sur l eau et je fais 65kg . je possède une 10m en boudin.j ai peur d être sur toiler avec la 15m :?
merci d avance pour vos réponces.
salut spiral,

c'est quoi le programme et la plage de vent ?

moi j'avais acheté une 15, et au final j'ai fait 21/12 la 15 était pas bien en plage basse et pas assez bien en plage haute.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: speed 3

Message par giarmoleol » jeu. 18 juil. 2013 12:25

Salut,

12 - 10, ça me paraît très(trop) proche. J'ai toujours lu qu'en général les 15 se combinaient bien avec des 10. Perso, je trouve que mon boudin de 13 se combine bien avec ma speed 8 (ça va dans le même sens qu ce j'ai lu sur le couple 15 - 10).
Si tu n'envisages pas de refondre complètement ton quiver, je pense que la speed 15 s'y intègrera mieux qu'une 12, à condition que sa plage de vent plus light et son tempérament plus cool correspondent à tes envies.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: speed 3

Message par bisoc » jeu. 18 juil. 2013 12:50

giarmoleol a écrit :Salut,

12 - 10, ça me paraît très(trop) proche. J'ai toujours lu qu'en général les 15 se combinaient bien avec des 10. Perso, je trouve que mon boudin de 13 se combine bien avec ma speed 8 (ça va dans le même sens qu ce j'ai lu sur le couple 15 - 10).
Si tu n'envisages pas de refondre complètement ton quiver, je pense que la speed 15 s'y intègrera mieux qu'une 12, à condition que sa plage de vent plus light et son tempérament plus cool correspondent à tes envies.
salut giarmoleol,

est ce toi que j'ai vu il y a quelques semaines au jai en SIV 8 avec ta airush et la barbe, tu avais un paquet de noeuds et un peu de natakite entre les mains.

j'en ai profité pour te piquer la airush :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: speed 3

Message par giarmoleol » jeu. 18 juil. 2013 15:26

Yep, c'était moi !

Largage inopiné (genre le largueur qui frotte le coude et déclenche tout seul) => jolie papillote ou grosse cravate, voile inredécollable => boule de chiffe mouillée sur la planche et natakite :oops:

Je pense que je vais retendre un peu les élastiques du largueur...

@+
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: speed 3

Message par boZZo » jeu. 18 juil. 2013 21:55

Giarmo a raison 10/12 c'est proche (Voodoo l'a fait), mais c'est tellement dommage de passer à côté de la 12 qui est magique que je revendrais la 10 . Tu pourrais lui mettre des rallonges et ce serait ton aile de light qui se tient selon ton niveau de 25 à 30nds.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: speed 3

Message par voodoo13 » jeu. 25 juil. 2013 21:31

boZZo a écrit :Giarmo a raison 10/12 c'est proche (Voodoo l'a fait), mais c'est tellement dommage de passer à côté de la 12 qui est magique que je revendrais la 10 . Tu pourrais lui mettre des rallonges et ce serait ton aile de light qui se tient selon ton niveau de 25 à 30nds.
Alors que j'ai la S3 en 12, voui j'ai une 10 boudin pour les raisons suivantes:
- c'est une aile dédiée au surf, ultra-maniable (Naish Helix)
- j'en avais déjà une en 8m donc je la connais bien et je partage les barres
- je l'ai pas payé cher et elle était nickel
- c'est une aile caractérielle (et j'aime bien le caractère...)

Avant j'avais juste 8 helix + S3 12 et ça allait très bien.
C'est juste que je cherchais un truc + maniable ds le tout petit trou de plage de vent où je n'étais bien ni en S3 ni bien en Helix. Comme ça m'arrivait 2 fois/an, je me suis donc payé une gaufre qd l'occase s'est présentée.

Pour rejoindre les dires de bozzo:
- prends une s3 12 en aile de light vu ton poids (avec une grosse board tu sera au près à 9 nœuds)
- vois ce que ça donne sur tes spots pdt 2 saisons bien différentes (genre été/automne)
- ensuite tu revends la 10 si nécessaire pour prendre plus petit

(bon je dis ça mais c'est tes sous !...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

spiral
Messages : 7
Inscription : mer. 5 juin 2013 10:16

Re: speed 3

Message par spiral » mer. 7 août 2013 19:25

merci bien à vous pour vos conseils !!! je vais attendre la bonne occasion :-D

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: speed 3

Message par voodoo13 » mer. 7 août 2013 21:37

voodoo13 a écrit :
boZZo a écrit :Giarmo a raison 10/12 c'est proche (Voodoo l'a fait), mais c'est tellement dommage de passer à côté de la 12 qui est magique que je revendrais la 10 . Tu pourrais lui mettre des rallonges et ce serait ton aile de light qui se tient selon ton niveau de 25 à 30nds.
Alors que j'ai la S3 en 12, voui j'ai une 10 boudin pour les raisons suivantes:
- c'est une aile dédiée au surf, ultra-maniable (Naish Helix)
- j'en avais déjà une en 8m donc je la connais bien et je partage les barres
- je l'ai pas payé cher et elle était nickel
- c'est une aile caractérielle (et j'aime bien le caractère...)

Avant j'avais juste 8 helix + S3 12 et ça allait très bien.
C'est juste que je cherchais un truc + maniable ds le tout petit trou de plage de vent où je n'étais bien ni en S3 ni bien en Helix. Comme ça m'arrivait 2 fois/an, je me suis donc payé une gaufre qd l'occase s'est présentée.

Pour rejoindre les dires de bozzo:
- prends une s3 12 en aile de light vu ton poids (avec une grosse board tu sera au près à 9 nœuds)
- vois ce que ça donne sur tes spots pdt 2 saisons bien différentes (genre été/automne)
- ensuite tu revends la 10 si nécessaire pour prendre plus petit

(bon je dis ça mais c'est tes sous !...)
Et puis après: une 19/21 pour le light ?!
C'est surtout le portefeuille qui va être light avec nos conseils !
:P
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

cropette
Messages : 27
Inscription : ven. 5 oct. 2012 13:02

Re: speed 3

Message par cropette » jeu. 8 août 2013 07:16

spiral a écrit :merci bien à vous pour vos conseils !!! je vais attendre la bonne occasion :-D
si ca t'interesse, je vais revendre ma speed III 12m dlx. Je l'avais acheté d'occasion à Bozzo il y a 2 ans.
elle est toujours en tres bon etat, pas de dechirure, ni accroc ni reparation et les poulies ainsi que le bridage sont egalement encore tres biens. Idem pour la barre qui presente juste les marques d'usure normale au niveau du grip.

pour 900€ frais de port inclus, elle est à toi. (pour info, je suis situé en belgique)

pour le reste, si tu veux des infos ou autres, n'hesite pas à me contacter.

Desole pour la pollution de post. ;)

Répondre