Dévrilleur barre Flysurfeur V1

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Dévrilleur barre Flysurfeur V1

Message par boZZo » dim. 19 août 2012 09:55

J'ai vu pas mal de post sur ce dévrilleur, avec beaucoup d'énergie dépensé à trouver un système de roulement pour facilité son fonctionnement. Pour ma part à chaque changement d'aile possédant cette barre, changement immédiat de bout de BC par un bout en dynéma acheté 2€ sur le port. Avantage, remplacé en 5mn, ultra costaud et suffisament rigide pour faciliter grandement le dévrillage. Avec ce type de bout, jamais de problèmes.
Cela ne m'empêche pas de trouver la barre V2 réussi, avec un bémol sur le tchoutch qui risque a terme de couper son élastique de maintien....Curieux cette solution d'un tube rigide qui bousille mon harnais :roll:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

NicoFS
Messages : 19
Inscription : mer. 22 août 2012 21:16

Re: Dévrilleur barre Flysurfeur V1

Message par NicoFS » mer. 22 août 2012 21:56

l'interêt du tube rigide monté sur elastique c'est :
-plus facile à remplacer (en fait l'autre une fois abimé il faut changer tout le CL)
-resiste aux basses températures (mais pour le surf, le snowkite c'est un peu HS...sauf à rider en antarctique)

ceci dit c'est vrai que l'elastque devient le point de faiblesse et que l'on risque de perdre son tchoutch...au moins c'est remplaçable. L'idée est bonne, en pratique c'est la seulle limite à cette nouvelle barre, perso il m'arrive d'en perdre lorsuq eje me déhooke sans enlever le tchoutch avant. déjà remonté à FS, pas trouvé encore de parade.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Dévrilleur barre Flysurfeur V1

Message par boZZo » mer. 22 août 2012 22:27

Merci de tes éclaircissements.
Comme mes plus grosses galères ont été du à des tchoutchs trop souples ou cassés en mer je suis maintenant méfiant*. Le tube ne risque pas de se plier mais effectivement l'élastique semble le point faible, j'ai donc un tchoutch Ozone avec scratch côté Harnais en cas de casse à des km de mon point de départ.



* largage de l'aile au mauvais moment, papillote, ramené par les secours au milieu de la baie de Marseille ou par mes propres moyens.
Sur les barres Naish je double le tchouch car trop souple.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Dévrilleur barre Flysurfeur V1

Message par bisoc » jeu. 23 août 2012 07:32

boZZo a écrit :Merci de tes éclaircissements.
Comme mes plus grosses galères ont été du à des tchoutchs trop souples ou cassés en mer je suis maintenant méfiant*. Le tube ne risque pas de se plier mais effectivement l'élastique semble le point faible, j'ai donc un tchoutch Ozone avec scratch côté Harnais en cas de casse à des km de mon point de départ.



* largage de l'aile au mauvais moment, papillote, ramené par les secours au milieu de la baie de Marseille ou par mes propres moyens.
Sur les barres Naish je double le tchouch car trop souple.
ah tu as déjà fais ramené par les pompiers dans la baie de marseille :) ça doit être sympa à voir, moins à vivre :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Dévrilleur barre Flysurfeur V1

Message par boZZo » jeu. 23 août 2012 09:58

Par 2 fois, je ne voulais pas mais ils m'ont obligé pour une histoire de responsabilité.
Une fois les pompiers et leur vedette déplacée, ils se doivent d'intervenir.
Je posterai un spécial, "comment plier et revenir du large sans l'aide de personne".
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Dévrilleur barre Flysurfeur V1

Message par bisoc » jeu. 23 août 2012 10:17

boZZo a écrit : Je posterai un spécial, "comment plier et revenir du large sans l'aide de personne".
rajoute par 35 noeuds en off. :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Dévrilleur barre Flysurfeur V1

Message par boZZo » jeu. 23 août 2012 19:35

bisoc a écrit :
boZZo a écrit : Je posterai un spécial, "comment plier et revenir du large sans l'aide de personne".
rajoute par 35 noeuds en off. :)
Là, je ne sais pas faire, je me laisse mourir :roll:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Dévrilleur barre Flysurfeur V1

Message par bisoc » ven. 24 août 2012 08:36

boZZo a écrit :
bisoc a écrit :
boZZo a écrit : Je posterai un spécial, "comment plier et revenir du large sans l'aide de personne".
rajoute par 35 noeuds en off. :)
Là, je ne sais pas faire, je me laisse mourir :roll:
bah là surtout tu laisses ton aile et tu rentres avec un dauphin. :twisted:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre