Venom II 10 m

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Venom II 10 m

Message par Le caisson » mer. 12 juin 2013 17:26

boZZo a écrit :Interressante ta vidéo LC mais pas de laché de barre dans les vagues :?
Certes mais on voit bien la maniabilité de l'engin (et en pratique surf)

Avec les Ozone, les HQ (et autres marques de même concept) et encore plus les PL sont des autostables (fausses elle le serai complètement on ne pourrai pas naviguer avec !) tu peux lâcher la barre. L'aile garde de la pression toujours de la pression…

y a que les FS qui ne le font pas (normal c'est le concept inversé des FS )

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Venom II 10 m

Message par boZZo » jeu. 13 juin 2013 08:23

Oui, oui, la vidéo est sympa on y voit bien sa capacité au surf.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

cropette
Messages : 27
Inscription : ven. 5 oct. 2012 13:02

Re: Venom II 10 m

Message par cropette » jeu. 13 juin 2013 09:51

fran6 tom a écrit : Et bien je n'ai jamais eu l'occasion de la tester mais je m'appuis sur l'expérience de mon best friends j'ai nommé Flox ;)
A la sortie de la Phantom 2 il a sauté sur l'occasion les yeux fermé se rappellant des sensations exceptionnel que lui avait procuré la 1ere version de la Phantom... Il a pris la 15m, l'a utilisé 3 fois, 1 fois dans un vent léger et les deux autre fois dans 15-20 noeuds. Dans les conditions 15-20 noeuds normalement la phantom 15 doit envoyer le bouzin mais il avait l'impression qu'il fallait encore + de vent pour faire des sauts et etre bien toilé. En fait, a cause de son ratio très élevé la plage basse est nul ! Il n'a pas du tout retrouvé les sensations de vol que lui offrais la phantom 1 !
Merci pour ton retour.
enfin, meme si la plage basse est bof, c'est pas une cata comme la scorpion qui foirait 2 fois sur 3 lors du decollage. ;)

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Venom II 10 m

Message par fran6 tom » jeu. 13 juin 2013 10:12

cropette a écrit :
fran6 tom a écrit : Et bien je n'ai jamais eu l'occasion de la tester mais je m'appuis sur l'expérience de mon best friends j'ai nommé Flox ;)
A la sortie de la Phantom 2 il a sauté sur l'occasion les yeux fermé se rappellant des sensations exceptionnel que lui avait procuré la 1ere version de la Phantom... Il a pris la 15m, l'a utilisé 3 fois, 1 fois dans un vent léger et les deux autre fois dans 15-20 noeuds. Dans les conditions 15-20 noeuds normalement la phantom 15 doit envoyer le bouzin mais il avait l'impression qu'il fallait encore + de vent pour faire des sauts et etre bien toilé. En fait, a cause de son ratio très élevé la plage basse est nul ! Il n'a pas du tout retrouvé les sensations de vol que lui offrais la phantom 1 !
Merci pour ton retour.
enfin, meme si la plage basse est bof, c'est pas une cata comme la scorpion qui foirait 2 fois sur 3 lors du decollage. ;)
Nan c'est sur mais comparé a la Charger 2 je conseille vivement la Charger 2. La phantom a juste le style avec couleur noir et verte !
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Venom II 10 m

Message par Le caisson » mer. 31 juil. 2013 09:47

Bien longtemps que je n'ai pas posté au sujet de cette Venom II 10 m.

Après pas mal de session avec différentes combinaisons (planche/conditions de vent)

La plage basse (pour mes 62 kg) en skimfish c'est 15 noeuds (vitesse du vent en moyenne).
On navigue vraiment et on a de la reprise dans l'aile.

En directionnelle à volume (en mode cruising) je situerai la plage haute (encore agréable) à 26 noeuds.

En mode surf (jouer dans les avec les vagues) de 17 à 22 noeuds (elle n'a pas quand même les perfs d'une aile à boudin dans la pratique purement "surf")

En TT on peut tater les 30 noeuds et plus mais avis personnelle je n'irais pas décoller ce type d'aile (en solo) dans un un 30 noeuds établi.

J'ai testé …par hasard… sa capacité de redécollage, elle redécolle vraiment bien (je pensais que serai une de ses faiblesses …vraiment agréablement surpris !)

Une excellente aile à caisson freeride polyvalente
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Venom II 10 m

Message par Marc » mer. 31 juil. 2013 22:06

Cool ce retour après du temps de pratique, c'est vrai que des fois on est très enthousiastes avec nos nouveaux jouets et on fait part de nos impressions sans avoir énormément de recul, c'est bien de faire un bilan après des mois d'utilisation.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Venom II 10 m

Message par Le caisson » jeu. 1 août 2013 09:50

Prendre son temps …à l'heure du cyber espace !!!! :-D

Pour en revenir à la venom II 10 m
Je pense que je vais la garder…à vie ! (même maladie que Kiteman !!! :-D )
Une aile docile, extrêmement maniable (pour un caisson) et polyvalente
et compléter mon quiver par une boudin sur les plages de vent supérieure de 20/35 noeuds.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Venom II 10 m

Message par stef » ven. 2 août 2013 11:17

Le caisson a écrit :et compléter mon quiver par une boudin sur les plages de vent supérieure de 20/35 noeuds.
Caisson ou boudins, j'y crois pas trop à cette plage de vent pour une seule aile sans faire des concessions en bas ou en haut. C'est de mon expérience en strapless dans les vagues mais, par exemple, une aile avec laquelle on remonte au vent dans 20 noeuds, en général, on ne la tient pas dans un bottom musclé dans 30 noeuds et des vagues un peu conséquentes. Par contre, on peut changer de pratique et passer en TT (même si ça va secouer). Si c'est chantier pourquoi pas (encore que la vraie sécu dans le baston c'est une taille adaptée) mais s'il y a de belles vagues c'est dommage. Mon impression c'est que dans les vagues, sans straps, les plages de vent sont réduites.

Dans le sud, la plupart des riders assidus que je connais (y compris des lourds expérimentés) on tous une 4 ou 5 en plus dans leur quiver.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Venom II 10 m

Message par Le caisson » ven. 2 août 2013 12:25

Je ne parlais pas foncièrement de strappless pour une boudin en 6 m pour sa plage haute.

Encore dimanche dernier à la Torche j'ai raté une session par manque d'une aile de petite taille. Vent de fous, de grandes bourrasques de 28/35 noeuds avec avec de belles molles à moins de 20 noeuds.

Et des gars en train de surf-kiter avec grand talent et précision se tapant de superbe roller sur des vagues d'1m50 /2m …avec des boudins de allant de 7 à 9 m en strappless !
(le gars en 9 m était de grand talent !)

Franchement sortir une aile à caisson même de petite taille aurait été une ineptie par son manque de maniabilité, de reprise et de précision.

En ce qui concerne les très petites tailles inférieures à 5 m2 je n'en ai jamais vu en Bretagne
peut-être les jours de tempêtes…mais la je suis chez moi…au chaud ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Venom II 10 m

Message par stef » ven. 2 août 2013 16:36

Honnêtement, j'ai jamais eu de problème avec ma psycho 4 6m (mon impression c'est que la plage de vent se rapproche d'une 7m genre rebel), j'ai jamais vu ça comme une ineptie en tout cas :-) et des conditions qui secouent j'en ai fait pas mal.

Peut-être la seule fois où j'étais pas à l'aise, c'était à Guincho ou j'étais en plage déjà haute au bord et du coup je me prenais des rafales trop hautes à l'extérieur (pas la bonne surface donc, mauvais choix d'aile). En boudin, j'ai fait des tests avec la Naish 4.5 de boZZo par exemple dans un bon gros mistral des familles et je n'ai pas trouvé ça révolutionnaire non plus :-) (par rapport à ma 4m P4 - je suis même sorti en me disant que ma 4m était un peu plus confort). Après il y a peut-être une question de feeling mais là ... chacun fait ce qui lui plait plait plait.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre