speed 4 et largage
speed 4 et largage
Bonjour, je ne vais pas revenir sur les qualités de cette aile qui me va très bien . Mais je trouve vraiment navrant le manque de sécurité en étends seul pour poser en larguant quand l'aile est dans sa plage haute mais pas surtoilé !!! On se retrouve comme un Jambon au bout du liche est l'aile qui fait que des siennes sont vouloir rester sage sur la plage!!! Un fusible sur une croix a d'ailleure lâché , ca c'est cool , on change est c'est reparti , après un bon démêlage le soir . Je suis revenu au caisson pour l'autonomie en étant seul est pour moi ce n'est pas le cas Ce n'est pas sècu . Y a t'il une autre façon de mettre une sècu sur cette aile comme les Pulse passé qui se pliait en deux sur l'extrados ? ou autre P
Merci.
Merci.
Re: speed 4 et largage
Il y a des points d'attache pour une 5ème ligne au centre de la S4, du coup il doit y avoir moyen.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: speed 4 et largage
ça m'est arrivé la dernière fois, je me suis rendu compte en repliant que la cinquième ligne, c'était coincé dans le chicken dans les dernier centimètre. résultat l'aile n’était pas complétement largué et faisait des tours sur elle même.
je largue de temps en temps sur ma 15, je n'ai jamais eu de problème.
je largue de temps en temps sur ma 15, je n'ai jamais eu de problème.
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek
Re: speed 4 et largage
Pour limiter les problèmes, je poste l'aile en bord de fenêtre, et je largue.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: speed 4 et largage
Oui je l'avais mis en bord de fenêtre , l'aile est repartie en pleine fenêtre et montait et tapait le sable sans arrêt !!! Si un planchiste ètait pas venu la tenir j'y serai encore .
Et pas de problème de ligne... La ca devient du Fanatisme
Je trouve dommage que Fs propose pas mieux pour largué pour des aile se disant autonome , surtout que là le kiteur est en plein moyen de ses capacité , alors j'imagine en cas de blessure ?
J'ai plusieurs expérience en Boudin avec différente marque et modèle et le largage est bien plus efficace et sécu .
Et pas de problème de ligne... La ca devient du Fanatisme
Je trouve dommage que Fs propose pas mieux pour largué pour des aile se disant autonome , surtout que là le kiteur est en plein moyen de ses capacité , alors j'imagine en cas de blessure ?
J'ai plusieurs expérience en Boudin avec différente marque et modèle et le largage est bien plus efficace et sécu .
Re: speed 4 et largage
Le largage des ailes bridées peut réserver quelques surprises...: J'ai largué une fois ma Speed12 après m'être fait mal au pied en cognant dans quelque chose. Une fois l'aile larguée et assis, j'ai regardé mon pied quelques secondes... et me suis fait décoller/trainer sur le dos par le leash par l'aile larguée: vraisemblablement des algues qui s'étaient prises dans les brides et avaient remises l'aile en tension... Ca s'est bien - et vite - terminé puisque je n'ai pas rencontré d'obstacle le temps que je comprenne (ça peut être long...) et que 'arrive à me retourner et attraper le leash... mais ces quelques mètres, heureusement sans obstacles, ont été très surprenants...
Ca fait aussi partie des multiples raisons pour laquelle j'aime bien les PL (largage efficace et pas de brides...
Ps anecdotique: mon petit doigt s'est avéré cassé (ça expliquait la douleur aiguë!)... et j'ai raté ce jour là mon 2° waterstart malgrè la rencontre rare d'une fenêtre météo adaptée (~18kts side-on, pas de shorebreak...).
Ca fait aussi partie des multiples raisons pour laquelle j'aime bien les PL (largage efficace et pas de brides...
Ps anecdotique: mon petit doigt s'est avéré cassé (ça expliquait la douleur aiguë!)... et j'ai raté ce jour là mon 2° waterstart malgrè la rencontre rare d'une fenêtre météo adaptée (~18kts side-on, pas de shorebreak...).
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: speed 4 et largage
Salut corto et merci pour ton retour. Pour ma part, j'aime bien le système avec un 5ème ligne centrale des psycho 4. Je sais que certains aiment pas trop avoir cette ligne en plus (comme boZZo) car ça fait un truc de plus à vérifier et démêler au décollage.
Peut-être que le phénomène que tu décris vient de la rigidité accrue de l'aile avec les joncs. Il y a une personne qui décrit le même phénomène que toi sur foilzone:
Si comme le dit Marc, il y a de quoi mettre une 5ème, pourquoi ne pas tester? Il y a eu des demandes sur foilzone pour que FS fournisse un kit.
Stef
Peut-être que le phénomène que tu décris vient de la rigidité accrue de l'aile avec les joncs. Il y a une personne qui décrit le même phénomène que toi sur foilzone:
Tu étais dans quelle plage de vent?Once flagged out on one wing tip the new rigid canopy really catches the wind making it flap all over the place.
Si comme le dit Marc, il y a de quoi mettre une 5ème, pourquoi ne pas tester? Il y a eu des demandes sur foilzone pour que FS fournisse un kit.
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: speed 4 et largage
Je préfère aussi la 5ème sur les caissons bridés.
J'avais pris une photo des points d'attache de la S4 car j'étais pas sur à 100% qu'ils servent à ça, Bozzo me l'avais confirmé.
Photo ici:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... &start=120
J'avais pris une photo des points d'attache de la S4 car j'étais pas sur à 100% qu'ils servent à ça, Bozzo me l'avais confirmé.
Photo ici:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... &start=120
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: speed 4 et largage
Lorsque je largue la S4 et la S3 ce n'est jamais très "propre" avec toujours de nombreuses rotations et de la tension en plage haute mais cela se termine toujours bien. J'avoue préférer cela à la gestion de la 5eme lors de la mise en place de l'aile (Stef n'a jamais de prob avec cette 5eme, avec mes P4 c'était souvent le cas).
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: speed 4 et largage
comment monte t'on une 5eme ligne et les côtes ? SVP
Avez vous un shema ou des photos , merci d'avance.
Avez vous un shema ou des photos , merci d'avance.