Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par wicahpi shakowin » lun. 27 mai 2013 10:32

golgoth35 a écrit :.........(C'est quand même moins cher qu'une neuve ! :? )
Je pense que c'est ce qu'il faut que tu retiennes, le reste sors le de ton esprit, ton aile va revivre.
Ce prix semble correspondre au travail à fournir (il y a du boulot), reste à ce qu'il soit bien fait (pas de raison que ce ne soit pas le cas), tu nous dira tout çà, ce qui fera une bonne pub pour le réparateur.

:)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par boZZo » lun. 27 mai 2013 11:14

golgoth35 a écrit :.........(C'est quand même moins cher qu'une neuve ! :? )
Et bcp moins cher qu'une occasion. C'est la bonne décision.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par golgoth35 » jeu. 13 juin 2013 20:06

Hello !
Ma S3 va bientôt rentrer de l'hôpital, avec ses petits caissons tout réparés
En attendant, j'en ai profité pour contrôler mes longueurs de lignes... et bien surprise, l'un des avants est plus long que l'autre d'environ 11cm (sans doute parce que je saute toujours du même côté :( )
Image
Du coup, je me dis qu'avant de checker le mixer-test une fois la barre reconnectée, ce serait sans doute pas mal de réaligner les avants...
Qu'en pensez-vous ?
Question subsidiaire: comment fait-on pour ne changer la longueur que d'un seul avant ??? là, je sèche.... (un noeud en dessous du guidance block ?, une action sur le mixer ?...)

Merci encore pour vos tuyaux !
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par stef » jeu. 13 juin 2013 20:16

golgoth35 a écrit :sans doute parce que je saute toujours du même côté :(
Quelle drôle d'idée ça :-) ... la diversité, la diversité ...

Pour être un peu plus sérieux, 11 cm c'est beaucoup entre 2 avants et je ne récupèrerais pas ça avec le mixer c'est sûr. La cause est identifiée donc pourquoi aller dérégler ailleurs? Je ne sais pas si ce serait une bonne chose d'étirer l'avant trop long en une seule fois de 11 cm par contre (ça risque de le fragiliser). Peut-être que tu pourrais étirer un peu et voir ce que tu peux récupérer en étirant puis ensuite inverser tes avants et sauter toujours du même côté. Ca va pas faire de bien à la diversité mais ça va étirer ton avant ... 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par golgoth35 » jeu. 13 juin 2013 20:19

En poursuivant mes mesures (c'est du live !) je viens aussi de voir que mes arrières sont plus longs de près de 20 cm que les avants, une fois tout mis en tension (chicken loop attaché à un point fixe)...
C'est grave ????
Bon, vous me direz que depuis le temps que je navigue comme ça... :? Enfin s'il y a des choses à améliorer, comme je suis en plein check-up, c'est le moment !!!
Merki ;)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par stef » jeu. 13 juin 2013 20:23

Alors pour comparer avants/arrières = tu mets tout sur la barre, tu accroche les lignes sur un point fixe et mets la puissance max sur la sangle de depower ensuite tu tires sur la barre CL contre la barre, pas comme un mulet mais suffisamment pour mettre en tension (du bon sens, pas besoin de dynamomètre). Là tu mesures l'écart avants/arrières (c'est important que ce soit en tension). C'est comme ça que tu as fait?

Normalement ce sont les avants qui sont plus longs que les arrières (les FS speed 3 volent beaucoup + sur les avants) et tu récupères ça en reprenant le bout noir sur lequel est monté le block. Etrange que tes arrières soit trop longs

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par golgoth35 » jeu. 13 juin 2013 20:32

J'ai du mal m'y prendre...
Ma "technique" c'était d'attacher le chicken loop à un point fixe, et de tirer sur les 4 lignes en même temps pour les mettre en tension... ce qui fait que la barre était remontée complètement contre le guidance block (choquée à fond quoi...)
Donc, si j'ai bien compris ton explication Stef, j'ai simplement fait l'inverse de ce qu'il fallait (non mais quel boulet :shock: )
Je viens de recommencer, cette fois en bordant la barre complètement, et j'ai quasiment les mêmes longueurs (enfin facile à égaliser avec le bout noir au dessus du trim)
Désolé pour toutes ces questions de neu-neu :? , mais j'ai décidé de me pencher sur les réglages de mon aile... il est temps !!!
Dernière modification par golgoth35 le jeu. 13 juin 2013 20:59, modifié 1 fois.
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par Marc » jeu. 13 juin 2013 20:53

Lol oui, faut border, pas choquer :-D

Sinon, pour ton différentiel, tu détaches tes 2 avants, tu fais passer les têtes d'alouettes dans un bout que tu arrimes solidement à un point fixe (style lampadaire) et à l'autre bout tu les arrimes à ta voiture sur un terrain plat, faut que t'ai quelqu'un pour tirer le frein à main au bon moment mais le principe c'est ça:

Tu fais un trait au sol dans la terre avec tes avants tendus au cul de ta bagnole, tu la recule un peu pour prendre de l'élan, tu te mets derrière et tu pousses à fond d'un coup pour les tendre plus que le trait et la tu cries à ton collègue de tirer le frein à main. Tu laisses en tension 15/20 mins et tes avants feront la même longueur.

Faut pas le faire avec le moteur car tu risques de les péter...

Sur des lignes neuves y a moyen de prendre 10/15cm sur chaque ligne alors tes 11 cm ça ne m'étonne pas...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par golgoth35 » jeu. 13 juin 2013 21:02

Merci Marc, je tenterai ça un de ces jours ;)
ça ne risque pas de se retendre tout seul avec le temps ?
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Dead or alive ? Peut-on sauver une S3 dans cet état ?

Message par Marc » jeu. 13 juin 2013 21:53

Avant je faisais ça systématiquement sur toutes mes lignes neuves pour pas être obligé de les régler au bout de 20 sessions. Ça bouge quasi pas dans le temps une fois fais.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre