Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

NicoFS
Messages : 19
Inscription : mer. 22 août 2012 21:16

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par NicoFS » mer. 7 août 2013 10:43

Comme d'hab le plus difficle c'est de trouver le compromis idéal...en gros il faut toujours réussir à placer le curseur entre "vivacité/depower" d'un côté et "stabilité/puissance" de l'autre.
Plus c'est stable moins ça bouge, plus ça dégaze moins c'est stable etc...
Et plus ça progresse, plus le benchmark devient exigeant, plus c'est difficile car plus les attentes sont hautes.
Armin aussi voudrait bien arriver à la voile parfaite, ce qui ne sera jamais le cas, donc ça prend du temps.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par stef » mer. 7 août 2013 11:58

Merci Nico pour ces news.

Armin, sur la discussion sur kiteforum, annonce qu'ils ont travaillé la plage basse des speed 4 en grandes tailles. Peut-être qu'il sera le moment d''échanger ma speed 2 12m contre une 4 ... bon j'ai le temps de faire des économies j'ai l'impression 8-).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par wicahpi shakowin » mer. 7 août 2013 15:21

stef a écrit :Merci Nico pour ces news.

Armin, sur la discussion sur kiteforum, annonce qu'ils ont travaillé la plage basse des speed 4 en grandes tailles. Peut-être qu'il sera le moment d''échanger ma speed 2 12m contre une 4 ... bon j'ai le temps de faire des économies j'ai l'impression 8-).

Stef
En petite taille elle est une révolution, s'ils arrivent à "placer le curseur" comme il faut entre "vivacité/depower" d'un côté et "stabilité/puissance" de l'autre, comme le souligne Nico ; et bien ces grandes tailles seront une autre révolution.
Je n'en doute pas un instant !!

..Tes économies ne seront pas vaines Stef. :P
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par ZITOON » mar. 13 août 2013 23:09

Bonsoir à tous,

Une question quand même, la SPEED grande taille aura t elle les joncs de bord d'attaque comme les 10 & 8 ?
Je ne voudrais pas paraître plus royaliste que le Roi, mais devant changer ma Silverarrow 15 qui va bientôt rendre l'âme, j'aimerai ne pas perdre en autonomie, et les joncs me semblent à l'origine justement d'une sérieuse perte d'autonomie à l'atterrissage.
Mon choix se porterait alors plutôt sur une SPEED III 15.

Des indications ?
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par boZZo » mer. 14 août 2013 08:27

Sans parler d'autonomie, je trouve les Speed3 très réussies, il y aura certainement des progrès mais cela ne m a pas empêché de prendre récemment une S3 19.
Tu peux développer sur l histoire d'autonomie, l'aile reste trop gonflée au largage?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par akira251 » mer. 14 août 2013 09:43

boZZo a écrit :Sans parler d'autonomie, je trouve les Speed3 très réussies, il y aura certainement des progrès mais cela ne m a pas empêché de prendre récemment une S3 19.
Tu peux développer sur l histoire d'autonomie, l'aile reste trop gonflée au largage?
même l'aile largué , elle prend toujours de l'air par les entrée d'air et elle tourne sans cesse. le bord d'attaque reste toujours en forme
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par wicahpi shakowin » mer. 14 août 2013 10:59

Je pense que les joncs ne sont pas impliqués dans l'affaire de l'atterrissage solo.
Si l'on entend par atterrissage solo (en autonomie) un posé sur les arrières ; le largage est une manœuvre de secours, ou (ok) un posé en plage haute ...
Ce qui complexifie cette manœuvre (le posé en autonomie) est le shape en lui même de la S4 ; qui lui confère, quand on tire sur les arrières, un back-stall (elle décroche par l'arrière) très rapide et vivace.
Ce qui requiert une précision accrue dans le pilotage, mais çà se gère même si c'est très délicat dans le vent fort.
Les S4 actuelles sont petites, va sans dire rapide ; en grandes tailles, il semble logique que cette particularité sera atténuée ... l'avenir nous le dira.
Je ne sais pas si c'était la visée de ta question ZitOOn.

+1 avec BoZZo, les S3 sont une merveille de perfection.

Et pour moi la S4 est une machine aboutie qui me procure du rêve (mais éveillé).
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par lemoineo » sam. 23 nov. 2013 11:40

Bonjour, nouveau sur Foilz, je participe activement sur TLK ...
je me présenterais prochainement, juré promis ..
sans vouloir faire de la pub pour TLK (pas de concurrence) ,
j'ai écris un [url = http://tubelesskite.trodlabal.com/t5799 ... speed4-10m]post[/url] sur le sujet de l'autonomie.
Et même si dans l'air, c'est encore mieux qu'une Psycho4 Deluxe (c'est une quasi-psycho5)
atterrir seul est un vrai souci sur la 10 (sans doute la 8 aussi).
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par akira251 » dim. 24 nov. 2013 10:50

lemoineo a écrit :Bonjour, nouveau sur Foilz, je participe activement sur TLK ...
je me présenterais prochainement, juré promis ..
sans vouloir faire de la pub pour TLK (pas de concurrence) ,
j'ai écris un [url = http://tubelesskite.trodlabal.com/t5799 ... speed4-10m]post[/url] sur le sujet de l'autonomie.
Et même si dans l'air, c'est encore mieux qu'une Psycho4 Deluxe (c'est une quasi-psycho5)
atterrir seul est un vrai souci sur la 10 (sans doute la 8 aussi).
d'apres certaine personne sur tlk, il n'y a aucun problème d’atterrissage en autonomie sur les speed 4
ce que j'ai constaté moi c'est qu'il est très difficile voir dangereux dans certain cas de la poser seul car elle rebondit et se retourne .Il faut éviter de la larguer car elle garde une traction qui n'est pas négligeable.
c'est dommage car en l'air, elle est bien sympa mais un peu capricieuse dans les réglages quand tu t'en sert régulièrement.
la solution ne pas la poser seul :P
moi je m'en suis débarrasser et j'ai pris des boudins et aussi bizarre que ça puisse paraitre maintenant je suis autonome en sécurité.
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Flysurfer Speed 4 grandes tailles, sortie prochaine !!?

Message par corto » dim. 24 nov. 2013 17:53

Oui tout as fait d'accord avec les 2 derniers postes , j'adore la Speed VI en 10 STD en l'air en vole mais une galére a poser seul dans un vent prèsent !!!
C'est pour ça que je regarde sérieusement pour acheter des Cronix , car je suis plus autonome avec un boudin news génération . Et encore hier , des collègue volait en boudin , déco et atterrissage seul sur neige moi y a fallu me la poser .

Répondre