Smart 6,5 de Concept Air

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Feets
Messages : 3
Inscription : sam. 6 avr. 2013 14:27

Smart 6,5 de Concept Air

Message par Feets » jeu. 11 avr. 2013 20:23

Salut à tous, et tout particulièrement a toi Stef.
Comme promis je post pour donner mon ressenti sur la Smart de Concept air en caisson ouvert.
Je possède cette aile depuis 2 saisons, je ne l'utilise que sur la neige. Je ride en ski et pese
65kg. Je pratique le snowkite depuis 12 ans. J'ai une bonne expérience du caisson.
La première chose que je dirais, cette Smart 6,5 est le seul caisson avec lequel je n'ai jamais serrer les fesses dans le bon gros vent raffaleux des montagnes.
En fait dès qu'on lâche la barre, l'aile perd toute sa puissance, et ce qu'importe ou elle soit placée dans la fenêtre de vol. C'est un peu comme l'impression que j'avais eu en essayant les 1eres ailes plates a boudin, la 1ere cabrihna Crossbow pour ma part en 2005 je crois.
C'est donc une excellente aile pour la baston en snowkite.
C'est aussi une aile qui a un bon fond de puissance, je pars à 10 nds sur neige damée. Bon ok je suis léger, mais sans mentir je remonte au vent avc 10nds, en ski sur la neige on est beaucoup plus efficace que sur l'eau ;)
D'ailleurs je pense que sur l'eau il me faudrait 18-20 nds pour remonter au vent en twintip avec une Smart 6,5.
La plage de vent de vent est donc énorme car elle se tient très très loin.
C'est une aile qui est plutôt dure en barre, elle chauffe un peu les bras on va dire ;)
Mais aparement selon tes dires Stef on peut passer à
4 poulies pour réduire la pression en barre...
Bref j'en suis très content.
Un produit Canadien fait au canada par un passionné Benoit Tremblay. Un petit coup de pub pour ces voiles qui ne sont pas distribuées en France et qui mérite d'être testées.
Voila je suis ouvert à toute vos questions.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (87.98 Kio) Consulté 8512 fois

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin