Smart 6,5 de Concept Air

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Feets
Messages : 3
Inscription : sam. 6 avr. 2013 14:27

Smart 6,5 de Concept Air

Message par Feets » jeu. 11 avr. 2013 20:23

Salut à tous, et tout particulièrement a toi Stef.
Comme promis je post pour donner mon ressenti sur la Smart de Concept air en caisson ouvert.
Je possède cette aile depuis 2 saisons, je ne l'utilise que sur la neige. Je ride en ski et pese
65kg. Je pratique le snowkite depuis 12 ans. J'ai une bonne expérience du caisson.
La première chose que je dirais, cette Smart 6,5 est le seul caisson avec lequel je n'ai jamais serrer les fesses dans le bon gros vent raffaleux des montagnes.
En fait dès qu'on lâche la barre, l'aile perd toute sa puissance, et ce qu'importe ou elle soit placée dans la fenêtre de vol. C'est un peu comme l'impression que j'avais eu en essayant les 1eres ailes plates a boudin, la 1ere cabrihna Crossbow pour ma part en 2005 je crois.
C'est donc une excellente aile pour la baston en snowkite.
C'est aussi une aile qui a un bon fond de puissance, je pars à 10 nds sur neige damée. Bon ok je suis léger, mais sans mentir je remonte au vent avc 10nds, en ski sur la neige on est beaucoup plus efficace que sur l'eau ;)
D'ailleurs je pense que sur l'eau il me faudrait 18-20 nds pour remonter au vent en twintip avec une Smart 6,5.
La plage de vent de vent est donc énorme car elle se tient très très loin.
C'est une aile qui est plutôt dure en barre, elle chauffe un peu les bras on va dire ;)
Mais aparement selon tes dires Stef on peut passer à
4 poulies pour réduire la pression en barre...
Bref j'en suis très content.
Un produit Canadien fait au canada par un passionné Benoit Tremblay. Un petit coup de pub pour ces voiles qui ne sont pas distribuées en France et qui mérite d'être testées.
Voila je suis ouvert à toute vos questions.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (87.98 Kio) Consulté 8512 fois

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Smart 6,5 de Concept Air

Message par wicahpi shakowin » jeu. 11 avr. 2013 21:54

Salut Feets sois le bienvenu sur FoilZ !! ;)
Merci pour cet avis intéressant !! :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Smart 6,5 de Concept Air

Message par stef » ven. 12 avr. 2013 07:40

Salut Feets, merci beaucoup pour ton post! Les smarts ne sont pas des ailes comme les autres et j'aimerais bien tester le nouveau modèle la smart II Evo. Voilà ce Benoît Tremblay écrit:
La Smart II Évo, c'est le nom de la Smart 3, c'est un cerf-volant avec l'un des meilleurs depower sur le marché. Sur l'Évo! Grace a la recherche et développement des voiles Leaders Se.X et Bull avec le système DCD (direct control drive) un ajout de ponts sur la ligne des C et quelques pinces donnent a la voile un rigidité accrue qui lui confère plus de rigiditée et de feeling directment a la barre, on dirait que l'on ressent les bouts d'aile au bout de la barre,,meillieurs hang-time, besoin de moins de pression sur la barre en virage ou pour augmenter la puissance.
Si tu mets la main sur nouveau modèle, Feets, tu pourras nous dire ce qu'il en est de cette évolution de la smart. On va croiser les doigts aussi pour que Ben finalise ses protos en caissons fermés.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10445
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Smart 6,5 de Concept Air

Message par boZZo » ven. 12 avr. 2013 08:41

Bonjour Feets, merci pour ce CR qui confirme que ces ailes sont a essayer. Vivement le retour du proto pour l'eau.

Stef, le proto aura 4 poulies ou 2?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Feets
Messages : 3
Inscription : sam. 6 avr. 2013 14:27

Re: Smart 6,5 de Concept Air

Message par Feets » ven. 12 avr. 2013 10:33

Alors bonne nouvelle Stef j'ai commandé une nouvelle Smart Evo 6,5 pour remplacer mon ancienne Smart que je viens de revendre.
Je devrais la recevoir en debut de semaine prochaine. Je viendrais donner mes impressions dès que je l'aurais testé.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Smart 6,5 de Concept Air

Message par stef » ven. 12 avr. 2013 10:58

Effectivement, très bonne nouvelle! On attend avec impatience tes premières impressions (je sais aussi qu'on aime bien aussi les photos de déballage dans le salon qui nous montrent quelques détails de l'aile :-) ).

En tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant et encore bienvenu sur le forum.

Ate logo,
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2838
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Smart 6,5 de Concept Air

Message par Marc » ven. 12 avr. 2013 11:08

Bienvenue Feets et merci pour les détails.

Ça serait vraiment bon cette aile en caissons fermés. En tout cas pas mal de retours positifs sur cette aile avec sa grosse plage d'utilisation!
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Smart 6,5 de Concept Air

Message par bisoc » ven. 12 avr. 2013 13:36

stef a écrit :Effectivement, très bonne nouvelle! On attend avec impatience tes premières impressions (je sais aussi qu'on aime bien aussi les photos de déballage dans le salon qui nous montrent quelques détails de l'aile :-) ).

En tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant et encore bienvenu sur le forum.

Ate logo,
Stef
c'est le carrelage du salon qui nous intéresse surtout :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Smart 6,5 de Concept Air

Message par regis-de-giens » mer. 17 févr. 2016 10:30

Deterrage de post ...
J aimerais bien acheter cette smart 6.5 pour completer ma s4 10m en snowkite, personne n'en vend une ?
Savez vous si le modele smart 2 Evo a un peu moins de pression en barre ( seul point qui peut me gener avec mes 60 kg)

Merci
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Smart 6,5 de Concept Air

Message par stef » mer. 24 févr. 2016 15:58

Salut Régis, personnellement je n'ai jamais essayé de smart en caisson ouvert et je ne sais pas s'il y en a eu beaucoup de ce côté de l'Atlantique. Ca doit pas être facile d'en trouver une d'occasion. Je sais que ma 6.5 fermée est tout aussi chouette sur la neige.

Pour la pression en barre, je pense que oui il y en a car elles sont toutes montées en 1 seule poulie si je ne me trompe pas. Dans les vagues c'est bien car on peut s'appuyer sur la barre mais tout le monde n'aime pas.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre