HQ Hydra 350

Ici on parle des ailes à caissons

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stef
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Re: HQ Hydra 350

Message par stef » mar. 19 mars 2013 09:01

Frenzy 2012, on y est presque non?
ozone_frenzy_2012_001.jpg
ozone_frenzy_2012_001.jpg (250.33 Kio) Consulté 6406 fois
Plus petite taille 5m par contre.

Stef
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Re: HQ Hydra 350

Message par jmourso » mar. 19 mars 2013 12:31

je viens de regarder le bridage de l'hydra:
il y a une modif pas trop compliquée à faire pour passer à une 4 lignes:
- ne pas toucher au bridage des A B C mais relier les lignes non pas aux extremités de la barre mais au centre
- refaire le bridage des freins en séparant droite et gauche (3 brides de chaque coté, l'attache centrale servant pour les deux cotés) et mettre deux lignes qui vont s'attacher aux extremités de la barre
en réglant bien le tout on devrait pouvoir avoir une gestion de la puissance sur 10 à 20 cm de débattement, ce ne sera pas un vrai bordé choqué mais fera gagner en plage de vent
- mettre une sécu sur les deux arrières
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Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » mar. 19 mars 2013 14:01

Comment est que l'on pourrait la faire tourner alors?
Dernière modification par Marc le mar. 19 mars 2013 14:03, modifié 1 fois.
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Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » mar. 19 mars 2013 14:03

C'est clair que sur la Frenzy 2012 il y a pas grand chose à boucher.
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Re: HQ Hydra 350

Message par jmourso » mar. 19 mars 2013 14:09

comme un kite.... puisque le frein droit est relié à droite de la barre et le frein gauche à gauche de la barre... ;)
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Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » mar. 19 mars 2013 14:16

T'es sur que ça va pas trop fermer l'oreille qui tourne? Sinon effectivement c'est assez simple à mettre en place!
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Re: HQ Hydra 350

Message par jmourso » mar. 19 mars 2013 14:27

voici un schema rapide
pour me pas trop fermer l'oreille il faut trouver la bonne longueur du bridage des arrières et eventuellement mettre une poulie à la jonction des avants en bas
Image
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Re: HQ Hydra 350

Message par stef » mar. 19 mars 2013 14:33

Et ne pas toucher aux "freins" (les garder pour la sécu) et mettre les A+B sur les avants (un de chaque côté) et prendre les C de chaque côté pour les arrières (je vois sur le bridage que les C prennent bien les côtés des oreilles) --le bord de fuite risque de remonter mais ça pourrait stabiliser le voile (comme un profil "reflex"). L'aile vole bien sans tirer sur le frein non?

Tout ça de telle sorte que barre bordée on soit en config 2 lignes.

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Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » mar. 19 mars 2013 14:37

Merci pour le schéma, je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps, en gros, j'ai juste à mettre une barre de kite traditionnelle à 4 lignes pour un premier test, ensuite je regarderais les longueurs des brides arrières et la necessité ou pas de poulies.
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Re: HQ Hydra 350

Message par Marc » mar. 19 mars 2013 14:41

stef a écrit :Et ne pas toucher aux "freins" (les garder pour la sécu) et mettre les A+B sur les avants (un de chaque côté) et prendre les C de chaque côté pour les arrières (je vois sur le bridage que les C prennent bien les côtés des oreilles) --le bord de fuite risque de remonter mais ça pourrait stabiliser le voile (comme un profil "reflex"). L'aile vole bien sans tirer sur le frein non?

Tout ça de telle sorte que barre bordée on soit en config 2 lignes.

Stef
Oui, elle vole bien sans tirer sur le frein. A voir si le profil se tient bien en séparant les C...
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