Re: Nouveauté flysurfer
Publié : dim. 27 févr. 2022 23:17
Salut,
Je n ai pas trop regardé les vidéos parce que bon voilà parler c est bien mais y a pas assez d images uncut comme on dirait.
Pour le réflexe et le freinage c'est un comportement bien connu. Le réflexe a une portance très sur l avant 15 20 % de la corde.
Si tu tires un peu les freins le profil devient plus standard et la portance migre brutalement vers les 30 35%.
Et comme la traction est alignée sur la portance, elle était a 15 20 % de la corde... Et devrait reculer pour se caler au 30 35%... Comme elle n y arrive pas ça veut dire que tu tires sur les A de la voile et qu elle porte sur les B... Donc frontale... Le terme qui fait classe dans les repas mondain c'est "la migration du CP"
Alors pourquoi ça marche sur un freinage violent. Alors tout le début c'est pareil. Mais avec un freinage violent le profil voit sa traînée fortement augmentée brutalement et donc le parapente recule par rapport au pilote. Donc l angle d attaque augmente fortement ce qui limite la fermeture.
Il y a vraiment une grande différence entre kite et parapente sur la stabilitée sur cette axe. En kite la longueur des lignes verrouille énormément le kite, alors que le pendulaire pilote / parapente est une instabilité qui doit être maîtrisée.
Après de ce que voit, ça ressemble en effet à une voile de speed flying comme au début (swoop) C'est à dire assez piqueuse et joueuse pour jouer avec le relief et se tirer la bourre à mac 12 au raz du sol. J ai passé pas mal de temps à jouer avec ce genre de matos, c'est vraiment des super sensations mais ca demande quasiment autant d engagement que le speed riding.
De toute façon je pense que les kiteux ont compris qu il n y avait rien du monde du kite dans cette voile mais je continue à penser que quite a voler autant prendre une minivoile ou une speed riding bien surfacée.
Un kite n ayant aucune capacité à voler en sécurité.
A plus
Nono
Je n ai pas trop regardé les vidéos parce que bon voilà parler c est bien mais y a pas assez d images uncut comme on dirait.
Pour le réflexe et le freinage c'est un comportement bien connu. Le réflexe a une portance très sur l avant 15 20 % de la corde.
Si tu tires un peu les freins le profil devient plus standard et la portance migre brutalement vers les 30 35%.
Et comme la traction est alignée sur la portance, elle était a 15 20 % de la corde... Et devrait reculer pour se caler au 30 35%... Comme elle n y arrive pas ça veut dire que tu tires sur les A de la voile et qu elle porte sur les B... Donc frontale... Le terme qui fait classe dans les repas mondain c'est "la migration du CP"
Alors pourquoi ça marche sur un freinage violent. Alors tout le début c'est pareil. Mais avec un freinage violent le profil voit sa traînée fortement augmentée brutalement et donc le parapente recule par rapport au pilote. Donc l angle d attaque augmente fortement ce qui limite la fermeture.
Il y a vraiment une grande différence entre kite et parapente sur la stabilitée sur cette axe. En kite la longueur des lignes verrouille énormément le kite, alors que le pendulaire pilote / parapente est une instabilité qui doit être maîtrisée.
Après de ce que voit, ça ressemble en effet à une voile de speed flying comme au début (swoop) C'est à dire assez piqueuse et joueuse pour jouer avec le relief et se tirer la bourre à mac 12 au raz du sol. J ai passé pas mal de temps à jouer avec ce genre de matos, c'est vraiment des super sensations mais ca demande quasiment autant d engagement que le speed riding.
De toute façon je pense que les kiteux ont compris qu il n y avait rien du monde du kite dans cette voile mais je continue à penser que quite a voler autant prendre une minivoile ou une speed riding bien surfacée.
Un kite n ayant aucune capacité à voler en sécurité.
A plus
Nono