Test hier de la 8m pendant 1h30
Tout ce que je vais dire le sera en toute objectivité et ne sera pas influencé par le gentil cadeau de l'équipe test (
merci Laure et Guillaume de la Casquette FS
).
Mise en place de l'aile par l'équipe, donc mise en place simple et facile!
20m de lignes, 10/12nds au début de la session puis 20nds+ à la fin en SK8 strapless 108.
L'aile me parait plus rigide que la Sonic 3 9 que j'ai eu. En l'air elle ne bronche pas mais Il y a une petite gestion en statique de ce type d'aile avec une dévente que j'aurai lorsque je serai à l'arrêt sur un haut fond. Ca reste donc un haut ratio, qu'il faut préférer bouger un petit peu pour éviter les surprises dans des vents perturbés.
Au départ dans 10/11nds, pas mal de patate dans le loop mais je m'y reprends à 3 fois pour trouver la puissance au bon moment (c'est bref), c'est plus technique qu'avec mes ailes boites à chaussures, mais c'est la 4eme sortie en sk8 et je sens que c'est juste de retrouver le coup de mains.
Lorsqu'elle part c'est juste vitesse et cap!
Dans ces petites conditions je vais donc faire une papillote en statique suite à une dévente, papillote qui se défera assez rapidement.
Lorsque ça va monter, l'aile va se révéler super avec ce foil. Je vais passer des 360 comme je n'en ai jamais passé (tjrs du même côté et pas à chaque fois, je suis une quiche), et les pointes de vitesses (40km/h, ce n'est pas un avion mais il est + rapide que la 1200)donnent la banane! Le contrôle est total avec un gros dépower, une grosse solidité et une précision importante.
Lorsque j'ai fait mon cirque (tricotage), l'aile ne m'a fait
aucunes oreilles (la 3, ne me faisait que ça, oreilles qui se faisaient avaler par tranches d'1m50 et difficiles à défaire).
Je n'ai eu sur la session qu'une mini oreille prise sur 50cm dans le bridage et de mémoire aucunes oreilles repliés, ou alors je ne les ai pas vues concentré sur la glisse.
Sur des loops engagés dans "p...c'est monté", je me suis retrouvé pleine balle à l'abattée avec une aile bien rigide qui dégaze très bien et qui te redonne du contrôle. La sensation est bien cool car tu ne te sens pas à la rue.... trop longtemps
Donc une très très bonne aile qui demande un peu de technique mais accessible. Sur ce que j'entends de la remplaçante de la Soul, ça ne me parait pas évident, car elle demande des heures de vol dans les tours.
La 3 en 9 m'avait donné un grand plaisir sur les longs bords par la précision, le dépower, le cap...
La 4 ajoute ce qui manquait. Ca c'est en foil, à tester dans les sauts en TT ou directionnelle (Un la poste Tour?
)
Donc, une aile grand luxe qui en a le prix (
).
Merci à l'équipe du prêt!