[TEST] Alma AirWave + [la poste tour]

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10486
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]

Message par boZZo » mer. 22 mai 2024 08:49

stef a écrit :
mer. 22 mai 2024 08:40
Eh ben mince alors ... c'est la faute à qui ce face à face avec une wing? 8-)

Vous aviez un peu plus que nous alors. En Camargue, il y avait quelques jolies lignes mais il manquait 30-50cm pour que soit encore mieux. Très belle session quand même sous le soleil et avec l'eau bleue qui s'est réchauffée.
Je ne sais pas comment cela se passe au niveau des prio? On était au même niveau dans la vague, pas + sur l'épaule que lui.
Lui est reparti après 3/4 minutes...Wing 1 / Kite 0
A Epluchure je suis resté seul au moins 1h00 à 1h30 en compagnie d'une nana très forte en Wing et quelques surfeurs dans 1m à 1m50+ sur certaines séries. C'était la piscine à vagues, très chouette!
Je me suis dit que tu allais bien en profiter.
Enormément de méduses!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6357
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]

Message par stef » mer. 22 mai 2024 09:10

C'était chouette de mon côté aussi mais je pense qu'on avait moins de houle, elle avait un peu de mal à tourner alors qu'à Marseille la rade sud est plein ouest. Par contre, pas de méduses du tout, elles avaient pas le cligno, elles pouvaient pas tourner non plus!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
azul
Messages : 66
Inscription : mar. 25 mai 2021 14:41

Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]

Message par azul » dim. 26 mai 2024 10:18

Alors petit point sur le redecollage des alma (6m)
Constaté dans un vent moyen --- 12/16nds SO
Avec Bozzo nous avons tourné devant les plages rade sud puis j'ai engagé un long bord jusqu’à Gaby
Franchement en SK8 950 c'est top
J’étais au top en profitant du moment de l’allure travers cap au 320°
Quel pied cool admirant la ville et cette sensation de stabilité et de glisse
Puis le vent semblais diminué moins de rissées sur l'eau (oui j'en suis très attentif :shock: )
donc allé DEMI-TOUR :lol:

J’engage le jibe mais plus de jus dans la 6 donc PLOUF pour moi et ma chère ALMA
Pour moi pas de souci mais je me concentre sur la 6 et l'A les 2 oreilles ce colle l’une sur l'autre ( me demandé pas comment :mrgreen: )
A 600m du vallon de la fausse monnaie ( aie aie aie ) grosse nage et bus 83 et 19 donc 2 H pour entrer au bercail
Avec le petit petit clapot 12,5 cm :o les oreilles restées bien en amoureuses :? :? :? :?
du coup toujours en poussant en arrière mon foil qui en permanence attiré par mes lignes :roll:

je prend l’arrière droit en tirant écartant secouant bref TOUT pour arrêté leurs complicités bien trop engagé :lol: :lol: )
ET l'a petit a petit deja 7/8 min a l'eau le vent est un poil monté ( aucune idée de la vitesse du vent)
L’Alma s’ouvre et se pose sur le BA OUFFFFF OUFFFF , une grosse tirade sur les arrières elle monte a 3m je la tourne et repartie a son altitude rêvé
je monte sur mon destrier ( Boad Marc's 130 -SK8 950) et rentre fisa-fisa retrouver BOZZO , en plage très basse je rentre a terre
Conclusion les deux oreilles qui font des bisous c'est chaud pour redécoller ( en plage ultra light )
Alma 10/06/04
Marc's board 130 /SK8 950

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7511
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]

Message par balboxl » dim. 26 mai 2024 10:42

Je connais pas l'Alma, mais sur la plupart des ailes, faut tirer l'avant correspondant au côté qui est en dessous. Ça décale les oreilles, et permet de ré ouvrir.
Ou tirer sur les avants (vieux souvenirs des Peter Lynn :) !). Mais pas trop, car s'il y a une entrée d'air sur le côté, elle risque de boir.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10486
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]

Message par boZZo » dim. 26 mai 2024 11:25

Un peu avant, ce sera retour à la nage, suite à "je fais n'importe quoi".
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper

Kiteman atlantique
Messages : 240
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]

Message par Kiteman atlantique » dim. 26 mai 2024 13:02

balboxl a écrit :
dim. 26 mai 2024 10:42
Ou tirer sur les avants (vieux souvenirs des Peter Lynn :) !). Mais pas trop, car s'il y a une entrée d'air sur le côté, elle risque de boir.


Tout à fait Balboxl.
En PL si elle tombe il faut justement mettre une oreille sur l'autre et on pompe des petits coups pour qu'elle reprenne
l'air se réouvre et redécolle.
Maintenant il faut tout de même un minimum d'air et le souci surtout avec un Foil c'est que tu crois toujours qu'il y a
assez et lors du changement de bord gloupsss....
Je suis en Flyrace plutôt qu'en Razor dans le très light pour éviter le jibe et en dessous 8 noeuds je ne cape plus
donc je sais qu'il faut rentrer et mon aile tient encore bien en l'air jusqu'à 4 noeuds ce qui me laisse de la marge.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Répondre