[TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
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Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
Pour la plage haute ou plutot la quasi absence de plage haute, il faut se tourner vers les wave de Concept air....
Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
Salut,
J'ai un seul strap à l'avant. Ce n'est pas l'idéal, je sais.
En fait, il me sert surtout à maintenir la planche sur la tranche lors des waterstarts. Car ma planche à du volume (entre 25 et 30l, je ne sais plus). Bien pratique aussi, lorsqu'il faut décoller avec un vent on, et que les mousses te poussent vers le bord. La gestion de l'aile en devient facilitée, car tu n'as pas à te soucier de ta board.
Sinon, en vol, je ne me sers pas vraiment de ce strap. Je suis quasi strapless. En fait il me dérangerai presque, surtout pour mes changements de pieds.
Alors, à la question "pourquoi tu ne prends pas de planche no volume" ==> Quoiqu'on en dise, la surface ne suffit pas à elle seule pour partir en sous-toilage. Je peux affirmer que ce petit volume supplémentaire aide au décollage.
Je ne compte plus les fois où à la suite d'une baisse de vent ou à cause d'une mauvaise estimation, je me retrouve complètement sous-toilé à galérer pour monter sur ma planche, puis une fois debout avec du l'eau jusqu'au genoux, à continuer d'envoyer du loop pour décoller enfin. Or, je ne vois pas comment une planche sans volume (même en 130) pourrait faire mieux.
Alors, à la proposition "ok, dans ce cas là, tu prends une no-volume et tu passes sur une pelle plus grande, qui va compenser", je répondrai que j'ai eu quasi toute la gamme des ailes kétos (sauf freerace).
Et le passage de la 1200 à la kloud à été une révélation pour moi. Une kloud que j'ai maintenant depuis plus de 2 ans et que j'apprécie énormément.
Je ne me vois plus revenir à la 1200, qui, bien qu'elle soit parfaite pour son programme, ne m'apporte pas autant de glisse, de réactivité, de liberté, bref de plaisir que la kloud.
Quelque part, le volume de ma planche sert à compenser (un peu ?) le manque de cm² de l'aile avant pour le démarrage.
Voilà la raison de ce choix imparfait de mono-strap et qui ne me satisfait pas à 100%. Cependant, je m'y suis habitué.
J'ai un seul strap à l'avant. Ce n'est pas l'idéal, je sais.
En fait, il me sert surtout à maintenir la planche sur la tranche lors des waterstarts. Car ma planche à du volume (entre 25 et 30l, je ne sais plus). Bien pratique aussi, lorsqu'il faut décoller avec un vent on, et que les mousses te poussent vers le bord. La gestion de l'aile en devient facilitée, car tu n'as pas à te soucier de ta board.
Sinon, en vol, je ne me sers pas vraiment de ce strap. Je suis quasi strapless. En fait il me dérangerai presque, surtout pour mes changements de pieds.
Alors, à la question "pourquoi tu ne prends pas de planche no volume" ==> Quoiqu'on en dise, la surface ne suffit pas à elle seule pour partir en sous-toilage. Je peux affirmer que ce petit volume supplémentaire aide au décollage.
Je ne compte plus les fois où à la suite d'une baisse de vent ou à cause d'une mauvaise estimation, je me retrouve complètement sous-toilé à galérer pour monter sur ma planche, puis une fois debout avec du l'eau jusqu'au genoux, à continuer d'envoyer du loop pour décoller enfin. Or, je ne vois pas comment une planche sans volume (même en 130) pourrait faire mieux.
Alors, à la proposition "ok, dans ce cas là, tu prends une no-volume et tu passes sur une pelle plus grande, qui va compenser", je répondrai que j'ai eu quasi toute la gamme des ailes kétos (sauf freerace).
Et le passage de la 1200 à la kloud à été une révélation pour moi. Une kloud que j'ai maintenant depuis plus de 2 ans et que j'apprécie énormément.
Je ne me vois plus revenir à la 1200, qui, bien qu'elle soit parfaite pour son programme, ne m'apporte pas autant de glisse, de réactivité, de liberté, bref de plaisir que la kloud.
Quelque part, le volume de ma planche sert à compenser (un peu ?) le manque de cm² de l'aile avant pour le démarrage.
Voilà la raison de ce choix imparfait de mono-strap et qui ne me satisfait pas à 100%. Cependant, je m'y suis habitué.
Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
Hello
Ca me parle le mono strap
J'ai remplacé le monostrap par de la sangle
Comme ca j'assure le water start le jour ou ca ne passe pas en strapless pur
Par vent on ou vent trop leger ou coup de mou du rider
Avantage de la sangle ne gene pas ou peu au changement de pied .
Un peu plus dur a chausser par contre si elle colle au pont .
Pour le light j'ai 1200 et planche no volume 140 . Si ca vole bien je passe a la wave xl .
Je trouve sympa d'avoir un grand ecart entre 1200 et wave xl .
Cordialemnent
Eric
Ca me parle le mono strap
J'ai remplacé le monostrap par de la sangle
Comme ca j'assure le water start le jour ou ca ne passe pas en strapless pur
Par vent on ou vent trop leger ou coup de mou du rider
Avantage de la sangle ne gene pas ou peu au changement de pied .
Un peu plus dur a chausser par contre si elle colle au pont .
Pour le light j'ai 1200 et planche no volume 140 . Si ca vole bien je passe a la wave xl .
Je trouve sympa d'avoir un grand ecart entre 1200 et wave xl .
Cordialemnent
Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8
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Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
Je ne fais pas de Foil mais je me demande pourquoi pas le demi strap?
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
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Tamahoo 100 gonflable
Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
J'utilise des demi strap depuis presque le début à cause d'une grosse blessure. Et je ne changerai pour rien ! plus libre que des straps, mille fois plus secu... Et ça m'empêche pas de faire des no-foot.
Seul problème, c'est cher, c'est rigide.
Seul problème, c'est cher, c'est rigide.
Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
Désolé pour le hors-sujet.
Je répond rapidement.
A Éric,
Très bon choix d'ailes. La 1200 permet de voler a des vitesses ridiculement basses. Top aussi pour progresser dans les manœuvres. Et j'ai vraiment bcp aimé la xl, que j'ai eu avant la 1200.
En fait je souhaitais un peu le meilleur de ces 2 mondes avec la kloud. Et je trouve que ce compromis me convient complètement.
Très plug and play. Ce qui me convient pour la non prise de tête pour le choix avant la session.
A kiteman et funalex,
Concernant le demi strap, cela fait déjà un bon moment que j'y pense. Pourtant, ça me simplifierait bien la vie sur les changements de pieds. Mais je n'ai pas franchi le pas, car j'ai peur que le bras de levier exercé arrache les inserts.
Je répond rapidement.
A Éric,
Très bon choix d'ailes. La 1200 permet de voler a des vitesses ridiculement basses. Top aussi pour progresser dans les manœuvres. Et j'ai vraiment bcp aimé la xl, que j'ai eu avant la 1200.
En fait je souhaitais un peu le meilleur de ces 2 mondes avec la kloud. Et je trouve que ce compromis me convient complètement.
Très plug and play. Ce qui me convient pour la non prise de tête pour le choix avant la session.
A kiteman et funalex,
Concernant le demi strap, cela fait déjà un bon moment que j'y pense. Pourtant, ça me simplifierait bien la vie sur les changements de pieds. Mais je n'ai pas franchi le pas, car j'ai peur que le bras de levier exercé arrache les inserts.
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Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
Certains semblent assez souples, je pense que ton pied sortira avant l'arrachage.
Jamais entendu parler d'arrachage mais c'est possible?
Jamais entendu parler d'arrachage mais c'est possible?
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
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Tamahoo 100 gonflable
Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
Enfin la belle session rêvée en 4 que j'attendais.
Il suffisait d'avoir des vagues, d'être dans la bonne plage de la 4 et d'avoir pris ses marques sur son nouveau foil...Ca fait quand même beaucoup!
Du coup sortie d'une heure trente dans 25 moyens faiblissants pour finir à 17 moyens.
Dans 25/27 c'est juste parfait, dans 17 tu rentres prendre ta 6 ou ta 8 mais ça navigue.
L'aile est royale et j'ai pu me faire de très belles séries sans aucunes trahisons. Même lorsque que je suis allé récupérer mon foil au pieds de la route dans les rochers (rggghttt!), aile au dessus de la voie, pas de soucis.
Franchement l'Alma 4 dans la houle exprime sa joie de vivre, elle est faite pour aller taquiner les vagues et pas forcement se balader dans 40nds en dehors de sa bonne plage, mais elle peut également le faire. Grosse mania, ça se pilote bien à 1 main et n'a jamais été mise en défaut par mes détentes de lignes (je ne la regarde plus quand cela arrive).
1 redéco sans problème, aile bien en vrac dans 20 moyens, on reste donc à 100% de redéco sur l'ensemble des ailes essayées!
Il suffisait d'avoir des vagues, d'être dans la bonne plage de la 4 et d'avoir pris ses marques sur son nouveau foil...Ca fait quand même beaucoup!
Du coup sortie d'une heure trente dans 25 moyens faiblissants pour finir à 17 moyens.
Dans 25/27 c'est juste parfait, dans 17 tu rentres prendre ta 6 ou ta 8 mais ça navigue.
L'aile est royale et j'ai pu me faire de très belles séries sans aucunes trahisons. Même lorsque que je suis allé récupérer mon foil au pieds de la route dans les rochers (rggghttt!), aile au dessus de la voie, pas de soucis.
Franchement l'Alma 4 dans la houle exprime sa joie de vivre, elle est faite pour aller taquiner les vagues et pas forcement se balader dans 40nds en dehors de sa bonne plage, mais elle peut également le faire. Grosse mania, ça se pilote bien à 1 main et n'a jamais été mise en défaut par mes détentes de lignes (je ne la regarde plus quand cela arrive).
1 redéco sans problème, aile bien en vrac dans 20 moyens, on reste donc à 100% de redéco sur l'ensemble des ailes essayées!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro
Sk8 950 - F-one Pocket CC 130 - Chili Pepper
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Re: [TEST] Alma AirWave + [la poste tour]
Déjà vu un arrachage partiel sur un demi strap arrière...
il semblerait que l'on puisse aussi utiliser un strap avant perpendiculairement à la board fixé ds les deux inserts avant de la board
vu sur une photo/vidéo de B Tremblay le fabriquant de chères Concept air....
controle de la planche possible, changement de pied facile et strapless possible en reculant la pointe du pied....
pas encore testé....
il semblerait que l'on puisse aussi utiliser un strap avant perpendiculairement à la board fixé ds les deux inserts avant de la board
vu sur une photo/vidéo de B Tremblay le fabriquant de chères Concept air....
controle de la planche possible, changement de pied facile et strapless possible en reculant la pointe du pied....
pas encore testé....
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