Ici on parle des ailes à caissons
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bisoc
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par bisoc » mer. 24 oct. 2012 15:04
gab a écrit :Zano a écrit :
au final on va virer toutes les pièces métalliques pour faire que des noeuds et du boot.
comme en voile
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boZZo
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par boZZo » mer. 24 oct. 2012 15:35
C'est juste un peu dommage que le système soit pas plus compact pour gagner en BC.
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gab
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par gab » jeu. 25 oct. 2012 06:29
QQ photos du fabricant des sécus de la gyro "open air", trouvé sur le site ukrainien aerospara.com :
les poulies avec sécu anti-casse :
la barre en vue complète avec sécu sur le trim :
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
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gab
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par gab » jeu. 25 oct. 2012 06:42
bisoc a écrit :
au final on va virer toutes les pièces métalliques pour faire que des noeuds et du boot.
comme en voile
La simplicité me parait une bonne chose en terme de sécurité....
Là on a quand meme 3 anneaux métalliques sur le chikenloop, voici la photo du système coté face
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par stef » jeu. 25 oct. 2012 06:52
gab a écrit :les poulies avec sécu anti-casse :
gab a écrit :les poulies avec sécu anti-casse :
C'est une bonne idée ça - ça ne doit coûter très cher et ça apporte un plus en sécu (même dans l'eau). En même temps, il ne m'est jamais arrivé de casser une poulie mais qui peut le plus peut le moins. Il faudrait généraliser ces systèmes. C'est eux qui montent les poulies comme ça ou on peut trouver un manufacturier en direct?
Stef
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par bisoc » jeu. 25 oct. 2012 07:12
gab a écrit :bisoc a écrit :
au final on va virer toutes les pièces métalliques pour faire que des noeuds et du boot.
comme en voile
La simplicité me parait une bonne chose en terme de sécurité....
Là on a quand meme 3 anneaux métalliques sur le chikenloop, voici la photo du système coté face
tout à fait d'accord. keep it simple.
ça à l'air d'être une barre super sympa.
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par bisoc » jeu. 25 oct. 2012 07:14
stef a écrit :
C'est une bonne idée ça - ça ne doit coûter très cher et ça apporte un plus en sécu (même dans l'eau). En même temps, il ne m'est jamais arrivé de casser une poulie mais qui peut le plus peut le moins. Il faudrait généraliser ces systèmes. C'est eux qui montent les poulies comme ça ou on peut trouver un manufacturier en direct?
Stef
à mon avis c'est un coup de dyneema avec une épissure de chaque coté. et un gainage en pvc pour éviter les frottements.
c'est compliqué à faire car tout petit, mais zano peut s'en occuper sur un bord de plage sous la pluie avant la session.
j'ai compris qu'il maitrisait bien les épissures avant les navs.
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par boZZo » jeu. 25 oct. 2012 10:25
On voit des choses inédites (pour moi en tout cas), sécu des poulies, le CL, et puis un truc tout bête, le NO qui est plus facile à lire qu'une couleur (pour moi également) dans la précipitation.
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par wicahpi shakowin » jeu. 25 oct. 2012 18:11
Très bien les poulies avec sécu anti casse; ainsi que la sécu sur le trim. Le CL innovant.
Aéros sait visiblement se démarquer et produire du bon matos.