Avatar de Steph

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Avatar de Steph

Message par Perrinkite » dim. 27 janv. 2013 20:45

J'étais tranquillement connecté sur Foilz il y'a quelques minutes quand ma femme jette un coup d'œil sur mon iPad et me dis c'est qui ce gros obsédé avec Cet avatar les jambes écartées :mrgreen: ..... Je lui réponds : Ben c'est Steph un bon père de famille globe trotter :lol: elle me répond qu'on est tous des obsédé, je lui réponds ça c'est sur mais pas des boudins 8-)
Dernière modification par Perrinkite le dim. 27 janv. 2013 20:55, modifié 1 fois.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Avatar de Steph

Message par golgoth35 » dim. 27 janv. 2013 20:54

Moi aussi j'ai eu des remarques du genre... j'ai botté en touche avec l"'origine du monde"... du coup, ça faisait culturel ;)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Avatar de Steph

Message par bisoc » lun. 28 janv. 2013 09:41

golgoth35 a écrit :Moi aussi j'ai eu des remarques du genre... j'ai botté en touche avec l"'origine du monde"... du coup, ça faisait culturel ;)
ouais moi aussi j'ai défendu la cause autrichienne :)

j'ai eu la même réflexion sur l'avatar de steph.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Avatar de Steph

Message par Perrinkite » lun. 28 janv. 2013 10:03

Ben si jamais on organise un jour un rassemblement Foilz, il va falloir que l'on mente à nos femmes :mrgreen:

"Chéri, tu vas naviguer avec qui au fait ce weekend ?"' "Juste avec les copains de l'autrichienne aux jambes écartées, et en plus il n'y aura pas un boudin :mrgreen:" ........ c'est un coup à se faire lacérer toutes ses ailes ça :shock:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Avatar de Steph

Message par ribore » lun. 28 janv. 2013 10:07

J'ai la même référence que Golgoth, mais je m'offusque de cette censure religieuse d'une oeuvre d'art, via le symbole de la couronne mariale... Mais comme Courbet était un communard, je conçois qu'il s'agisse d'un raccourci pictural et symbolique d'une réalité historique (en quelque sorte le pendant du Sacré-Coeur...) :twisted:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Avatar de Steph

Message par stef » lun. 28 janv. 2013 11:23

Si j'avais su que mon avatar allait générer un post spécifique ...! Je vais donc vous "armer" un peu pour parer aux commentaires. L'image est une oeuvre d'artiste. Quand l'Autriche a été à la présidence de l'Union Européenne, le gouvernement avait commandé à un collectif d'artistes des tableaux/images pour promouvoir l'union en Autriche. Ils se sont exécutés et la campagne d'affichage a duré ... 1 semaine! Les affiches (dont celles de mon avatar) était en 4m x 3m partout en Autriche et il y a eu une grande vague d'offuscation générale (j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon affiche). Un peu après, il y a eu en France le referendum et de mon point de vue, un grand absent du débat c'était le "désir d'Europe" et j'ai trouvé dans cette utilisation européenne du tableau de Courbet une représentation de cette idée (bon, je pense aussi que la sexualité --équilibrée-- est un excellent moyen d'intégration - Erasmus c'est très bien pour faire des couples "européens" et "faire" l'Europe).

Pour la petite histoire, j'avais mis sur la porte de mon bureau cette affiche (en format A4 -- Je vous rappelle que l'on y voit pas grand chose finalement) et on m'a demandé gentiment de la retirer (même pas en direct, par le biais du directeur du labo -- qui a dit que les universitaires étaient progressistes? Bon je suis en sciences économiques et c'est pas toujours en direction du progrès social). Pour ceux qui ne le savaient pas, c'est Jacques Lacan qui avait le tableau original de Courbet et il était chez lui, caché derrière un rideau.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Avatar de Steph

Message par bisoc » lun. 28 janv. 2013 14:53

stef a écrit :Si j'avais su que mon avatar allait générer un post spécifique ...! Je vais donc vous "armer" un peu pour parer aux commentaires. L'image est une oeuvre d'artiste. Quand l'Autriche a été à la présidence de l'Union Européenne, le gouvernement avait commandé à un collectif d'artistes des tableaux/images pour promouvoir l'union en Autriche. Ils se sont exécutés et la campagne d'affichage a duré ... 1 semaine! Les affiches (dont celles de mon avatar) était en 4m x 3m partout en Autriche et il y a eu une grande vague d'offuscation générale (j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mon affiche). Un peu après, il y a eu en France le referendum et de mon point de vue, un grand absent du débat c'était le "désir d'Europe" et j'ai trouvé dans cette utilisation européenne du tableau de Courbet une représentation de cette idée (bon, je pense aussi que la sexualité --équilibrée-- est un excellent moyen d'intégration - Erasmus c'est très bien pour faire des couples "européens" et "faire" l'Europe).

Pour la petite histoire, j'avais mis sur la porte de mon bureau cette affiche (en format A4 -- Je vous rappelle que l'on y voit pas grand chose finalement) et on m'a demandé gentiment de la retirer (même pas en direct, par le biais du directeur du labo -- qui a dit que les universitaires étaient progressistes? Bon je suis en sciences économiques et c'est pas toujours en direction du progrès social). Pour ceux qui ne le savaient pas, c'est Jacques Lacan qui avait le tableau original de Courbet et il était chez lui, caché derrière un rideau.

Stef
sympa l'anecdote :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Avatar de Steph

Message par jmourso » lun. 28 janv. 2013 15:17

concernant l'étroitesse d'esprit, il y a quelques années j'avais mis sur la porte de mon bureau qui est bleue, un autocollant bleu de la FFV dans un coin en haut. il faisait moins de 10cm de diamètre et bleu sur bleu....
La directrice des ressources humaines en personne me l'a fait enlever en me disant qu'on était pas au Club Med....
elle vivait très mal également que je vienne au boulot le vendredi matin avec une planche de windsurf sur le toit de mon véhicule personnel (RTT l'aprem)
Depuis elle n'est plus DRH (virée) et moi je suis toujours là.... :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Avatar de Steph

Message par bisoc » lun. 28 janv. 2013 15:25

jmourso a écrit :concernant l'étroitesse d'esprit, il y a quelques années j'avais mis sur la porte de mon bureau qui est bleue, un autocollant bleu de la FFV dans un coin en haut. il faisait moins de 10cm de diamètre et bleu sur bleu....
La directrice des ressources humaines en personne me l'a fait enlever en me disant qu'on était pas au Club Med....
elle vivait très mal également que je vienne au boulot le vendredi matin avec une planche de windsurf sur le toit de mon véhicule personnel (RTT l'aprem)
Depuis elle n'est plus DRH (virée) et moi je suis toujours là.... :mrgreen:
la mesquinerie n'a pas de limite :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Avatar de Steph

Message par stef » lun. 28 janv. 2013 17:49

jmourso a écrit : un autocollant bleu de la FFV dans un coin en haut. il faisait moins de 10cm de diamètre et bleu sur bleu....
... et tu imagines si tu avais collé mon avatar en A4 8-)
jmourso a écrit : La directrice des ressources humaines en personne me l'a fait enlever en me disant qu'on était pas au Club Med....
J'aimerais bien savoir les théories psycho/motivationnelles qu'on leur enseigne (surtout en école de commerce - s'il y a des RH dans la salle, je suis curieux de savoir). Quand je vois où j'en suis de la compréhension des comportements (cad pas vraiment très loin) après une thèse et plus de 10 ans de recherche ... et le niveau de développement intellectuel que j'avais après le DEA (cad proche de pas grand chose).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre