Trip Kite et préparation physique

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Trip Kite et préparation physique

Message par Perrinkite » lun. 24 déc. 2012 14:39

Pour ceux qui suivent, je dois partir une semaine au soleil dans une 1 mois pour un trip kite de 7 jours. Bien entendu j'ai envie d'être au top physiquement pour pas être cramé au bout de 3 jours. Même si je fais régulièrement un peu de sport (natation, tennis, ...), je veux pousser l'entraînrement dans les 5 semaines qui viennent. Sachant que musculairement parlant, je trouve que le plus dur c'est les abdos du haut (c'est pourqoui je me suis mis au harnais mixte : harnais ceinture avec sous-cutale) et les muscles autour / au-dessus du genoux, avez-vous des recommandations de pratique de sport "urbain" pour que j'essaye de récupérer mon physique des 20 ans :) et que je puisse enchaîner 7 jours de nav sans pleurer ?

Autre question, une fois sur place, pour la récupération physique, à part des étirements et bien boire (de l'eau :mrgreen: ) vous avez des conseils ?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 déc. 2012 15:36

Du sport urbain :mrgreen: , pas facile comme question.
Je dirais footing et escalade en salle.

Et pour sur place, tu as tout bon ; juste si tu peux faire une pause le quatrième jour.

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par boZZo » lun. 24 déc. 2012 22:34

Je ferais à ta place un effort sur l'alimentation et le sommeil .
Pour l'exercice, si tu fais du sport réguliêrement cela devrait être suffisant.
Une fois sur place, grosse hydratation pour l'entretien de la machine.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par stef » dim. 6 janv. 2013 16:21

Peut-être, ne pas hésiter à se ménager en début de semaine (et faire gaffe aux petits accidents - un doigt de pied abimé par exemple, ben c'est pas super pratique en kite).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par Marc » dim. 6 janv. 2013 23:02

Dans l'immeuble ou on est en colloc' il y a une salle de muscu au sous sol, j'avais jamais touché à ça (pas spécialement mon truc) mais bon, vu qu'avec mon taf j'ai tendance à faire un peu de ventre je me suis dis que c'était l'occasion!

Ben franchement en 3/4 semaines tu sens grave la différence et tu peux vraiment cibler les parties que tu veux travailler. Quand j'ai put faire un peu de kite fin décembre, j'ai bien sentit que c'était un petit plus. Et encore, je m'essaye plus trop au freestyle mais je pense que la ça doit vraiment être très bénéfique...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par Perrinkite » lun. 7 janv. 2013 09:20

J'ai une salle de sport au boulot, moi aussi c'est pas mon truc :( , mais là ça fait 3 semaines que j'arrive à y aller régulièrement. Surtout pour du vélo et du rameur parcequ'on la fonte qu'est-ce que c'est chiant. Sinon à coté je nage (au moins une fois par semaine) et je courre un peu. C'est clair que je sens déjà la différence et que je suis en train de me refaire une bonne condition physique ( à mon niveau hein :mrgreen: ).

Sinon comme l'évoque Stéph, le risque c'est que j'arrive gonflé à bloc et au taquet dans 3 semaines au Cap Vert avec le risque d'en faire un peu trop les premiers jours et de me prendre dès le début pour Mitu ou Rubben et me faire des petits/gros bobos :| heureusement ma femme est là pour me rappeler que j'ai des responsabilités, que j'ai plus 20 ans et qu'il faut que je fasse attention ;)
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par bisoc » lun. 7 janv. 2013 10:03

Marc a écrit :Dans l'immeuble ou on est en colloc' il y a une salle de muscu au sous sol, j'avais jamais touché à ça (pas spécialement mon truc) mais bon, vu qu'avec mon taf j'ai tendance à faire un peu de ventre je me suis dis que c'était l'occasion!

Ben franchement en 3/4 semaines tu sens grave la différence et tu peux vraiment cibler les parties que tu veux travailler. Quand j'ai put faire un peu de kite fin décembre, j'ai bien sentit que c'était un petit plus. Et encore, je m'essaye plus trop au freestyle mais je pense que la ça doit vraiment être très bénéfique...
faut pas oublier la souplesse, j'ai jamais fait d'étirement et autre§. c'est une connerie :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par bisoc » lun. 7 janv. 2013 10:08

Perrinkite a écrit :J'ai une salle de sport au boulot, moi aussi c'est pas mon truc :( , mais là ça fait 3 semaines que j'arrive à y aller régulièrement. Surtout pour du vélo et du rameur parcequ'on la fonte qu'est-ce que c'est chiant. Sinon à coté je nage (au moins une fois par semaine) et je courre un peu. C'est clair que je sens déjà la différence et que je suis en train de me refaire une bonne condition physique ( à mon niveau hein :mrgreen: ).

Sinon comme l'évoque Stéph, le risque c'est que j'arrive gonflé à bloc et au taquet dans 3 semaines au Cap Vert avec le risque d'en faire un peu trop les premiers jours et de me prendre dès le début pour Mitu ou Rubben et me faire des petits/gros bobos :| heureusement ma femme est là pour me rappeler que j'ai des responsabilités, que j'ai plus 20 ans et qu'il faut que je fasse attention ;)
1 conseil sur la préparation physique. tu arrêtes tout une semaine avant, juste petite sortie natation sans pousser. repos alimentation (eau au taquet + glucides complexe). et zou.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par boZZo » lun. 7 janv. 2013 10:54

bisoc a écrit :
Perrinkite a écrit :J'ai une salle de sport au boulot, moi aussi c'est pas mon truc :( , mais là ça fait 3 semaines que j'arrive à y aller régulièrement. Surtout pour du vélo et du rameur parcequ'on la fonte qu'est-ce que c'est chiant. Sinon à coté je nage (au moins une fois par semaine) et je courre un peu. C'est clair que je sens déjà la différence et que je suis en train de me refaire une bonne condition physique ( à mon niveau hein :mrgreen: ).

Sinon comme l'évoque Stéph, le risque c'est que j'arrive gonflé à bloc et au taquet dans 3 semaines au Cap Vert avec le risque d'en faire un peu trop les premiers jours et de me prendre dès le début pour Mitu ou Rubben et me faire des petits/gros bobos :| heureusement ma femme est là pour me rappeler que j'ai des responsabilités, que j'ai plus 20 ans et qu'il faut que je fasse attention ;)
1 conseil sur la préparation physique. tu arrêtes tout une semaine avant, juste petite sortie natation sans pousser. repos alimentation (eau au taquet + glucides complexe). et zou.
+1
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par Perrinkite » lun. 7 janv. 2013 11:54

bisoc a écrit :
Marc a écrit :Dans l'immeuble ou on est en colloc' il y a une salle de muscu au sous sol, j'avais jamais touché à ça (pas spécialement mon truc) mais bon, vu qu'avec mon taf j'ai tendance à faire un peu de ventre je me suis dis que c'était l'occasion!

Ben franchement en 3/4 semaines tu sens grave la différence et tu peux vraiment cibler les parties que tu veux travailler. Quand j'ai put faire un peu de kite fin décembre, j'ai bien sentit que c'était un petit plus. Et encore, je m'essaye plus trop au freestyle mais je pense que la ça doit vraiment être très bénéfique...
faut pas oublier la souplesse, j'ai jamais fait d'étirement et autre§. c'est une connerie :)

Ca pour les étirements, c'est clair j'en fais jamais de l'année sauf quelques sessions avant chaque voyage de kite..... je sais bien que c'est super important mais qu'est-ce que chia... d'en faire.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Répondre