Trip Kite et préparation physique

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par Perrinkite » lun. 7 janv. 2013 12:05

bisoc a écrit :
Perrinkite a écrit :J'ai une salle de sport au boulot, moi aussi c'est pas mon truc :( , mais là ça fait 3 semaines que j'arrive à y aller régulièrement. Surtout pour du vélo et du rameur parcequ'on la fonte qu'est-ce que c'est chiant. Sinon à coté je nage (au moins une fois par semaine) et je courre un peu. C'est clair que je sens déjà la différence et que je suis en train de me refaire une bonne condition physique ( à mon niveau hein :mrgreen: ).

Sinon comme l'évoque Stéph, le risque c'est que j'arrive gonflé à bloc et au taquet dans 3 semaines au Cap Vert avec le risque d'en faire un peu trop les premiers jours et de me prendre dès le début pour Mitu ou Rubben et me faire des petits/gros bobos :| heureusement ma femme est là pour me rappeler que j'ai des responsabilités, que j'ai plus 20 ans et qu'il faut que je fasse attention ;)
1 conseil sur la préparation physique. tu arrêtes tout une semaine avant, juste petite sortie natation sans pousser. repos alimentation (eau au taquet + glucides complexe). et zou.

En y réfléchissant, ça me semble effectivement bon comme idée de tout arrêter une semaine avant de partir (j'y avais jamais songé :oops: ).

Sinon pour les glucides complexes, j'ai un peu la flemme de chercher sur internet, tu pourrais me donner 2-3 aliments qui en contiennent (et pas de la cervelle de veau ou du soja cru hein :mrgreen: )
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par Marc » lun. 7 janv. 2013 12:39

Les étirements j'en fais à chaque fois, j'ai eu 2 blessures en snow qui aurait pu êtres évitées à cause de ça je pense, c'est très important et ça limite vraiment la casse en début de session...

Et pour la fonte ouai c'est vraiment chiant mais je te garantis que c'est vraiment efficace! Je t'aurais pas forcément aiguiller la dessus mais vu que tu parles des abdos du haut dans ton programme, et que t'as une salle à dispo franchement essaye mais force pas trop.
Moi dans la salle je mets vraiment pas bcp de poids mais ça porte ses fruits.

+1 aussi pour arrêter quelques jours avants...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par bisoc » lun. 7 janv. 2013 14:34

Perrinkite a écrit :
bisoc a écrit :
Perrinkite a écrit :J'ai une salle de sport au boulot, moi aussi c'est pas mon truc :( , mais là ça fait 3 semaines que j'arrive à y aller régulièrement. Surtout pour du vélo et du rameur parcequ'on la fonte qu'est-ce que c'est chiant. Sinon à coté je nage (au moins une fois par semaine) et je courre un peu. C'est clair que je sens déjà la différence et que je suis en train de me refaire une bonne condition physique ( à mon niveau hein :mrgreen: ).

Sinon comme l'évoque Stéph, le risque c'est que j'arrive gonflé à bloc et au taquet dans 3 semaines au Cap Vert avec le risque d'en faire un peu trop les premiers jours et de me prendre dès le début pour Mitu ou Rubben et me faire des petits/gros bobos :| heureusement ma femme est là pour me rappeler que j'ai des responsabilités, que j'ai plus 20 ans et qu'il faut que je fasse attention ;)
1 conseil sur la préparation physique. tu arrêtes tout une semaine avant, juste petite sortie natation sans pousser. repos alimentation (eau au taquet + glucides complexe). et zou.

En y réfléchissant, ça me semble effectivement bon comme idée de tout arrêter une semaine avant de partir (j'y avais jamais songé :oops: ).

Sinon pour les glucides complexes, j'ai un peu la flemme de chercher sur internet, tu pourrais me donner 2-3 aliments qui en contiennent (et pas de la cervelle de veau ou du soja cru hein :mrgreen: )
des pates très aldente.

ou du malto http://www.overstims.com/MALTO-ANTIOXYD ... ques-boite
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par Perrinkite » lun. 7 janv. 2013 14:39

Merci Bisoc, je vais de ce pas prendre une carte de fidélité chez Barilla :lol:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Trip Kite et préparation physique

Message par bisoc » lun. 7 janv. 2013 14:42

Perrinkite a écrit :Merci Bisoc, je vais de ce pas prendre une carte de fidélité chez Barilla :lol:
pour l'eau, tu bois l'eau des pates :)

chargé d'amidon c'est encore meilleur :p
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre