Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par jmourso » jeu. 9 nov. 2023 18:32

C'est vrai qu'en Corse je laisse la voiture ouverte sur le spot avec tout le matos😉
Et à Marseille je rajoute un coffre-fort boulonné au plancher pour laisser le portefeuille 🙁
Tout dépend de l'endroit....
Mais s'ils veulent voler, ils y arriveront quoi que tu fasse
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par balboxl » jeu. 9 nov. 2023 19:20

Proverbe motard : "le tout, c'est que ça soit plus difficile à voler que celle d'à côté".
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avo
Messages : 108
Inscription : jeu. 28 sept. 2017 12:08

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par Avo » sam. 11 nov. 2023 15:28

J'avais exactement la même problématique et cahier des charges. J'ai recherché des caisses et coffres sur lbc sans trouver mon bonheur....
Mais récemment j'ai retrouvé au pied d'une éolienne un coffre Bawer défoncé, visiblement arraché au pied de biche et dépouillé là où l'ai trouvé. Il est en sale état mais je vais tenter de lui mettre un coup de Frameto pour pas qu'il salope mon matos de rouille, rajouter des roues de mtb et changer les serrures, j'en ai vu sur internet.
Ça pèse un âne mort mais avec des roues ça devrait le faire et c'est plutôt dissuasif.
J'ai regardé sur internet ça coute dans les 150€, mais ils ont des modèles en acier zingué qui semblent un peu plus légers mais assez costauds dans les 75€.
A l'oeil nu ça fait 70cm x 50 x 50. Épaisseur de la tôle 2mm, d'où le poids !!
Avo

Plo
Messages : 34
Inscription : dim. 8 mai 2016 14:47
Localisation : Grenobeule beach

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par Plo » ven. 17 nov. 2023 15:49

jmourso a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 18:32
C'est vrai qu'en Corse je laisse la voiture ouverte sur le spot avec tout le matos😉
Et à Marseille je rajoute un coffre-fort boulonné au plancher pour laisser le portefeuille 🙁
Tout dépend de l'endroit....
Mais s'ils veulent voler, ils y arriveront quoi que tu fasse
Oui, je confirme que le matos disparait même en Corse.
D'ailleurs si quelqu'un voit naviguer sur l'ile une jolie board de wing orange JKS 110l, n'hésitez pas à lui demander si il ne l'a pas trouvée devant une tente d'un camping de PortoVecchio :roll: Avec un foil AFS dessous :?
80kg, Sonic2 15m, Airush Ultra 12m, 9m Ozone enduro 7m, 5m, 4m
Shinn Monk, Shinnster, Pocket ketos 107+ Cruizer ou Wave XL ou Freerace

Patalaii
Messages : 61
Inscription : ven. 19 août 2022 20:38

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par Patalaii » lun. 20 nov. 2023 08:32

Pour l'histoire d'antivol, je prends aussi souvent le vélo.
Sur Thomann.fr il y a toute une gamme de caisses alu : https://www.thomann.de/fr/flyht_pro_uac ... case_l.htm
Elles sont légères et pas trop mal foutues(bien moins cher que la marque Zagres). Par contre le verrouillage par cadenas sur la fermeture est trop léger, mieux vaut une chaine autour.
J'en utilise souvent au boulot, les faces sont fines donc elles sont légères et suffisamment robustes pour les poids qu'on charge en kite. Il y a toute sorte de taille.
Soit sur porte-bagage mais c’est encombrant, soit faut y poser des roues dessous et une barre de tirage.

Les remorques à vélo en alu sur base d’échelle, d’escabeau, ou simplement de cornières rivetées, y’a pleins de moyens légers.

C’est surtout pour le transport que c’est intéressant. Pour la sécu… rien à faire!
Wainman RG2.0 10.5 et 7.5, Kitech FRS 15/9/6
Firewire Vader FST 5'1, Slingshot Dialer 5'10, Tiki maison

Avatar de l’utilisateur
naslard
Messages : 1
Inscription : mer. 22 nov. 2023 15:57
Contact :

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par naslard » jeu. 23 nov. 2023 17:21

alfalf a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 17:41
J emmène tout sur l eau: pompe chaussures, vêtements, le sac à roulette finit sur le dos dans le sac du surf, y a pas 4 kg

https://youtu.be/yEpGKLlcLBI?si=S5FDgRxIBcAJR3Gk
Salut!

Le sac est-il complètement étanche ?

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par alfalf » jeu. 23 nov. 2023 17:47

Non ça prend un peu de d eau mais je protège les vêtements.

Répondre