Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Lucos
Messages : 81
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 20:45
Localisation : Lille - Dunkerque

Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par Lucos » mer. 8 nov. 2023 17:07

Je m'adresse ici aux kiteurs qui se rendent sur leur spot en vélo, moto, scooteur, à pieds...
...enfin d'une manière générale sans voiture ou autre local un peu sûr à proximité du spot.
Je suis perso à pieds ou en vélo, et les jours où les prévisions sont incertaines ou prévues à la hausse ou à la baisse, je suis bien tenté de prendre 2 ailes avec moi, mais je m'interdis d'en laisser une sur le sable. Avec les caissons on n'a plus de pompe, j'ai juste une sangle pour attaché mon aile sur la board sans son sac, donc je pars à l'eau sans rien laisser sur la plage. De surcroit, en foil, on a tendance à aller se promener largement hors de portée de vue/surveillance.
Qui a LA solution ?
86kg - boards maison 108x44 / 88x42 / 85x42 / 78x36
Foils: Gong Curve MT, Fluid MT
Ailes: CA Wave 4,5m 6,5m / FF2 6m / PU 12m UL - Sky Country Hysper2 8m & 14m UL - Pansh Hawk 4m, 5m, 6m / Kestrel 10m

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par boZZo » mer. 8 nov. 2023 17:17

On a un coffre avec fermeture à clefs en été ou le poste de secours pour laisser nos affaires en hiver.
Mais j'avais pensé mettre une malle de coursiers de ce genre sur mon PX:
31bbopUkLgL._SS400_.jpg
31bbopUkLgL._SS400_.jpg (7.29 Kio) Consulté 970 fois
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par Kiteman atlantique » mer. 8 nov. 2023 17:34

La 2ème aile sur le dos dans un sac étanche peut-être une solution à ton souci.
Perso j'ai un sac étanche en kayak avec quelques effets personnel en cas de besoin.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par popas1 » jeu. 9 nov. 2023 00:55

Habiter en Corse ?

Ok -> je sors

Cacher ton matos dans les buissons ?

Après tu peux mettre ton aile dans un sac normal avec un petit cadenas sur la fermeture et tout ça cadenacé à ton velo. Si quelqu’un veut te voler ton aile il le fera. Il faut juste que ça lui prenne du temps pour l’en dissuader
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Tanpat
Messages : 42
Inscription : dim. 4 juil. 2021 13:13

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par Tanpat » jeu. 9 nov. 2023 10:49

Quelle chance déjà, de se rendre au spot à pied ou en vélo ;)

L'été, le notre n'est accessible qu'à pied (20mn) ou en vélo après avoir laissé la voiture un peu plus loin car nous sommes au bout du monde, entre les culs nus et la plage des chiens :o . C'est dire la considération :-D mais au moins ça a le mérite d'exister et de nous permettre de naviguer.

Toujours cette petite inquiétude de savoir si on va retrouver nos affaires, mais en fait on ne s'est jamais rien fait voler et pourtant il y a du passage. Sur la cote d'azur une plage déserte, ça n'existe pas ;)

Mes affaires sont dans un sac solide de paddle gonflable, fermé par un cadenas. Le sac, remorque et vélo fixés à un point fixe par un cable antivol. Depuis trois ans, je touche du bois, aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par voodoo13 » jeu. 9 nov. 2023 15:56

Un gars ici vient avec une remorque de fabrication perso, avec des roues de MTB.
Il a mis un gros coffre dessus, avec un cadenas. Et il laisse la remorque sur la plage sans l'attacher.

Après faut voir que:
- il y a souvent du monde sur ce spot
- la plage est à 200m du parking, faut être gonflé pour lui taper la remorque sans se faire remarquer (remorque/remarquer humououour !)
- c'est le boss des pompiers du coin
- il habite pas loin et c'est un petit bled (tout le monde connait tout le monde, surtout hors saison).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Lucos
Messages : 81
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 20:45
Localisation : Lille - Dunkerque

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par Lucos » jeu. 9 nov. 2023 16:07

Alors en effet j'ai la chance d'avoir un appart sur la plage...mais à Dunkerque, ça fait déjà moins rêver qu'en Corse :-D
et l'été la zone réservée au kite (et aux chiens :( ) est à 2 km, d'où le vélo.
Retourner chercher le matos en combi dégoulinante dans l'immeuble ça fait désordre- on m'appelle déjà le marchand de sable :shock:
La remorque on oublie, ingérable dans les labyrinthes de la cave, je me bats déjà assez avec les portes coupe-feu et le foil...
Côté buissons, sur la cote d'Opale c'est mort, bah y a du sable ou du sable...
Le sac cadenassé sur le Vélo descendu sur la plage ou à un poteau (si à pied) semble en effet une solution assez judicieuse.
Merci à vous tous !
86kg - boards maison 108x44 / 88x42 / 85x42 / 78x36
Foils: Gong Curve MT, Fluid MT
Ailes: CA Wave 4,5m 6,5m / FF2 6m / PU 12m UL - Sky Country Hysper2 8m & 14m UL - Pansh Hawk 4m, 5m, 6m / Kestrel 10m

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par voodoo13 » jeu. 9 nov. 2023 16:55

Aïe, ça se complique...

J'aurais bien une solution vu que t'as plein de sable et pas grand chose d'autre. Ça serait une solution à base de sac étanche et de pelle... :shock:

Par contre faut bien repérer le coin et qu'il ne soit pas non plus repérable... pas si simple sur des grandes plages sans forcément un point de repère précis. Et faut un repère fixe car si qq'un déplace ton repère... ça se finit en chasse au trésor !
Ce qui me fait dire que si tu optes pour cette solution, mets un bout de métal ds ton sac, tu trouveras bien un gars avec un détecteur de métaux en cas de galère.

Et pour balboxl: "Quel est le c.. qui a déplacé le repère de freinage ?!"
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par balboxl » jeu. 9 nov. 2023 16:58

:lol:
Je connais quelqu'un qui planque comme ça ses clefs... Je te dis pas si le répère se déplace.

Je vous ai déjà dit que j'aime pas le sable ? :lol:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Sécurisation du matos non utilisé sur l'eau

Message par alfalf » jeu. 9 nov. 2023 17:41

J emmène tout sur l eau: pompe chaussures, vêtements, le sac à roulette finit sur le dos dans le sac du surf, y a pas 4 kg

https://youtu.be/yEpGKLlcLBI?si=S5FDgRxIBcAJR3Gk

Répondre