Page 1 sur 5

Le début d'un truc?

Publié : mar. 25 juil. 2023 10:09
par boZZo

Re: Le début d'un truc?

Publié : mar. 25 juil. 2023 10:52
par balboxl
Sûrement. Avec une bonne monopeau, il devrait être possible de remonter au vent (ce qu'oublient souvent les américains, c'est que tout le monde n'a pas des potes avec des pickups pour foutre dedans les foil, et te remonter au vent).
Et le parapente l'a prouvé par rapport au deltaplane, puis le kite (et la wing) par rapport au windsurf : l'aspect logistique, c'est ultra important pour le développement d'une pratique.

Re: Le début d'un truc?

Publié : mar. 25 juil. 2023 20:29
par popas1
Ça me fait penser a des test que j’avais fait en snowkite avec une advance thetis (aile a poignet). Vent trop fort alors j’ai virer les lignes et je faisais de la wing à poignet. Ça marchait bien et on remontait bien au vent avec ça !

Re: Le début d'un truc?

Publié : mar. 25 juil. 2023 23:22
par Avo
J'ai testé le jeté de Nasa 2.5m au bout d'une barre de 25cm et remballage comme sur la vidéo. Testé 50 fois de suite. Franchement ça doit faire pareil en mieux niveau traction et cap.
Mais je n'ai pas de wingfoil pour tester en réel et "les diseux sont pas les faiseux".
Donc si quelqu'un veut tester sur le 44 avec son wingfoil je veux bien lui prêter ma Nasa avec mini barre.

Re: Le début d'un truc?

Publié : mer. 26 juil. 2023 04:06
par regis-de-giens
Peut on imaginer un système de reballage/ déballage express en faisant glisser l aile dans un un ou plusieurs anneaux (dans un tube de tissus mesh) qui fermerais l aile ?

Ça y est , je wing depuis hier, donc un jours si proche de nice ou Hyères si tu n'as pas trouvé d autre testeur, why not...

Sinon , autre idée qui me vient, en alternative, on pourrait ressortir notre parapluie modifié "skate-roller" car il intègre de base son système de pliage, dépliage express, et reste un ensemble plus rigide que la NASA ou monopeau... Et se tient hyper facilement d une seule main dans le surf..

Re: Le début d'un truc?

Publié : mer. 26 juil. 2023 06:16
par alfalf
En poignées y aura le problème du backstall qu on voit sur leurs vidéos
La NASA marche sans poignées ni barre mais faut les deux mains et le launch est capricieux . Voir a 1.24

https://youtu.be/4hbS54VNHKU

Y a la solution avants au harnais et arrières a une main

Avant qu ils testent une barre gurval il y aura longtemps mais vu comme c'est pratique ça va continuer ces monopeaux en wingfoil, surtout pour ceux qui sont lassés par la mise en œuvre des Wings

Re: Le début d'un truc?

Publié : mer. 26 juil. 2023 06:27
par balboxl
Lassés par leur mise en œuvre, et par leur réparation. Car compter sur la rigidité d'un machin gonflé, que l'on vient secouer au pumping, ça sollicite fort les coutures des fourreaux.
Et je parle même pas quand le bonhomme, ou le foil, vient tomber dessus.

Le prix d'achat devrait aussi être un bon argument, quand on compare le prix d'une wing gonflable, et d'une nasa ou d'une monopeau...

Régis : bien, l'idée de l'anneau qui coulisse sur les brides. Testé sur ailes géantes pour cargo :) , et c'est comme ça que se déploient progressivement les parachutes aussi (avec le filet et ses 4 anneaux, que l'on voit au-dessus du parachutiste). Ce qui signifie une c'est fiable :mrgreen: .
Pour que ça fonctionne bien, il faut des bridages sans pattes d'oie : avec une ligne qui parte de chaque point de traction, directement vers l'élévateur (la barre), sans nœud ni épissure.

Re: Le début d'un truc?

Publié : mer. 26 juil. 2023 06:49
par alfalf
Déploiement garanti ça serait top
Pour ma NASA sup

Re: Le début d'un truc?

Publié : mer. 26 juil. 2023 10:57
par boZZo
Génial de vous lire!
Le sujet inspire.

Re: Le début d'un truc?

Publié : mer. 26 juil. 2023 11:34
par Marc
Dans les négatifs j'imagine grosse planche obligatoire et laps de temps plus long pour couper/retrouver de la puissance vs wing non?