les lotus c'est pas du PQ

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

les lotus c'est pas du PQ

Message par phil84 » ven. 12 août 2022 14:06

Bonjour

Je ne suis pas convaicu malgrés ce que disent les 2 topics ci-dessous que ma speed 4 lotus 18 m soit d'une fragilité excessive
vos avis m'intéresse
Aprés je ne force personnes si un acheteur n'a pas confiance en ces ailes il ne les achètes pas c'est normal
un choc fronal peut l'abimer mais c'est le cas de tous les caissons et de bien des boudins
la mienne en tous cas n'a jamais subie de déchirure sur les lignes de coutures ni dans les renforts internes ... mais je n'ai jamais fait de frontale aussi :-D :-D juste une utilisation normale dans 15 nds max
je vais refaire une annonce plus propre dédié a la speed et je vais aussi augmenter le prix de 350 a 400 € aprés tout un prix trop bas n'inspire pas confiance
ps pour un membre du forum elle restera a 350€ ;)


https://www.tubelesskite.net/t6843-poss ... s-internes

https://www.tubelesskite.net/t6839-des- ... e-s4-lotus
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: les lotus c'est pas du PQ

Message par balboxl » ven. 19 août 2022 13:21

Content pour toi qu'elle soit partie, je lui souhaite une longue vie.
Le problème à mon sens c'est pas le tissu, mais le process d'assemblage des premières séries. Je soupçonne que ça soit les points de couture qui soient trop rapprochés.
D'où découpe de toute la structure interne selon les pointillés. Donc bien pénible à réparer, car vu que ça a déchiré au ras, faut tout découdre, pour prolonger les bandes des hrib et croix, et recoudre, en prenant les 4-5 tissus des panneaux, intercaisson, hribs, d-ribs... Bref, un enfer à tenir ensemble toutes ces épaisseurs de tissu glissant... Et comme les trous d'aiguilles trop serrés n'ont pas disparus par magie, bah un autre bout se déchirera un peu plus tard...
Ma 18 avait commencé à claquer 2-3 h-ribs sur un micro choc au bout d'une vingtaine de sessions, et un an et une trentaine de sessions plus tard elle en arrivait à déchirer de la structure en vol, sans choc...
Donc oui, le lotus c'est pas du PQ, mais avec les trous trop proches les uns des autres, bah ça fait comme les feuilles des rouleaux...

Pour ceux à qui cela arrive : le sav fs est quant à lui bien conscient du problème, et agit en conséquence.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: les lotus c'est pas du PQ

Message par vinzbe » sam. 27 août 2022 22:29

Le rouleau de PQ de Phil est bien arrivé chez moi ce matin :lol:

Aile et barre en état comme neuf comme annoncé, merci Phil !

Achetée en connaissance de cause concernant le potentiel risque de déchirures internes sur certaines Lotus, donc pas de soucis de ce côté-là. J'avais pas vraiment besoin de cette 18m, mais le prix demandé par Phil étant très très correct, j'ai craqué.

Aussitôt arrivée, aussitôt testée, cet aprèm, dans 16-17 nœuds établis, en twintip, pour mes 95 kgs.

RAS, elle vole nickel. Uuuuultra stable, j'ai pas encore regardé le mixer, mais je pense que j'ai de la marge pour en relâcher un peu. Ce qui devrait me donner un peu plus de lift, sans doute (je trouve que j'en manquais un peu).

Bref, content ! Merci Phil. Y a plus qu'à espérer que tous les feuillets du rouleau tiennent ensemble encore longtemps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: les lotus c'est pas du PQ

Message par phil84 » lun. 29 août 2022 17:32

merci pour ton retour

j'espère que tu n'aura jamais de ce fameux problème comme moi je n'en ai pas eu

content que tu soit satisfait de ce rouleau de PQ :-D
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: les lotus c'est pas du PQ

Message par vinzbe » ven. 18 nov. 2022 14:49

PQ au rapport !

Sortie dans du 18-20 nœuds établis pour mes 95 kgs, en twintip, sur du flat. J'ai modifié le mixer pour mettre tout presque au neutre.

Verdict du Woo : sauts dans les 10 - 11 mètres.

Le rouleau a donc encore de quoi dérouler !!

Répondre