Erreur de débutant après 20ans de kite

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Erreur de débutant après 20ans de kite

Message par sms-kite » lun. 20 déc. 2021 19:49

[/quote]

Sinon tu crées tes protos de telle manière que tu ne puisses pas te planter, genre pigtail sur les avants et boucles sur les arrières et tu gardes toujours la même logique (je me doute que tu as une barre "universelle" pour pas t'emmerder)
[/quote]

C est pas toujours moi qui choisi, suivant la barre existante de la marque, et des fois même avec le même plan, j ai des versions différentes de mes amis de l autres bout du monde...
Je pense que le protocole je l ai, je fais tout le temps pareil... C'est quand même la première fois que ça m arrive... Mais bon va falloir être plus sérieux.
Heureusement que ça ne m est pas arrivé là session d avant 70kmh de vent déco solo en 7m...largement de quoi casser du bois.

Aplus

Nono

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Erreur de débutant après 20ans de kite

Message par voodoo13 » lun. 20 déc. 2021 22:43

jmourso a écrit :
lun. 20 déc. 2021 18:14
pour pas avoir de problème de connexion j'applique A CHAQUE FOIS la procedure suivante:
- utilisation du kitecleat sur toutes mes barres
- roulage toujours identique des lignes sur la barre
- toutes mes barres sont réglées 4 lignes identiques, les ajustements sont faits sur les pingtails de chaque aile. toutes mes barres sont donc interchangeables sur toutes mes ailes
- je connecte les 4 lignes puis j'enleve le kitecleat
- je deroule sous le vent de l'aile
- je verifie en tendant les lignes que c'est propre.
- j'attrape d'une main les 4 lignes et de l'autre la barre pour me deplacer en bord de fenêtre pour pas que la barre passe dans les lignes par inadvertance.
- j'accroche le leash puis le chicken
- je reverifie mes lignes avant que l'assistant lache l'aile
- je leve le pouce
.........
j'ai déjà dit que j'étais maniaque????😂

T'as plus qu'à connecter le leash avant de lever le pouce et tu seras nickel
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Erreur de débutant après 20ans de kite

Message par Laurent Ness » ven. 31 déc. 2021 23:09

voodoo13 a écrit :
lun. 20 déc. 2021 15:26
sms-kite a écrit :
lun. 20 déc. 2021 14:46
Sinon tu crées tes protos de telle manière que tu ne puisses pas te planter, genre pigtail sur les avants et boucles sur les arrières et tu gardes toujours la même logique (je me doute que tu as une barre "universelle" pour pas t'emmerder)
En 1998, j'ai proposé aux fabricants lors d'une réunion pendant le Mondial du Vent d'installer sur leurs voiles ce système de détrompeurs ainsi car c'était l'incident le plus dangereux et le plus facile à prévenir par une mesure qui coute peu. Depuis la totalité des marques utilise ce système de détrompeurs mais hélas femelles et mâles peuvent se combiner de deux façons différentes. Ca saoule quand ta barre ne correspond pas à la config des détrompeurs de l'aile...
Et va mettre les marques d'accord entre elles pour utiliser tous le même montage. Bon courage.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3553
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Erreur de débutant après 20ans de kite

Message par regis-de-giens » ven. 31 déc. 2021 23:52

Ah je savais pas que tu en étais a l initiative ...
Bon exemple de ce qui rendrait service a tout le monde, sauf bien sur les marques qui veulent imposer ainsi d'acheter leurs barres ... mais avant que ca change ...
y compris un code couleur clair sur droite / gauche sur les arrieres et couleur neutre sur les avants ... rien que ca serait bien utile.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Erreur de débutant après 20ans de kite

Message par sms-kite » sam. 1 janv. 2022 23:23

Salut,

Concernant les marques en général c'est juste qu elles gardent le système qu elles ont depuis le début. Elles veulent que leurs nouvelles barres soient compatibles avec leur anciennes ailes. C'est ce qui est chiant quand tu bosses avec des marques différentes, tu as toujours une barre qui traîne qui n'est pas compatibles.

A plus

Nono

eric38000
Messages : 267
Inscription : mer. 19 août 2020 16:16

Re: Erreur de débutant après 20ans de kite

Message par eric38000 » lun. 3 janv. 2022 14:38

hello
j'ai un peu la meme procedure que jmourso mais jái pas 20 ans de kite

jái fais du planeur petit donc j 'ai mon criss ou mon achever . les ancien pilotes vous expliquerons :D

neanmoins en demandant a un aide de me lever l'aile car pas trop de vent ou trop de vent celui ci ramasse super bien
l'oreille qui attrape la poulie avant . resultat une aile qui part en vrac n'importe comment et la foule qui regarde le debutant qui ne sait pas decoller !!!

ca m'est arrive aussi au bresil la barre faisait un angle de 30 degres . pas decolle' . reteste je n'ai jamais trouve' ce qui avait accroche'

la solution avant de faire lacher l'aile reverifier la passage des lignes surtout les arrieres et la position de barre bien a 90 degres des lignes ou parallele a la voile.

en caisson ne pas croire que ca va se debloquer tout seul. souvent une poulie passe dans une suspente et la c'est space aussi .

j'ai voulu faire une demo caisson comment c'est sympa et simple pas de pompe et tout ca et tout ca
láile ne decolle pas et est plutot incontrollable . bref moche la demo la honte
en fait j'ai bien mis 10 mn a comprendre que j'avais croise un avant et un arriere en rajoutant des rallonges de lignes . et moi qui maudissait la pansch.
les spectateurs sont tous partis avant pas convaincus du tout :oops:

Eric
Ketos 1200 rfx92 hawk 10 fs 5.5 3.5 kestrel 8

Répondre