Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par popas1 » jeu. 15 avr. 2021 08:05

Laurent Ness a écrit :
mer. 14 avr. 2021 20:06
popas1 a écrit :
mar. 13 avr. 2021 18:53
Clairement le produit est a destination des gens qui viennent du paddle gonflable
tu crois ? à Oléron, ici je ne vois que des gens qui viennent du kite ou du windsurf. On verra avec le recul qui s'y mets vraiment car il va y avoir pas mal d'essais non transformés je pense.
Je parlais de la cible marketing de Gong. Et évidemment ceux qui viennent du kite et qui veulent s'y mettre connaissent déjà bien Gong. Donc avec ce genre d'argument de vente ils cherchent à ratisser ceux qui viennent du milieu de la plage l'été. Et ils ont raison, parce que ça marche.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par voodoo13 » jeu. 15 avr. 2021 08:25

Laurent Ness a écrit :
mer. 14 avr. 2021 23:22
En fait, plus je regarde les gens apprendre la Wing plus je me rends compte que les conditions d'apprentissage conditionnent la progression.
Il faut réussir à trouver:
un vent de + de 15 noeuds, probablement 20 noeuds c'est encore mieux,
un bassin plat (moins de 20 cm de clapot je dirais)
vent pas On shore sinon on se fait ramener trop vite au bord
une planche très volumineuse pour faire ses premières armes (que l'on ne va pas garder longtemps mais qui est nécessaire dans les premiers temps)
Et ces 4 conditions en même temps, ben c'est pas fréquent.
Ça ressemblerait pas un peu au kitefoil ?
:-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par sms-kite » jeu. 15 avr. 2021 22:20

Salut,

Rien de bien neuf... C est plus facile d apprendre quand c'est facile. 15 20 kts sur du flat, c'est quand même ce qu'il y a de plus simple que ce soit en TT, windsurf... Etc. 45kts dans 1.5m de vagues c est plus sélectifs... 😁

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par Laurent Ness » ven. 16 avr. 2021 07:18

sauf que cette activité a été surmarketée à outrance et qu'il y a des gens qui viennent du windsurf qui n'ont pas les repères d'apprentissage du kitefoil. Ce qui a été le cas avec un gars hier sur la plage.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Vaillant JC
Messages : 1
Inscription : dim. 1 mars 2020 20:21

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par Vaillant JC » sam. 17 avr. 2021 10:32

Il y a des personnes qui naviguent souvent (c'est mon cas), qui sont curieux et qui aiment bien, pour ne pas s'ennuyer, essayer d'autres choses. Ils essayent donc la wing, y trouvent des avantages et des inconvénients mais surtout d'autres sensations, d'autres choses à apprendre.
C'est vrai que si vous naviguez pas beaucoup ou que vous êtes satisfaits de votre pratique, pourquoi aller s'emmerder avec un nouveau support qui n'apporte pas grand chose (à part si vous êtes dans une zone où le kite est interdit).
Après 5 navigations, je navigues facile au harnais sans tomber sur du plat. Ce n'est pas l'extase, mais ça permet de changer et je prends du niveau pour pouvoir naviguer à terme dans les vagues. Le verdict pour moi sera les vagues ou la houle, pour savoir si ça deviendra un de mes sports réguliers.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par voodoo13 » dim. 18 avr. 2021 10:54

5 sessions c'est pas mal, t'avais un background de foileur ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par Laurent Ness » jeu. 22 avr. 2021 22:57

Première personne qui m'appelle pour savoir si j'enseigne la Wing.
Moi: Non monsieur, je ne suis pas prêt moi-même. L'an prochain sans problème.
Lui: je faisais un peu de kite mais pas régulièrement. ... parce que la Wing ça a l'air facile einh... "
Ca "a l'air" facile. On verra comment cette activité va résister à la confrontation des gens intéressés à la réalité de l'apprentissage.
Parce que moi ici j'ai enseigné le foil et le TT entre 12 et 7 noeuds en fin d'après-midi. La Wing pour l'instant je n'ose pas imaginer le nombre de jours où elle ne serait pas enseignable ici. L'été des thermiques super légers ici, je me suicide de suite avec mes lignes de kite :(
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par boZZo » ven. 23 avr. 2021 07:00

Tiens, c'est le premier post en 8 ans qui déclenche l'écriture du mots " suicide" :mrgreen: .
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par boZZo » ven. 23 avr. 2021 07:06

Et bien non, en tapant la recherche, 3 pages, mais pas mal de suicide leash.
Sinon, Thomas le copain très sportif habitant dans le quartier, vient donc de s équiper. Je lui ai proposé le kite comme première approche mais effectivement ses arguments sont pour la facilité d'apprentissage et le décollage en bas de chez lui à La Fausse Monnaie. Curieux de voir ce que ça donne.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Wing: décalage entre rêve et réalité ?

Message par regis-de-giens » ven. 23 avr. 2021 14:47

Y a pas a dire, l accessibilité spot c est le plus grand atout.... (mode serieux)

Comme le matelas gonflable ou le beach raquettes (mode pas serieux :-) )
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre