l'anémo de Marseille a explosé

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par jmourso » lun. 29 oct. 2012 09:15

Image
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par jmourso » lun. 29 oct. 2012 10:53

183km/h enregistrés au bec de l'aigle à coté de Marseille...
ce qui ferait 98.8 noeuds???
l'anémo de marseille à 100 noeuds ne disait pas de conneries finalement....
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par voodoo13 » lun. 29 oct. 2012 12:22

bisoc a écrit :donc oui ce weekend à l'anémo à explosé. et pas qu'une fois en fait.

hier soir encore il avait décroché.

Image

sur 24 heures, 100 Noeuds je pense que l'anémo ou l'ordi ne sait pas interprété plus (diabox).
au final cette nuit, il a à nouveau décroché. et toujours pas en route à cette heure.

ce matin en scooter pour aller au bureau par la cote ça allait que 25 noeuds.

Hiermatin épluchure beach, personne sauf 5 windsurfeur, qui s'éclataient dans les vagues. par contre les bassines, un shorebreak de 1,5m qui cassait juste sur la plage.

chaud, le spot de kite a pris cher aussi, l'eau en tapant sur la digue puis s'évacuant, à emporté pas mal de sable entre la bassine et le plan incliné pour aller à l'eau (spot d'été).

j'aime bien ces conditions :)

samedi j'ai été aux lecques faire du sup. spot bien rafaleux, j'ai pris une vague, et j'ai laissé tombé, trop de vent pour le surf :) et en kite c'était vraiment pourri. (aucun kite à l'eau).
Hé ben pour moi ce dimanche c’était funboard: plage de la vieille chapelle, en 3.7 m ! Température hivernale pour l'air mais correcte pour la flotte.
Ayant été bien secoué en 3.7, je pense que c'est monté à plus de 50 nœuds vers 15h.
Un bon streching des bras :-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par voodoo13 » lun. 29 oct. 2012 12:30

Ah au fait: un copain travaillant sur les bateaux d'une autre compagnie maritime est rentré dimanche matin.
95 nœuds à l'anémo du bord ! Une mer qui ressemblait à un champ de neige et des fissures sur les structures internes du bateau.

Bref, ça a claqué sec !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par stef » lun. 29 oct. 2012 15:22

J'ai pris une fois 52 noeuds en voilier en course (et de nuit sur un class 10!) en med et franchement c'est violent - j'étais numéro 1 et je me rappelle être passé du pont avant jusqu'au carré arrière quand le bateau s'est couché dans l'eau (le vent a prise des tours en 10 minutes) - c'est le skipper qui m'a attrapé par le col au vol :-)

J'ose même pas imaginer 95 noeuds :shock:

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par voodoo13 » lun. 29 oct. 2012 17:09

stef a écrit :J'ai pris une fois 52 noeuds en voilier en course (et de nuit sur un class 10!) en med et franchement c'est violent - j'étais numéro 1 et je me rappelle être passé du pont avant jusqu'au carré arrière quand le bateau s'est couché dans l'eau (le vent a prise des tours en 10 minutes) - c'est le skipper qui m'a attrapé par le col au vol :-)

J'ose même pas imaginer 95 noeuds :shock:

Stef
J'ai pris une fois 50 nœuds au petit matin sur un 48 pieds Dufour, j'ai pris tous mes ris et puis j'ai vomi mon repas du soir... :o
Pareil, le vent est monté en 10 min alors que c'était pas mon quart. Le gars de quart a bien fait de me réveiller !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par wicahpi shakowin » lun. 29 oct. 2012 20:52

bisoc a écrit :donc oui ce weekend à l'anémo à explosé. et pas qu'une fois en fait.

hier soir encore il avait décroché.

Image

sur 24 heures, 100 Noeuds je pense que l'anémo ou l'ordi ne sait pas interprété plus (diabox).
au final cette nuit, il a à nouveau décroché. et toujours pas en route à cette heure.
ce matin en scooter pour aller au bureau par la cote ça allait que 25 noeuds.
Hiermatin épluchure beach, personne sauf 5 windsurfeur, qui s'éclataient dans les vagues. par contre les bassines, un shorebreak de 1,5m qui cassait juste sur la plage.
chaud, le spot de kite a pris cher aussi, l'eau en tapant sur la digue puis s'évacuant, à emporté pas mal de sable entre la bassine et le plan incliné pour aller à l'eau (spot d'été).

j'aime bien ces conditions :)
samedi j'ai été aux lecques faire du sup. spot bien rafaleux, j'ai pris une vague, et j'ai laissé tombé, trop de vent pour le surf :) et en kite c'était vraiment pourri. (aucun kite à l'eau).
Et oui quand c'est trop et pas ridable ... :roll:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par wicahpi shakowin » lun. 29 oct. 2012 20:54

jmourso a écrit :Image
Wouaouh :shock: Le petit coup de vent, dingue non; pas solides les amares quand même. :(
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par wicahpi shakowin » lun. 29 oct. 2012 20:56

voodoo13 a écrit :
Hé ben pour moi ce dimanche c’était funboard: plage de la vieille chapelle, en 3.7 m ! Température hivernale pour l'air mais correcte pour la flotte.
Ayant été bien secoué en 3.7, je pense que c'est monté à plus de 50 nœuds vers 15h.
Un bon streching des bras :-D
C'est bien l'avantage des FunB de pouvoir sortir quand il y a vraiment de l'air. :P
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: l'anémo de Marseille a explosé

Message par voodoo13 » lun. 29 oct. 2012 21:35

wicahpi shakowin a écrit :
voodoo13 a écrit :
Hé ben pour moi ce dimanche c’était funboard: plage de la vieille chapelle, en 3.7 m ! Température hivernale pour l'air mais correcte pour la flotte.
Ayant été bien secoué en 3.7, je pense que c'est monté à plus de 50 nœuds vers 15h.
Un bon streching des bras :-D
C'est bien l'avantage des FunB de pouvoir sortir quand il y a vraiment de l'air. :P
Héhé, c'est pour ça que j'ai gardé une partie de mon matos (j'ai même craqué pour une board hier...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre