reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Message par eric » mer. 8 avr. 2020 13:58

Ca y est , j ai un avatar! car j ai trouvé le moyen de réduire une photo simplement sur mon vieux mac.
alors je partage, cela servira peut etre à qqles anciens :-D

J'ouvre la photo, puis je clic sur un onglet représentant une valise. D'autres symbôles apparaissent, je clic sur le tracé d un carré avec a l interieur deux flèches pointant deux angles opposés. Un cartouche apparait: je change la selection Centimetres pour Pixels ; et je change la Hauteur pour 90pixels. vous pouvez désormais insérer votre photos comme votre avatar.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Message par boZZo » mer. 8 avr. 2020 14:22

Je comprends bien....sauf ta signature qui sent le pétage de plomp en confinement :mrgreen:
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Message par eric » mer. 8 avr. 2020 15:10

HAHAHA... étant allongé sur mon lit en lisant le forum je me suis dit que j ' allait finir par parler de mes nouveaux "outils" ; sur lesquels je passe , à tort, bcp de temps .
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10421
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Message par boZZo » jeu. 9 avr. 2020 00:23

On a l explication! :-D
Pour moi c est bricolage à gogo, tout y passe!
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Message par eric » jeu. 9 avr. 2020 06:30

J ai commencé hier : ) par la mise en place d une étagere et la fixation au mur de souvenirs. je continue aujourd hui.
Puis il faut que je m attèle à un énorme chantier : le rangement de nos 3 grandes caves là j en ai pour deux semaine à plein temps... si seulement je pouvais avoir une connection internet à la cave pour écouter des conférences ou série en meme temps que je range.
Et toujours des lustres à finir pour un cinema à Morlaix. Beau projet ou les salles sont comme des coques de bateau renversées.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Message par voodoo13 » jeu. 9 avr. 2020 09:00

eric a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 06:30
J ai commencé hier : ) par la mise en place d une étagere et la fixation au mur de souvenirs. je continue aujourd hui.
Puis il faut que je m attèle à un énorme chantier : le rangement de nos 3 grandes caves là j en ai pour deux semaine à plein temps... si seulement je pouvais avoir une connection internet à la cave pour écouter des conférences ou série en meme temps que je range.
Et toujours des lustres à finir pour un cinema à Morlaix. Beau projet ou les salles sont comme des coques de bateau renversées.
Pour internet si t'as du jus à la cave: 2 boitiers CPL et c'est plié.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Message par eric » jeu. 9 avr. 2020 10:42

Merci Voodoo je regarde a quoi ressemble un boitier CPL. Le boitier le plus proche est trois etages plus haut dans une construction beton antisysmique ( beaucoup de beton et de fer) ça pourrait fonctionner aussi avec cette configuraton?
et si j achetais de la ligne telephonique pour descendre le boitier à la cave?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Message par eric » jeu. 9 avr. 2020 10:47

C est vu. j en ai deja un et ça ne fonctionne pas. peut etre pas assez puissant? prix 30e , il y en a jusqu a 200e, plus puissants
Le vendeur me conseille de prendre une boxe bcp plus puissante que celle d origine. quand penses tu? car ca marche tres mal aussi entre chaque etage et meme entre chaque piece
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: reduire la taille d une photo en 15s ( avatar)

Message par voodoo13 » jeu. 9 avr. 2020 11:29

eric a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 10:47
C est vu. j en ai deja un et ça ne fonctionne pas. peut etre pas assez puissant? prix 30e , il y en a jusqu a 200e, plus puissants
Le vendeur me conseille de prendre une boxe bcp plus puissante que celle d origine. quand penses tu? car ca marche tres mal aussi entre chaque etage et meme entre chaque piece
Tu parles de wifi là ?
Perso, au moins je me sers du wifi, au mieux je me porte (au sens littéral du terme): wifi sur une prise commandée, qd je n'en ai pas besoin (99 % du temps) -> je le coupe; par ailleurs il est dans la pièce où on se trouve le moins (on oublie les chambres et mon bureau par exemple).
Selon le mode de construction de ta maison, le wifi peut effectivement grave déconner. Si tu augmentes la puissance, tu augmentes le rayonnement d'ondes "sympathiques". Le mieux c'est de tirer un câble RJ45 de ta box à ta cave, pas forcément faisable. Si tu peux emprunter 2 boitiers CPL un peu puissants histoire de tester, c'est ce qu'il y a de mieux, en tout cas à première vue pour ta problématique.

Pour les boitiers CPL j'ai ceux de Free (70 balles si je me rappelle bien), ça fonctionne nickel mais j'ai une install électrique bien propre (idem sur mon précédent apparte).

Sinon j'ai un truc bien puissant: un pont wifi pour relier des bâtiments.
Le principe: box <-> câble RJ <-> pont wifi A <-> pont wifi B <-> câble RJ <-> swicth <-> câble RJ <-> PC (on peut remplacer le dernier câble RJ par une borne wifi aussi).
Mais là c'est de la grosse artillerie (portée efficace sans obstacles: 1,5 km) et donc pas super pour la santé (et puis le pont wifi douille pas mal, dans les 250 €, il est à vendre d'ailleurs mais ça sera pas ce prix là).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre