Page 8 sur 18

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 16:11
par gab
Pour le coût je dirais au minimum entre 5000 à 10000euros à la louche suivant la motorisation et la taille de la batterie...

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 16:42
par stef
Et voilà:
La conversion ne peut être effectuée que par un professionnel établi en France et habilité par un fabricant de kits rétrofit. L’agrément de l’installateur est valable 2 ans, et ce professionnel de l’artisanat automobile ne peut employer que du matériel homologué par le fabricant qui lui permet d’exercer la conversion.
... donc pas possible de faire la conversion soi-même et d'aller faire homologuer à la DREAL ensuite... pfffff.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 17:17
par alfalf
Sinon sympa pour recharger un électrique classique. Tesla va le faire aussi

https://m.youtube.com/watch?v=wyJYU2j-FDM

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 8 avr. 2020 13:06
par eric
De notre coté nous cherchons d'occasion une Fiat Panda équipé d usine au gaz naturel .
C 'est relativement leger ( bien que pas assez à mon gout) très économique à l achat 4500euros , à l 'usage : 3euros au 100kms et moi s d'usure du moteur et pot. bcp moins polluant qu'un véhicule classique et même qu un véhicule élecrique si le gaz naturel issus de la décomposition d 'ordure par exemple( mais dans ce cas il faut que cela se developpe).
Les véhicules au GNV sont très commune en Italie, la Grèce joue cette carte.

Mais au fond de moi électrifier une Fiat 600 Multipla serait un réel bonheur de grand gamin!
Image

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 8 avr. 2020 14:24
par balboxl
Ho, je savais pas que le multipla moderne avait un ancêtre ! (J'avoue aussi ne pas trop m'être penché sur le multipla... Voodoo, Stef, Seb, vous me pardonnez ? :lol: )

Le GNV, une piste intéressante oui, ainsi que l'éthanol, suivant comment on les produit bien sûr.
Peut-être que dans 10 ans, les véhicules électriques seront à nouveau un truc du passé ? De même qu'au tout début de l'automobile, vers 1900, l'électrique était aussi représenté que les moteurs thermiques, puis qu'une fois les problèmes de fiabilité de celui-ci résolus, il a pris le dessus, en raison surtout de la facilité à étendre son autonomie (refaire le plein VS recharger une batterie).

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 8 avr. 2020 14:28
par voodoo13
balboxl a écrit :
mer. 8 avr. 2020 14:24
Ho, je savais pas que le multipla moderne avait un ancêtre ! (J'avoue aussi ne pas trop m'être penché sur le multipla... Voodoo, Stef, Seb, vous me pardonnez ? :lol: )
Et ben moi non plus !
D'ailleurs celui-ci est bien plus sympa que la version moderne (OK c'est pas difficile :P )

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 8 avr. 2020 14:57
par eric
Oui à force de mariages consanguins le Multipla à finit par donner naissance à , , comment dire... :D :?

L electrique: si il n avait pas été abandonné, nous aurions probablement des batteries moins polluantes et plus perf ( par la force des choses: nous aurions peut être épuisés les matières premières nécessaire à la construction :-D )
J ai vu passé un vélo à la batterie moins polluante justement , au sodium..??

En gréce il n y a pas de voitures electriques. ou si peu.

voici une video concrète d'un gars qui 'electrifie' lui meme sa Karmann. en bonus il y a un essai, court, en ville a la fin de la video:
phpBB [video]

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 8 avr. 2020 14:59
par eric
Et cette Multipla Pininfarina , comme un Riva!!!

Image

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 8 avr. 2020 15:06
par eric
Et si on limitait fortement la vitesse de tous les vehicules ? en plus d 'economiser les croquettes énergétques; on pourrait probablement avoir des véhicules plus sommaires, leger et ludiques.
Pour les grandes distances , il y a le train, en France du moins.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 8 avr. 2020 16:22
par stef
eric a écrit :
mer. 8 avr. 2020 15:06
en plus d 'economiser les croquettes énergétques; on pourrait probablement avoir des véhicules plus sommaires, leger et ludiques.
En fait, je pense qu'on pourrait commencer par là. Une 106 sans fioriture ou un ax, même avec un petit moteur, c'était fun et ça tenait bien le pavé.