Page 7 sur 18

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 13:53
par stef
Sinon, je colllecte un peu les infos sur les SSV et la conso a l'air conséquente donc ... surement pas une option en plus du prix de départ. L'idée c'est quand même de moins consommer / polluer ... mince. Ma 306 7l (oui je sais je l'aime bien celle là c'est mon mètre étalon :-)).

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 13:59
par boZZo
A ce moment la, une fiat 126 a élecrifier par exemple.
Ce que je veux dire, une ancienne à faible côte à electrifier.
Quel prix pour cela?
Mines?

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 14:14
par alfalf
Les touk touk solaires sont a 1500 euros sur Alibaba. Ils ont divisé par deux le coût des taxis en Afrique A mon avis l industrie auto n en veut pas y a aussi les kart de golf solaires.

Plus cher
https://www.squadmobility.com/

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 14:15
par stef
boZZo a écrit :
dim. 5 avr. 2020 13:59
A ce moment la, une fiat 126 a élecrifier par exemple.
Ce que je veux dire, une ancienne à faible côte à electrifier.
Quel prix pour cela?
Mines?
Ca varie beaucoup en fonction de l'autonomie du fait du prix des batteries. Il y a quelques boîtes de retrofit qui attendent la loi de changement du moteur par un électrique (interdit jusqu'à maintenant). La question c'est aussi de savoir si on doit passer par une boîte ou si on peut homologuer à titre privé, ça peut changer beaucoup le prix. Mais facile plusieurs milliers d'euros et ça monte en flêche quand tu veux vraiment de l'autonomie.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 14:25
par balboxl
alfalf a écrit :
dim. 5 avr. 2020 14:14
Les touk touk solaires sont a 1500 euros sur Alibaba
Je viens d'aller voir, dingue ! Par rapport aux vélomobile (des vélos couchés carénés) à 8000€ !

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 15:10
par boZZo
balboxl a écrit :
dim. 5 avr. 2020 14:25
alfalf a écrit :
dim. 5 avr. 2020 14:14
Les touk touk solaires sont a 1500 euros sur Alibaba
Je viens d'aller voir, dingue ! Par rapport aux vélomobile (des vélos couchés carénés) à 8000€ !
Mais est que c est compatible avec l'après :?

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 15:31
par voodoo13
balboxl a écrit :
dim. 5 avr. 2020 12:01
Tien, un autre exemple, le trajet que je faisais quotidiennement, la route de Port-St-Louis à la zone industrielle de Fos, route que pas mal ici connaissent bien.
Pour les autres : 18 km de lignes droites sur du plat, avec la moitié du temps une espèce de fausse bande d'arrêt d'urgence. Avec des centaines de camion à la file (PSL est le port de container de Marseille et le plus important du sud de la france), qui roulent à 90 facile, j'en ai même doublé qui étaient plutôt à 110. Quand aux bagnoles, c'est du grand n'importe quoi, au début j'ai eu du mal à m'y faire, mais même à 100-110 (pour 80 autorisés), je me faisais doubler (après, je suis rentré dans le rythme).
Donc hyper dangereux en vélo. La fausse bande d'arrêt d'urgence n'est même pas un plus, car j'ai vu souvent (1 jour sur 2 on va dire), des camions s'y rabattre, pour gentiment laisser passer des voitures. Et plus rarement (une fois par mois), j'ai vu des dépassements foirer (les bagnoles ne s'attendent pas à ce que le camion soit à 110, et la route est en très très légère courbe, faisant croire que tu as assez de visi, mais en fait, à 220 km/h de rapprochement, et avec tdi 105 cv, bah en fait, nan), ce qui se terminait à 3 de front.

Bref, je me serai mal senti en vélo sur cette route, sans compter que 18 km, on se rapproche de l'heure de trajet, donc 1h40 environ par jour...

Par contre, une truc qui permette d'être à 80 km/h, et 90 voir 100 quand tu te chopes l'aspi calé derrière un camion, bah pourquoi pas (à condition d'être assez stable quand même).

Bon, cette route, avec son nombre hyper élevé de camions, et le fait spécifique au 13, que ça roule très fort, est assez spécifique, j'en conviens. Mais on doit retrouver ce type de trajet, en moins extrême, dans un bien plus grand nombre de cas.
Cette route c'est vraiment n'importe quoi... je la connais bien, j'ai un client historique là-bas (m'a couté cher en PV et points ce trajet là).
Qd Distriport avait commencé à émerger, on savait qu'on allait taper les 1000-1200 camions par heure, sur une trois voies non sécurisée avec une conduite "marseillaise".

Ceci dit à cet endroit, élargir et faire une piste cyclable c'est largement jouable techniquement.
Par contre il y a qqes bémols:
- le mistral cartonne et en vélo c'est juste l'enfer
- en été il fait 45°, en hiver la t° ressentie avec le vent tombe large sous les 5°
- va faire rouler un méditerranéen en vélo plutôt qu'en cabriolet
- comparé au traffic des camions, super tankers, porte-containers... que le port accueille, les gens ne comprendront pas; faut savoir aussi que c'est le plus gros port pétrochimique de France (voire d'Europe) et qu'on a sciemment sacrifié ce coin, mais c'est une autre histoire.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 15:33
par stef
Et puis tu peux ajouter que sur cette route là, il faut pas y pédaler tous les jours si tu veux vivre longtemps.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 15:36
par stef
Et puis tu peux ajouter que sur cette route là, il faut pas y pédaler tous les jours si tu veux vivre longtemps, vu la qualité de l'air.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : dim. 5 avr. 2020 16:10
par gab
boZZo a écrit :
dim. 5 avr. 2020 13:59
A ce moment la, une fiat 126 a élecrifier par exemple.
Ce que je veux dire, une ancienne à faible côte à electrifier.
Quel prix pour cela?
Mines?
le rétrofit est validé depuis le 3 avril :

https://www.automobile-propre.com/legal ... en-france/

le texte du JO du 3 avril : https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id ... 0041780558