L"après Corona de Mr B
Re: L"après Corona de Mr B
Tu aurais connu Nantes il y a 10 ans ce n'était pas vraiment le cas, beaucoup a été fait dernièrement.
Ce qui est encourageant.
Ce qui est encourageant.
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping
Re: L"après Corona de Mr B
Bonjour à tous, c'est vrai que le vélo cela peu être sympa et une bonne alternative, résidant depuis peu au Brésil et surtout dans le Nordeste qui doit être l'etat Brésilien le plus pauvre ; Et la j'y viens, le vélo avec la mule est le moyen de locomotion le plus répandu et surtout le moins cher, mais hélas cela était sans compter sur ce bon vieux système de consommation qui pose l'equation suivante : acheté une moto ou ( mieux) se nourrir, acheter de l'essence ou (mieux) se nourrir, payer les taxes ou ( mieux) se nourrir, et payer les amendes ou ( mieux) se nourrir et tout cela en sachant que la moto sera acheter dans 99 ℅ des cas en crédit et donc ouvrir un compte bancaire et là, la grande machine se met en route... Alors Oui quand je parle avec certains brésiliens et les préviens sur les méfaits et dérives de la soi disant évolution qui n'est qu'en fait une façon pour toutes ses personnes de montrer au monde leur nouveau rang sociétale, et comme c'est un peuple fier, il préfère pour la plupart acheter une moto et crever la dalle et en même temps polluer, plutôt que de continuer de rouler en vélo et de ne pas mettre le doigt dans un système gargantuesque et impitoyable.. La simplicité je la côtoie tout les jours, je vois encore des anciens à cheval venir travailler à la ferme et comme carburant leur couper sur le temps du Midi ou soir un peu de foin local avec qq granulés ou de les laisser manger dans un pâturage.... Bref des que je serais de retour je vous ferais qq photos car parfois cela vaut le détour, et pour la petite histoire dans la ferme on possède un tracteur mais pour semer et couper la nourriture dans les champs nous utilisons à nouveau un mulet avec sa petite Charette et une grande bretonne pour les travaux plus lourds.. J'espère que L'Europe montrera, enfin, l'exemple qui existe déjà dans des grandes villes pour la plupart nordique pour le tout vélo en centre ville et village, car de toute façons cela le paraît à termes inévitable... Il y aura sûrement qq fautes de syntaxe ne m'en prêta pas cas, car je ne regarde jamais derrière moi et par conséquent me relie encore moins.. Belle journée à vous tous..
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Re: L"après Corona de Mr B
Un projet intéressant
Ca commence à pousser.
Ca commence à pousser.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: L"après Corona de Mr B
mais bon il faut rester raisonnable il faut que ce soit le prix d'un vélo pas cher en visant un truc dans ce genre là mais caréné décapotable l'hiver?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: L"après Corona de Mr B
Bon je dévie mais c'est réussi ce truc (c'est du DIY et de la récup avec un kit):
http://www.motopeds.com/
http://www.motopeds.com/
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: L"après Corona de Mr B
Heu ... Le poids d'un cyclo, donc un mauvais vélo. Et des roues de vélo, donc une mauvaise moto... Pas sûr de voir l'intérêt.
Bon par contre, je cherchais un bon VTTae, et c'est dur de trouver quelque chose qui puisse aussi faire un peu de chemin (je cherche avec un moteur central, mais vais peut-être laisser tomber ce critère et prendre un moteur-roue), et ne coûte pas aussi cher qu'une bonne caisse ou moto d'occase...
Bon par contre, je cherchais un bon VTTae, et c'est dur de trouver quelque chose qui puisse aussi faire un peu de chemin (je cherche avec un moteur central, mais vais peut-être laisser tomber ce critère et prendre un moteur-roue), et ne coûte pas aussi cher qu'une bonne caisse ou moto d'occase...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
- voodoo13
- Messages : 6649
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: L"après Corona de Mr B
Un truc pépère, un peu comme ça ?balboxl a écrit : ↑sam. 4 avr. 2020 21:56Heu ... Le poids d'un cyclo, donc un mauvais vélo. Et des roues de vélo, donc une mauvaise moto... Pas sûr de voir l'intérêt.
Bon par contre, je cherchais un bon VTTae, et c'est dur de trouver quelque chose qui puisse aussi faire un peu de chemin (je cherche avec un moteur central, mais vais peut-être laisser tomber ce critère et prendre un moteur-roue), et ne coûte pas aussi cher qu'une bonne caisse ou moto d'occase...
https://www.bhbikes.com/fr_FR/bicicleta ... omx-carbon
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: L"après Corona de Mr B
Parfait, mais pas à plus de 1200€ (allez, 1500 pour un tout suspendu. 300 € pour deux pivots et un amorto, dans l'industrie c'est du considéré comme du vol déjà).
Sachant que pour 3500 € tu peux avoir une bonne meule, que leurs biclous coûtent 7000, ça me laisserait 3500€ pour de l'essence (je passe les frais d'entretien). A 5l /100 soit 8€ les 100 km; soit 0,08€/km. (l'essence risque de remonter au-delà des 1,6€/l je sais), ça me fait tout de même 3500/0,08= 43 750 bornes !
Divisé par 16 km quotidiens, ça fait 2700 jours, divisés par les 220j bossés annuellement, ça fait 12 ans... Bref, je sais que j'ai pas pris en compte le prix des pneus, vidanges, assurance,... mais le e-mountainbike entre 4000 et 7000 boules (ça monte à 12 000), ça va pas être possible.
Vous vous rendez compte, si les tarifs des bagnoles étaient les mêmes ?!
Alors je sais bien que les productions de bagnoles ont de grosses économies d'échelle, mais quand même, les VTTae, qui ont tous les mêmes composants (batteries, moteurs, freins, dérailleurs, roues,...), doit y en avoir quelques dizaines voir centaines de milliers de produit aussi !
Sachant que pour 3500 € tu peux avoir une bonne meule, que leurs biclous coûtent 7000, ça me laisserait 3500€ pour de l'essence (je passe les frais d'entretien). A 5l /100 soit 8€ les 100 km; soit 0,08€/km. (l'essence risque de remonter au-delà des 1,6€/l je sais), ça me fait tout de même 3500/0,08= 43 750 bornes !
Divisé par 16 km quotidiens, ça fait 2700 jours, divisés par les 220j bossés annuellement, ça fait 12 ans... Bref, je sais que j'ai pas pris en compte le prix des pneus, vidanges, assurance,... mais le e-mountainbike entre 4000 et 7000 boules (ça monte à 12 000), ça va pas être possible.
Vous vous rendez compte, si les tarifs des bagnoles étaient les mêmes ?!
Alors je sais bien que les productions de bagnoles ont de grosses économies d'échelle, mais quand même, les VTTae, qui ont tous les mêmes composants (batteries, moteurs, freins, dérailleurs, roues,...), doit y en avoir quelques dizaines voir centaines de milliers de produit aussi !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: L"après Corona de Mr B
le but c'est quoi ?
un engin pour les petites distances, qui coute et consomme un minimum ?
car si c'est l'écologie je me faisais la réflexion qu'un 103 ça serait peut être bien plus écolo qu'un VTT-e !
Pas de création d'un nouveau produit, mais la réutilisation d'un produit existant qui n'a pas a être mis à la destruction, et surtout pas de batterie lithium, et si au lieu de tourner à l'essence on arrive à le faire tourner à l'éthanol c'est du bénéf.
Ok c'est moins fun qu'un truc tout neuf, mais c'est peut être justement ça qu'il faut changer.
un engin pour les petites distances, qui coute et consomme un minimum ?
car si c'est l'écologie je me faisais la réflexion qu'un 103 ça serait peut être bien plus écolo qu'un VTT-e !
Pas de création d'un nouveau produit, mais la réutilisation d'un produit existant qui n'a pas a être mis à la destruction, et surtout pas de batterie lithium, et si au lieu de tourner à l'essence on arrive à le faire tourner à l'éthanol c'est du bénéf.
Ok c'est moins fun qu'un truc tout neuf, mais c'est peut être justement ça qu'il faut changer.
Re: L"après Corona de Mr B
+1 pour le 103 et puis ça s'équipe bien avec un rack pour aller au kite. En plus le vintage revient à la modeSeb a écrit : ↑dim. 5 avr. 2020 00:19le but c'est quoi ?
un engin pour les petites distances, qui coute et consomme un minimum ?
car si c'est l'écologie je me faisais la réflexion qu'un 103 ça serait peut être bien plus écolo qu'un VTT-e !
Pas de création d'un nouveau produit, mais la réutilisation d'un produit existant qui n'a pas a être mis à la destruction, et surtout pas de batterie lithium, et si au lieu de tourner à l'essence on arrive à le faire tourner à l'éthanol c'est du bénéf.
Ok c'est moins fun qu'un truc tout neuf, mais c'est peut être justement ça qu'il faut changer.
Personnellement je n'achèterai jamais un truc comme ça parce que c'est tout ce que je ne recherche pas quand je ne prend pas ma voiture. Si tu prend ton vélo, soyons honête, c'est pas par ce que c'est plus écolo (même si c'est un point positif). Mais c'est surtout pour prendre le temps de te déplacer, regarder la vie autour de toi.
ET surtout NE PAS PRENDRE LES BOUCHONS ! Si tu as une voiture à pédale, tu doubles comment la file de bagnoles coincée au feu rouge ? Tu prends autant de place que tout ces gens bon seul dans leur voiture.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire