L"après Corona de Mr B

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L"après Corona de Mr B

Message par stef » mer. 8 avr. 2020 19:53

Un message de frappat qui est passé en rapport et pas en message (frappat, de temps en temps tu dois te tromper de bouton pour répondre, celui là était dans ma boîte d'admin comme rapport ;-)):
frappat a écrit :j'ai eu la chance d'avoir 2 multipla ! une super bagnole à tout faire dans 4M ! sauf la finition :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: L"après Corona de Mr B

Message par Seb » jeu. 9 avr. 2020 08:00

eric a écrit :
mer. 8 avr. 2020 15:06
Et si on limitait fortement la vitesse de tous les vehicules ? en plus d 'economiser les croquettes énergétques; on pourrait probablement avoir des véhicules plus sommaires, leger et ludiques.
Pour les grandes distances , il y a le train, en France du moins.
le train oui, oui bien sur !!! surtout entre les grandes villes, mais justement pour ceux qui sont entre les grandes villes, il n'y a pas vraiment de train, par contre les distances que doivent parcourir les citadins et les ruraux n'ont rien à voir, pour les courses c'est à 20kms, pour le boulot, je fais souvent 150kms plus le retour, à 130 sur l'autoroute avec les divers raccords etc, il faut compter 1h30 x 2 quand ça roule, mais imagine ce que ça donnerait en temps de transport si on roulait à 50 sur l'autoroute, je fais quoi je dors sur place pour remonter le lendemain ? Et je ne parle pas des grandes distances, genre la dernière fois au lieu de faire le trajet en voiture (environ 3heures) j'ai été chercher un camion donc je suis parti en "transport en commun", donc je résume d'abord un blabla car, puis une bonne marche à pied, puis un bus, un second bus, enfin j'ai pu attraper un train, puis j'ai eu la flemme de faire les 15kms à pied restant alors j'ai appelé quelqu'un qui est venu me chercher, bilan largement plus de 6 heures !
Alors c'est certain qu'on peut répondre qu'on n'a qu'a prendre plus le temps de vivre etc, (j’adhère) mais le truc c'est que le temps passé, l’hôtel, les repas, etc il faut bien le facturer, et là le client il va faire la tronche quand la facture va être multiplié par 2 voire par 3
Et comme c'est un système global, ça veut dire que l'ensemble des produits/prestations vont augmenter pareil ... moi je veux bien, si on arrive à faire en sorte qu'en étant moins productif on ai de quoi manger, se loger, se soigner et éduquer les enfants
stef a écrit :
mer. 8 avr. 2020 16:22
eric a écrit :
mer. 8 avr. 2020 15:06
en plus d 'economiser les croquettes énergétques; on pourrait probablement avoir des véhicules plus sommaires, leger et ludiques.
En fait, je pense qu'on pourrait commencer par là. Une 106 sans fioriture ou un ax, même avec un petit moteur, c'était fun et ça tenait bien le pavé.
fun ok je veux bien, quoique passé le 300 kms tu commences à avoir mal à la tête et au dos, mais par contre que ça tienne bien la route comment dire ... je me suis bien amusé avec mon ax, grosse barre de torsion, pneu large, rien à voir avec la "tire tout droit" d'origine, mais justement le truc marrant c'est que ça se met en vrac au moindre virage, pas vraiment la définition de bien tenir le pavé

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: L"après Corona de Mr B

Message par eric » jeu. 9 avr. 2020 11:54

Salut SEB je suis navré de t avoir énervé. : )
Ce ne sont que des spéculations personnelles.
Je peux corriger le tir et dire : Ma suggestion pourrait fonctionner pour une bonne partie des français urbain, soit 80% de la population.

Pour le cout au kms il y a des chances qu ils coutent de toutes façon tres cher à l avenir.
Cette proposition ( et peut etre le sujet en soi, d'une certaine manière?) fais suite au visionnage de la conference de Jancovici posté par Balboxl.
phpBB [video]



Ceci étant dit je venais poster ça:
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... F9Jq1h7St0

ou encore ceçi:
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... 3F-JkN6z3k

600kg avec les batteries pour la Mehari. C'est sur que pour le dos faut rouler doucement, doucement...
Mais j adore, à part le prix que je ne connais m^me pas. Et il me faudrait ici une version gaz naturel bio.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L"après Corona de Mr B

Message par stef » jeu. 9 avr. 2020 14:18

24.000 euros la Mehari si je ne me trompe pas ... ça pique bien fort quand même.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: L"après Corona de Mr B

Message par voodoo13 » jeu. 9 avr. 2020 15:11

stef a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 14:18
24.000 euros la Mehari si je ne me trompe pas ... ça pique bien fort quand même.
2 T5 d'occase...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L"après Corona de Mr B

Message par stef » jeu. 9 avr. 2020 16:22

voodoo13 a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 15:11
stef a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 14:18
24.000 euros la Mehari si je ne me trompe pas ... ça pique bien fort quand même.
2 T5 d'occase...
24 peugeot 306 Sedan 1.8i ;-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: L"après Corona de Mr B

Message par Seb » jeu. 9 avr. 2020 22:07

eric a écrit :
jeu. 9 avr. 2020 11:54
Salut SEB je suis navré de t avoir énervé. : )
Ce ne sont que des spéculations personnelles.
Je peux corriger le tir et dire : Ma suggestion pourrait fonctionner pour une bonne partie des français urbain, soit 80% de la population.

Pour le cout au kms il y a des chances qu ils coutent de toutes façon tres cher à l avenir.
Cette proposition ( et peut etre le sujet en soi, d'une certaine manière?) fais suite au visionnage de la conference de Jancovici posté par Balboxl.
phpBB [video]



Ceci étant dit je venais poster ça:
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... F9Jq1h7St0

ou encore ceçi:
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... 3F-JkN6z3k

600kg avec les batteries pour la Mehari. C'est sur que pour le dos faut rouler doucement, doucement...
Mais j adore, à part le prix que je ne connais m^me pas. Et il me faudrait ici une version gaz naturel bio.
T'es fou !!! je ne suis pas du tout énervé :-D , juste que pour une fois à 8h tout le monde dormait alors j'en ai profité pour faire un peu de prose :roll:

le truc de la vitesse ça me gonfle un peu mais ça n'a rien à voir avec toi, le vrai problème c'est le poids, au fils du temps on a fait de super progrès en rendement et en poids des matériaux, et donc au lieu d'utiliser ça pour avoir des trucs plus économes on a rajouté des choses, genre plus d'isolation phonique, plus de confort, de renfort de sécurité, de clim, de multimédia, toit vitré etc, donc le gain à complétement été bouffé. On observe un peu la même chose avec les chaudières, les gens on mit des chaudières plus économes mais ça ne se retrouve pas sur la conso ??? au final on s'aperçoit que les gens en ont profité pour monter un peu le confort.

Une bonne petite voiture légère est difficilement homologable aujourd'hui car elle ne passera pas les normes de protection.
Et pour finir j'aimerai bien connaitre l'équivalent pétrole pour le transport d'un passager dans le train, sachant que souvent ils sont loin d'être pleins, si quelqu'un a une idée ? (quand je peux je préfère prendre le train, ça me permet de dormir, bouquiner, discuter, sauf qu'a 5 le tarif est prohibitif par rapport à la voiture !!! )

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: L"après Corona de Mr B

Message par eric » ven. 10 avr. 2020 10:17

Bonjour Seb, content de te lire :-D D'autant qu'avec l'achat en 1990 d un gros moteur gonflé, à la conso inavouable, je n ai pas de leçons à donner. J'ai aussi tjrs aimé tenter d'imaginer l avenir.

Je pense aussi que le poids, le confort (et la vitesse) sont liés ( L AX a faible vitesse, par exemple, doit etre tres stable ?).
Comme tu dis, le confort pollue beaucoup.
Au debut du vingtième les fortunés étaient ravis de rouler dans des voitures ouvertes été comme hiver (pour de courtes distances du moins )Pourquoi pas y revenir. Aujourd'hui des milliers de motards acceptent de se déplacer avec des temperatures basses. Ils acceptent aussi des normes de sécurité trés basses.

Si la vitesse étaient réduite alors les normes de sécurité pourraient être revues.
( On peut prendre un autre pt de vue et se dire que rouler avec un véhicule lourd est extremement dangereux pour les générations futures , donc les déclarés hors normes. : )
mais en restant dans les normes actuelles, voici une photo de la Méhari.
Les normes n ont pas l air si méchantes (ce qui a l air de confirmé ta piste du confort pour la prise de poids):
Image

Pour les trains je n y avait pas pensé et tu as raison ; jignorais qu il y avait si peu de monde.
J'ai trouvé ceci ; je ne sais pas si les trains Corail existent toujours?
"calculer un trajet Paris Marseille:
un TGV: 8800 kw - 350 passagers => 83 w/h/km par passager et 3 heures de trajet
un corail: 5600 kw - 500 passagers => 38 w/h/km par passager et 7 heures de trajet
une voiture: 100 ch (environ, soit 73.6 kw) => 613 w/h/km pour 1 voiture et 7 heures de trajet"
Une rame TGV peut acceuillir 516 passagers
Extrait d un forum en 2009 ; 8800kw serait la phase d acceleration de la rame ;
https://www.cheminots.net/forum/topic/2 ... nde-ligne/
Anecdotique: j'y ai appris qu'il fallait 25 t d'eau et une quinzaine de tonnes de charbon pour faire Paris Rouen en 1h22 avec une loco à vapeur
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: L"après Corona de Mr B

Message par balboxl » ven. 10 avr. 2020 11:08

Diviser la puissance maxi par le nombre de passagers, ça veut pas dire grand chose.
Sur ta caisse avec 100 cv (736 kW) par exemple, tu te sers pas des 100 cv en permanence. Ou alors, t'est à 220 km/h, ce qui te divise déjà par 2 ton nombre de W/h/km, vu que tu mets 2 fois moins de temps.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: L"après Corona de Mr B

Message par Seb » ven. 10 avr. 2020 20:16

par contre on pourrait comparer en divisant le poids à déplacer par le nombre de passager, après il faudrait pondérer avec le cx, la résistance au roulement et blablabla, super compliqué :?

mais juste en terme de tarif actuellement à plus d'une personne dans la voiture tu fais déjà un gain financier en utilisant la voiture et je pense qu'on ne paye pas le cout réel du train avec le tarif des billets

Répondre