Pepe Corona

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » lun. 6 déc. 2021 20:42

Stef, peux tu nous mettre à jour tes stats par tranches d'ages?
Merki!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » lun. 6 déc. 2021 21:13

Je vous ferai la mortalité mais je n'aurai plus la distinction entre les vaccinés et les non vaccinés qui m'intéresse en ce moment car dans la base de la DREES quand on regarde les âges, il n'y a plus la mortalité. Je vais voir dans leur mise à jour.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pepe Corona

Message par voodoo13 » lun. 6 déc. 2021 22:01

A mon sens les datas intéressantes:
- décès vaccinés VS non vaccinés
- admis en réa vaccinés VS non vaccinés
Ça, ça serait juste pour en finir avec cette histoire de vaccination mais c'est peut-être encore un peu tôt.
CF:
https://infodujour.fr/societe/54462-cov ... appropriee


Ensuite, comme demandait bozzo, ça serait intéressant d'avoir les décès par tranche d'âge, juste pour savoir si on sacrifie la planète entière pour ne pas surcharger les notaires.
Et après on affine avec les décès avec ou sans co-morbidité. Là c'est plus difficile à savoir au niveau mondial, par contre en France le parcours de santé est relativement bien connu.

On sait aussi que c'est une maladie qui se soigne plutôt bien si elle est prise tôt et est soignée correctement (les avis divergent sur les soins, oulala je risque le blâme là :lol: ).
Donc:
- nombre de patients en réa avec tests positifs à J-1, J-2, J-3...
- nombre de décès avec tests positifs à J-1, J-2, J-3...
On sait que là on a plusieurs soucis: les gens qui ont cru à un rhume bénin, qui ont des co-morbidités non connues et qui ne sont pas allés se faire tester et puis soigner assez tôt. Et ceux qui ont des co-morbités connues et ont trainé pour se faire tester et soigner (ou qu'on a fait trainer, ça existe aussi... :-( ).


A part ça et je l'ai dit depuis le début, mes cours de véto c'était: tester/diagnostiquer, isoler, soigner (ou abattre !), vacciner. Dans cet ordre précis et rien d'autre.
Et comme on parlait de gros échantillons vu qu'on bossait sur des troupeaux voire des populations, je ne vois pas pourquoi ça diffèrerait pour la population humaine. Ou alors l'humanité a cru qu'elle n'était plus une espèce animale mais une espèce supérieure...
Donc mettre des gens tous ensembles dans un espace confiné sans les avoir testés, on aura beau leur administrer tous les vaccins du monde, ça ne sera toujours qu'un pansement sur une jambe de bois. L'eau ça mouille, les virus ça mute, rien de nouveau sous le soleil.

Le seul moyen de s'en sortir c'est d'attendre que le virus ait fini de muter. Un virus c'est fait pour se propager, pas pour tuer ses hôtes (au contraire de l'affirmation dans Matrix). A mon sens, et si on veut garder nos parents et grands-parents encore un moment, ce sont eux qu'il faut isoler. Ceux qui ont une co-morbidité aussi. Et à côté de ça: on ouvre tout, on teste, on soigne et on attend l'immunité de masse. Bien sûr qu'il restera des cas ingérables (co-morbidités non détectés, variants plus létaux, accès aux soins dans les pays sous-développés...), ça va faire quoi ? 10 à 20 millions de morts ?
Sur 6,5 milliards, on est encore loin de la probabilité de gagner au Loto et la planète ne s'en portera pas plus mal, elle ne le sentira même pas passer la pauvre.
Ça va, j'ai bon là au niveau misanthropie ?

D'autant qu'avec un peu de chance, ce seront les plus vieux, les plus gras, les plus industrialisés qui vont y passer en 1er. Bref ceux qui polluent le plus. ;-) A savoir: nous !
En y réfléchissant un peu, je me dis que c'est une chance que nous offre la planète. Elle tue ceux qui la tuent (majoritairement) et les plus faibles, rien de nouveau dans l'évolution.
Au final, il est pas mal foutu ce virus ! C'est juste qu'on encore du mal à entrer dans la phase d'acceptation, et puis il y a tellement de blé à se faire avec la dette, les vaccins et les soins que les principaux pollueurs ne vont pas lâcher le morceau (d'autant qu'ils n'ont pas forcément envie de crever).
Et hop, re-misanthropie x 1000 ! :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » lun. 6 déc. 2021 22:40

Je pense que l'on commence à se douter de la réponse du rapport tranche d'ages/risques, puis rapport mortalité à l'hôpital vacs/non vacs/personnes à risques...Ces chiffres me paraissent essentiels, et semblent si difficiles à obtenir :)
Voodoo j'adore ton developpé!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » lun. 6 déc. 2021 22:46

Pour la mortalité, le 26 juillet (p. 18) j'avais fait un bilan des données de Santé Publique France sur ce fil, je vous remets le tableau:

Image

Je le mettrai à jour quand j'aurais un moment. Il y a pas de raison que ça bouge beaucoup hors peut être sur les dernières tranches d'âges éventuellement avec le vaccin.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » lun. 6 déc. 2021 22:55

Merci de ton taf!
Chef, comment fait-on pour connaitre le nombre de Français par tranche d'ages?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pepe Corona

Message par nicolasroro » lun. 6 déc. 2021 22:59

Je sors d'une lecture relativement ancienne (milieu des années soixante) d'Edward T. Hall (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Dimension_cach%C3%A9e) dans laquelle est présentée la dimension cachée qui est celle du territoire de tout être vivant, de l'espace nécessaire à son équilibre.
Forte densité dans des espaces non adaptés, surpopulation qui provoque du stress, qui dégrade à son tour à la fois l'état biologique et physique de l'individu et l'organisation du groupe, oblitération de nos sens perceptifs....
Mon inventaire est très schématique mais il y a des constats de recherches assez éclairants sur les effets délétères de la négation de notre origine. Les coronavirus existent depuis bien longtemps.....
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pepe Corona

Message par voodoo13 » lun. 6 déc. 2021 23:03

stef a écrit :
lun. 6 déc. 2021 22:46
Pour la mortalité, le 26 juillet (p. 18) j'avais fait un bilan des données de Santé Publique France sur ce fil, je vous remets le tableau:

Image

Je le mettrai à jour quand j'aurais un moment. Il y a pas de raison que ça bouge beaucoup hors peut être sur les dernières tranches d'âges éventuellement avec le vaccin.
Merci Stef pour le petit rappel !

Edifiant ce tableau, au moins c'est clair: place aux jeunes de province !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » mer. 8 déc. 2021 09:16

boZZo a écrit :
lun. 6 déc. 2021 22:55
Merci de ton taf!
Chef, comment fait-on pour connaitre le nombre de Français par tranche d'ages?
Salut,

Si c'est pour compter les morts, en France le covid 1er vague c'était environ 3% en réa et 30 % de décès en réa. Donc tu prends les 6 millions.
Ça fera 180 000 réa et 60 000 décès.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » mer. 8 déc. 2021 12:37

Vous avez remarqué que la vidéo de CNews avec Christian Vélo, le biologiste de Paris-Saclay que j'ai postée plus haut dans le fil avait disparue?

Je l'ai retrouvée ici:

phpBB [video]
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre