A propos du management moderne

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: A propos du management moderne

Message par boZZo » lun. 2 mars 2020 13:36

Bien écrit et en phase!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: A propos du management moderne

Message par balboxl » lun. 2 mars 2020 17:42

Moi, j'étais plutôt sur une réflexion du type "c'est compliqué de lui coller une bastos ?". Bah quoi, c'est pas très démocrate, mais leur manière de gouverner non plus, alors... Le truc, c'est que la question suivante, c'est "y a quoi, ou qui, pour le remplacer ?", et celle là, elle fait plus réfléchir.

En tout cas, commence à y en avoir gros !
phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: A propos du management moderne

Message par stef » mar. 10 mars 2020 13:24

Aller, encore un peu de lecture ... celui-là ça vaut vraiment le coup de le lire pour comprendre où et comment se jouent nos destins (comprendre qui sont nos maîtres):

https://yetiblog.org/wp-content/uploads ... Branco.pdf

Le style est pénible,, ce n'est pas de la littérature ni parfait mais la mise en perspective est saisissante (on lui a pour ça bien cassé du sucre sur le dos).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: A propos du management moderne

Message par Laurent Ness » jeu. 12 mars 2020 17:47

voodoo13 a écrit :
ven. 7 févr. 2020 12:09
Bon OK, moi je suis un cas à part: je gagne pas bcp et je dépense un max sur un seul poste (loyer).
Tu es loin d'être un cas à part car dans dans plupart des grandes villes une partie importante du pouvoir d'achat est passée des locataires aux propriétaires avec une inflation terrible des loyers.

Branco m'avait bien intéressé quand j'ai lu son texte il y a quelques mois, mais il y a quelque chose qui me gêne terriblement chez lui, je n'ai pas confiance en lui, je ne sais pas dire exactement pourquoi mais je ne le trouve pas si clair que ça... Que proposes-t-il réellement comme alternatives ? Il dénonce, dénonce mais finalement il enfonce des portes relativement ouvertes depuis un an. Depuis que les gilets jaunes nous on poussé à réfléchir sur ce qui ne va pas. Et après ? Comment avancer ? Dénoncer ne suffit pas, il faut construire, essayer de nouvelles solutions, peut-être aussi détruire ce qui ne fonctionne pas mais il faut avancer concrêtement, je trouve que l'heure n'est plus aux dénonciations...
On voit bien comme le nez sur la figure que les très riches et les multinationales ont pris le pouvoir. Les électeurs donc les élections sont manipulées par les médias qui appartiennent au grand capital.
C'est pareil que sous la monarchie où la religion disait aux croyants comment penser le monde. Les médias dominants font office de nouveau clergé pour nous dire comment penser notre condition et comment penser le monde. D'ailleurs ce sont ces même médias qui véhiculent à travers la pub et leurs reportages sponsoriés la majeur partie du message important pour que le système se maintienne: "CONSOMME !". Nous sommes aliénés par cette nouvelle religion et leur clergé qui agit comme une courroie de transmission idéologique du grand capital. Bon depuis un an les merdias commencent à en prendre pour leur grade, certains téléspéctateurs deviennent plus critiques mais BFM est loin d'être morte. Et de toute façon, il y a CNews, Hanouna ....
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: A propos du management moderne

Message par voodoo13 » jeu. 12 mars 2020 18:13

Laurent Ness a écrit :
jeu. 12 mars 2020 17:47
voodoo13 a écrit :
ven. 7 févr. 2020 12:09
Bon OK, moi je suis un cas à part: je gagne pas bcp et je dépense un max sur un seul poste (loyer).
Tu es loin d'être un cas à part car dans dans plupart des grandes villes une partie importante du pouvoir d'achat est passée des locataires aux propriétaires avec une inflation terrible des loyers.
Je me suis mal exprimé, j'ai un poste loyer très important alors que je pourrais très bien me contenter de beaucoup moins.
Mais ça voudrait dire: vivre en appart et me payer un garage à côté (obligatoire pour le matos, les vélos...).
Vivre en appart avec 2 gosses qui adorent être dehors (comme moi), sans possibilité de rincer le matos, bricoler dans le jardin... :(

Mais je te rejoins sur le fait que beaucoup de gens doivent être dans un cas similaire. En grande agglomération, trouver une location décente à un tarif cohérent c'est juste pas possible. Un loyer parisien en petite couronne c'est :o :o :o . Mais bon, j'apprends rien à personne là !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: A propos du management moderne

Message par Laurent Ness » jeu. 12 mars 2020 18:26

voodoo13 a écrit :
jeu. 12 mars 2020 18:13
Mais je te rejoins sur le fait que beaucoup de gens doivent être dans un cas similaire. En grande agglomération, trouver une location décente à un tarif cohérent c'est juste pas possible. Un loyer parisien en petite couronne c'est :o :o :o . Mais bon, j'apprends rien à personne là !
Il faudrait encadrer les loyers, le marché libre ne fonctionne pas. J'ai lu récemment que des chercheurs (mathématiciens, statisticiens ??) ont démontré pourquoi l'argent statistiquement va structurellement aux plus riches et pourquoi les pauvres deviennent encore plus pauvres. Je n'ai pas tout compris à la lecture de l'article mais il semblait tenir la route.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Répondre