Cherche contact Funalex
Re: Cherche contact Funalex
Je ne vais pas répondre à toutes vos allégations !
Pour balboxl... demande-toi pourquoi les jeunes parviennent mieux à déhooker que les vieux... tonicité et surtout... conviction sont les clefs !
Pas sûr que mes messages privés fonctionnent en fait... j'ai l'impression qu'il faut répondre à certains critères... pour Laurent, essaie sur facebook, sur la page niaboo de me contacter... ça fonctionnera mieux je pense.
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- Laurent Ness
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Re: Cherche contact Funalex
Salut,
Matéole m'a dit que tu es une super source technique concernant les ailes à caissons... Je cherche comment ralentir une aile à caisson en jouant sur le bridage. Je ne sais pas si c'est possible, sain... ou s'il faut trouver une aile de profil différent tout simplement ?
Et non je ne tape pas ta femme même si c'est tendance
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
Re: Cherche contact Funalex
Si tu accroches un mini parachute, genre un extracteur, aux points de bridage (là où se connectent les lignes), ça doit sacrément ralentir ton aile, et la caler plus profond dans la fenêtre...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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- voodoo13
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Re: Cherche contact Funalex
Yep, il y a une limite basse en nombre de posts pour pouvoir utiliser les MP
De mémoire: 5
Du coup t'as qu'à faire 3 "coucou" dans ce sujet et c'est réglé !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: Cherche contact Funalex
Ralentir ? tu veux dire réactivité ? ou vitesse = traversée de fenêtre... ?Laurent Ness a écrit : ↑mer. 11 déc. 2019 12:15Je cherche comment ralentir une aile à caisson en jouant sur le bridage. Je ne sais pas si c'est possible, sain... ou s'il faut trouver une aile de profil différent tout simplement ?
à mon avis tu veux parler de la traversée de fenêtre... dans quel but ? école (initiation sur le sable) ? ou pour se caler différemment en foil ?
Alors là franchement, ça me parait très compliqué sans flinguer ses autres caractéristiques... notamment le depower, ou encore le cap.
Si tu es prêt à perdre sur ces deux précédents points, ce qui est fait généralement c'est de tirer fortement ledernier B des côtés pour pincer l'aile. mais bon, ça ne sera qu'un vilain compromis.
C'est quoi comme aile ?
Re: Cherche contact Funalex
T'as essayé les soul ? Avec leur profil épais, une fois choquées, c'est des veaux... Ça pourrait donc correspondre à ton besoin.
Surtout qu'une fois bordées et chargées - et donc à la bonne incidence -, ces profils épais ont plutôt une bonne finesse, donc c'est facile de remonter au vent avec, même en plage basse, du coup en école, ça doit être pas mal. La 15 m'avait bluffé par la facilité d'exploiter sa plage basse en TT.
Surtout qu'une fois bordées et chargées - et donc à la bonne incidence -, ces profils épais ont plutôt une bonne finesse, donc c'est facile de remonter au vent avec, même en plage basse, du coup en école, ça doit être pas mal. La 15 m'avait bluffé par la facilité d'exploiter sa plage basse en TT.
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- Laurent Ness
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Re: Cherche contact Funalex
Je parle d'enseignement du kitesurf sur mes TT Easyboards (grande surface de glisse 1 m2 et 1,2 m2 pour les plus de 80 kg) pas de foil. Sur l'eau les ailes de moins de 10 m2 sont trop rapides ce qui oblige à utiliser des fils un peu longs pour ralentir leur vitesse angulaire sinon l'élève a du mal à les caler surtout en fourchette basse. J'aimerai conserver des fils de 22/25 m sans être obligé de passer à 28 voir 32 m.funalex a écrit : ↑ven. 13 déc. 2019 11:30Ralentir ? tu veux dire réactivité ? ou vitesse = traversée de fenêtre... ?Laurent Ness a écrit : ↑mer. 11 déc. 2019 12:15Je cherche comment ralentir une aile à caisson en jouant sur le bridage. Je ne sais pas si c'est possible, sain... ou s'il faut trouver une aile de profil différent tout simplement ?
à mon avis tu veux parler de la traversée de fenêtre... dans quel but ? école (initiation sur le sable) ? ou pour se caler différemment en foil ?
Alors là franchement, ça me parait très compliqué sans flinguer ses autres caractéristiques... notamment le depower, ou encore le cap.
Si tu es prêt à perdre sur ces deux précédents points, ce qui est fait généralement c'est de tirer fortement le dernier B des côtés pour pincer l'aile. mais bon, ça ne sera qu'un vilain compromis.
C'est quoi comme aile ?
J'utilise les Kitech FRS. La 15 UL a été un grand succès en école cet été.
Probablement qu'il faudra développer des ailes avec un profil plus épais plutôt que flinguer les caractéristiques d'ailes existantes ?
Je ne suis pas affuté en bridage, je veux être sûr de quoi tu parles quand tu dis "les derniers B" ?
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
Re: Cherche contact Funalex
Vu la faible flèche de ton aile, j'ai peur que mon astuce ne fonctionne pas et la rende instable.
Je ne sais quoi te dire... je n'ai pas la réponse à ton problème... sur les speed 3, on pouvait boucher des entrées d'air, ça la ralentissait un peu en créant des enfoncements dans le BA, tu peux essayer de coller du blenderm sur les chaussettes pour les fermer (enfin pas toutes hein !)
Le problème d'une aile à caisson, c'est que c'est performant, mais à peu de chose près, ça ne l'est plus du tout... genre si tu déforme un peu le profil pour le ralentir, eh bien des effets seront vite indésirables.
Pour moi la meilleur aile de très gros débutant c'est une peterlynn genre charger en grande taille 15 à 18m²...
Je ne sais quoi te dire... je n'ai pas la réponse à ton problème... sur les speed 3, on pouvait boucher des entrées d'air, ça la ralentissait un peu en créant des enfoncements dans le BA, tu peux essayer de coller du blenderm sur les chaussettes pour les fermer (enfin pas toutes hein !)
Le problème d'une aile à caisson, c'est que c'est performant, mais à peu de chose près, ça ne l'est plus du tout... genre si tu déforme un peu le profil pour le ralentir, eh bien des effets seront vite indésirables.
Pour moi la meilleur aile de très gros débutant c'est une peterlynn genre charger en grande taille 15 à 18m²...
- regis-de-giens
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Re: Cherche contact Funalex
Laurent,
Franchement, prends une conceptair wave pour ca et la tester ! Tu auras peu de vitesse lineaire, mais tout le reste tres amélioré pour un deb : depower plus instantané , mania, redecollage, solidité et peu de lift. Donc facile et rassurante, avec grosse plage de vent.
Toucher un bridage est du boulot, tu vas y passer des heures d'essais laborieuses (sauf pour le fun si tu veux apprendre) , pour un résultat sûrement bien loin d une wave. Reste a voir si Benoit peut te faire plus gros que sa 12m, mais on est en hiver, peut etre aura t il le temps et l envie !
Franchement, prends une conceptair wave pour ca et la tester ! Tu auras peu de vitesse lineaire, mais tout le reste tres amélioré pour un deb : depower plus instantané , mania, redecollage, solidité et peu de lift. Donc facile et rassurante, avec grosse plage de vent.
Toucher un bridage est du boulot, tu vas y passer des heures d'essais laborieuses (sauf pour le fun si tu veux apprendre) , pour un résultat sûrement bien loin d une wave. Reste a voir si Benoit peut te faire plus gros que sa 12m, mais on est en hiver, peut etre aura t il le temps et l envie !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: Cherche contact Funalex
Et funalex, tu fais toujours des ailes au fait ?
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