border-choquer pour apprentissage

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

border-choquer pour apprentissage

Message par balboxl » mar. 12 févr. 2019 09:55

Je relaye une très bonne idée de Gurval : avoir un border-choquer avec code couleur, pour pédagogie.
Genre vert sur la zone du haut, rouge sur la zone du bas, afin que le débutant se représente mieux les zones de puissance, etc...

Si ça peut permettre d'un peu moins avoir à gueuler sur les gens que j'initie ("repousse ta barre", "laisse là respirer",...), ça sera toujours ça d'économisé pour ma gorge, et pour leurs oreilles :) .

Des idées pour réaliser cela ? Teinture ? Repères en scotch électricien de couleur ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: border-choquer pour apprentissage

Message par eric » mar. 12 févr. 2019 11:40

Excellente idéée en effet, la peinture pour textile ( en magasin d'art appliqué) me semble être le mieux -avec du gel de masquage- pour realiser au mieux son idée de dégradé rouge et bleu ( ou vert , encore mieux Balboxl). Mais du duck-tape ( il en existe de couleur ) sera plus économique ; bien que valable pour qqles sessions car le scotch devrait partir rapidement.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre