Vos plus belles casses

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Vos plus belles casses

Message par balboxl » dim. 29 juil. 2018 21:29

Enfin, les miennes en tout cas.. J'espère à la fois que vous ne posterez pas trop ici, et d'un autre côté, j'espère tout de même ne pas me sentir trop seul :)

Je commence donc par quelques classiques histoire de se mettre en jambes, seulement celles dont j'ai des photos :
DSC_0030.jpg
Un plateau, un ! enfin, deux plutôt :mrgreen:

Ça, ça stoppe bien à la réception. Si tu as relancé un peu fort, second effet kisscool avec superman à la relance, avec les vis des straps et les échardes de bois qui te font bloquer dans la terre.
IMG00178-20131021-2054.jpg
Ci-gît un roulement. Il a arrêté de chanter là, il ne la ramène plus.

Spectaculaire démontage, de même pour la boîte qui s'en suit. Généralement full speed, ça fait toujours son petit effet. On entend le chant du roulement se modifier, puis ça fait un chklak chklak chklak une fois que la première bille s'est barrée, donc pas d'effet de surprise, mais pas le temps non plus de vraiment ralentir. Enfin, on va dire que ça ralentit, pas vraiment avec le rider dans une position classique.

Côté aile, jusqu'ici, à part 2 casses de lignes en KL et explosion de 7m à caissons haut ratio s'en suivant (concept air leader cruize 7 et sonic race 7), la casse dont j'étais le plus fier c'était un largueur de CL (avec la PL charger en 8), et je ne compte plus vraiment les simples casses de lignes, et autres explosions d'aile suite à contact avec le sol, mais là j'ai fait mieux :mrgreen: , d'où l'idée de ce post.
IMG_20180729_185019.jpg
:mrgreen: ce qui reste du crochet devrait casser beaucoup plus facilement

Je me disais bien que j'avais entendu un gros "chkling" sur un bon KL avec Fast & Furious (ma so² 6, croyez-moi sur ce coup-là j'y suis allé sec, il faut ce qu'il faut), check visuel à la réception, le CL est entier, je vois rien, je me dis qu'y a rien (admirez l'effort de déduction, les neurones qui étaient descendus dans les pieds à l'accélération ne devaient pas tous être remontés), juste un truc qui avait dû se tendre d'un coup, et je poursuis la session plusieurs heures, par off :roll: ...
Ce n'est qu'au début de la session suivante, en mtb, que je m'en suis aperçu (je vous rassure, ça ne m'a pas empêché de me faire la session et d'envoyer des vols :mrgreen: )

J'utilisai souvent la session "un saut à en péter le harnais", bah voilà, c'est fait :D :D :D.
A vous! :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Vos plus belles casses

Message par giarmoleol » dim. 29 juil. 2018 22:10

Et quand on prend un harnais xl pour gros lourd gras du bide, le crochet est-il plus solide...
Enfin je dis-ca mais mon dernier mystic est un L ou M d'ailleurs (Mystic taille pour les ricains)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Vos plus belles casses

Message par balboxl » dim. 29 juil. 2018 22:19

Je prennais du M pour pouvoir faire passer les fringues de snowkite (blouson, diverses couches) dessous. Maintenant que je suis avec une combi bien fine, un t-shirt, la dorsale et parfois, une polaire, faudrait que j'essaye des S. Quoi que, il reste le mtb en hiver...

Grâce à Laurent, j'ai pu retrouver direct un harnais, cool :cool: , merci à lui et à son réseau.

Sinon, je tiens à souligner la qualité des soudures, car c'est en pleine matière que ça a pété.
J'hésite et n'ait pas sorti le microscope, mais je dirai rupture en fatigue, avec rupture net des 50 dernier pour cents de la section. Pas de striction.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Vos plus belles casses

Message par Gwen à ailes » lun. 30 juil. 2018 08:14

Tu as combien de vies?? :?
Impressionnant la résistance de la dernière soudure!

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Vos plus belles casses

Message par MathieuDeLyon » lun. 30 juil. 2018 10:13

Spéciale dédicace à Balboxl (je pense qu'on peut mettre ça dans la catégorie des casses..) : https://reparation-kite.blogspot.com/20 ... lique.html
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Vos plus belles casses

Message par gab » lun. 30 juil. 2018 10:29

Mathieu> il manque l'explication sur le pourquoi du comment, elle a fini en confettis ta pulsion 15m....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Vos plus belles casses

Message par MathieuDeLyon » lun. 30 juil. 2018 10:55

J'ai plus toute la séquence en tête mais disons que ça ressemble à ça :

- On est à Lelex et le vent forcit
- Je tente de poser seul ma Peak2 9m mais ça finit en largage
- Balboxl (ben oui c'était son aile... :oops: ) fait descendre son aile pour que je l'attrape par l'oreille mais je la rate (le 27g avec des gants ça glisse...)
- Il la pose alors sur les arrières (balaise avec ce vent...)
- je vais calmement chopper une oreille pour la ramener au vent pour tenter de mettre l'aile sans prise au vent en remontant vers lui
- je foire le tout, l'aile veut redécoller mais.... mais.... j'y reste accroché (pas question que ça glisse à nouveau de mes gants)
- ben... rapidement je garde 50 cm2 au bout des gants (pas glisser pas glisser...tiens bon Mathieu !!!) alors que 14.5 m2 continuent vers le zénith...

En conclusion, encore toutes mes excuses à Balboxl (jamais eu aussi honte sur un spot de kite...) et mes remerciements à Docteur Cervolix :oops: :)
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3558
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Vos plus belles casses

Message par regis-de-giens » lun. 30 juil. 2018 13:11

Connaissant le gars accroche' a la barre, il ne devait pas y avoir 6 neuds a ce moment la ... :o
Bon, de mon cote' , desole', rien de croustillant a raconter. Peut-etre juste imaginer mes semelles apres cette belle session:
phpBB [video]

(a 1:21 par exemple)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Vos plus belles casses

Message par balboxl » lun. 30 juil. 2018 21:31

Alors, vu depuis 25 m au vent, ça donne :
- Mathieu décide de poser dans le col bien venté, là où la neige vole bien, 15-20 nds, bon pourquoi pas...
- je pose pleine fenêtre, Mathieu chope l'oreille puis ne bouge plus, je m'attendais à ce qu'il la tire vers le vent
- vu qu'il ne bouge pas, je me dis que je vais déchausser le snow pour pouvoir marcher vers lui. Ce faisant, je dois relâcher les arrières , l'aile repart d'un bloc, enfin 90% de l'aile
... :x
Je me souviens ensuite d'une tentative de démêlage d'une Peak...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vos plus belles casses

Message par voodoo13 » lun. 30 juil. 2018 21:39

Ah, voilà du sujet qu'il est bien plein d'hormones, le genre de discussion qu'on pourrait avoir autour d'un rhum (seulement un ?).

Vu le nombre de truc que j'ai pété entre le funboard, le surf et le kite, je vais devoir faire une sélection.
Je vous mets les 2-3 plus marrants et j'évite les bagnoles et les bécanes.

En Gwada et funboard: première tentative de bodydrag. Le corps trop à l'extérieur, trop en puissance, le wishbone casse au niveau de la poignée. Pas grave, j'en ai un autre, demain je recommence. Bah le lendemain: idem !
Ça m'a calmé un moment, j'ai analysé le truc et re-tenté avec plus de vitesse. Bien joué mon gars: je sors le corps, je ricoche bien comme il faut et passe devant la board à 20 nœuds. Là ce sont les paupières inférieure et supérieure qui y sont passées. Coup de bol, la board était une Tiga en duratène (assez mou) et le coup est passé à 2 cm de la tempe, 6 points seulement mais 15 jours sans aller à l'eau.
Toujours en Gwada: je me trouve un petit spot de surf bien planqué, je descends la micro falaise board sous le bras, je glisse et tombe côté board sur un beau caillou bien triangulaire... Retour à la bagnole sans même passer par la case surf !

En funboard à La Bergerie par Est bien fort. Je suis en 4,2 et 74l donc on peut dire qu'il y a du vent, c'est bien On mais on se régale. En mode kéké des plages je me chope une jolie petite vague et envoie un bel aerial backside à 2m de haut en envoyant bien vers l'avant pour reposer ds la vague. Trop envoyé, ça pique du nez, je lâche le wish au moment où je touche l'eau et j'entends un bon gros bing ! Check du matos: rien ?... 100m plus tard je me rends compte que la board est fêlée bord à bord devant le pied de mât.

Dans le genre chat noir j'en ai une pas mal. On est dans les Grenadines, arrivés ds les Tobago Keys, il y a 4 bateaux au mouillage, j'ai posé l'ancre et tout va bien, le bateau ne ripe pas, j'ai plus rien à gérer et l'annexe est libre. Il y a assez d'air pour se faire une session slalom bien toilé sur de l'ultra lisse, ça sent le paradis à plein nez ! Je chope l'annexe, fonce à la plage, je grée et pars full speed ds le lagon en mode "Yahou je suis le roi du monde !!!" et "Je vais tous vous déposer !!!". Jibe, 200m full taquet mémé et "TAC" le mât qui casse. Evidemment en croisière c'est rare d'avoir un mât de rechange... Allez hop, on se la met sous le bras et on va gentiment faire du tourisme...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre