C'est quoi votre glisse préférée,

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

C'est quoi votre glisse préférée,

Message par wicahpi shakowin » dim. 14 oct. 2012 01:35

Une glisse par traction : le kite (la visée principale de ce forum), ski nautique ,
une glisse par propulsion : (skate, rollers, patins) ,
une glisse par gravité : ski, bobsleig, snow, surf ( bien que celle-ci se range dans les deux catégories: gravité et propulsion).
Bref le kite est-il votre activité glisse principale ?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: C'est quoi votre glisse préférée,

Message par boZZo » dim. 14 oct. 2012 09:44

Pour ma part le kite est magique pour sa mise en oeuvre rapide et les sensations distillées, chose que je n'ai retrouvé dans aucuns autres sports essayés ou pratiqués. Peut-être que d'essayer le surf changerait la donne mais lorsque je vois les vagues que je prends en une session en comparaison des surfeurs d' Epluchure.
La géographie du lieu implique également ma pratique, à Biarritz je serais certainement Surfeur.
Après 15ans de VTT et 8/10 de running, le kite a été une révélation, enfin une activité liée à la mer (j'en rêvais) avec l'avantage de pouvoir se pratiquer quelque soit son niveau de forme.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: C'est quoi votre glisse préférée,

Message par voodoo13 » mar. 16 oct. 2012 20:38

wicahpi shakowin a écrit :Une glisse par traction : le kite (la visée principale de ce forum), ski nautique ,
une glisse par propulsion : (skate, rollers, patins) ,
une glisse par gravité : ski, bobsleig, snow, surf ( bien que celle-ci se range dans les deux catégories: gravité et propulsion).
Bref le kite est-il votre activité glisse principale ?
Vaste question !

Le kite est aujourd'hui mon activité principale car il valorise très bien les sessions qui seraient pourries dans d'autres sports.
Mais, selon les conditions, je change de support. Pour moi tout ce qui glisse est bon à prendre même si je ne peux pas tout faire non plus ! Je dirais même surtout: tout ce qui surfe est bon à prendre.

Donc mes prefs selon les conditions:
- vent fort et grosses vagues -> funboard
- vent light (ou pas de vent), bonnes vagues -> surf
- vent light à medium, petites vagues -> kite
- pas trop de pente et neige poudreuse -> snowboard (nb: suis une brelle en snowboard !)
- beaucoup de pente, neige plus ou moins dure et bosses -> ski
- béton -> skate (mais là je suis une vraie brelle !)

A venir: SUP (avec ou sans voile/aile), longboard, parapente, mountainboard...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: C'est quoi votre glisse préférée,

Message par Le caisson » mar. 16 oct. 2012 21:53

C'est un peu comme choisir entre du chocolat aux noisettes ou aux amandes ! …dur !

Le premier sport de glisse que j'ai pratiqué (et que je pratique encore certain dimanche matin) c'est le patinage sur glace
(pour situer a peu près mon niveau je patine aussi naturellement que je marche/cours) ce qui me désespère c'est la taille des patinoires :cry:

La voile que j'ai pratiqué pendant des années être sur un laser au portant, dérive relevée… whaou (en 470 sous spi …c'est très bon aussi !)

Le surf aussi pratiqué pendant des années, une belle vague de 2 m qui déroule avec vent off, un bon take-off, bottom et cut back …hummmmm !!!!

Le kite maintenant (une dizaine d'années) qui me permet de retrouver les 3 autres sports…en 1 !!!! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: C'est quoi votre glisse préférée,

Message par bisoc » mer. 17 oct. 2012 08:58

Le caisson a écrit :C'est un peu comme choisir entre du chocolat aux noisettes ou aux amandes ! …dur !

Le premier sport de glisse que j'ai pratiqué (et que je pratique encore certain dimanche matin) c'est le patinage sur glace
(pour situer a peu près mon niveau je patine aussi naturellement que je marche/cours) ce qui me désespère c'est la taille des patinoires :cry:

La voile que j'ai pratiqué pendant des années être sur un laser au portant, dérive relevée… whaou (en 470 sous spi …c'est très bon aussi !)

Le surf aussi pratiqué pendant des années, une belle vague de 2 m qui déroule avec vent off, un bon take-off, bottom et cut back …hummmmm !!!!

Le kite maintenant (une dizaine d'années) qui me permet de retrouver les 3 autres sports…en 1 !!!! :-D
j'ai pas pratiqué aussi longtemps que toi, mais je reste un peu sur ma faim sur les réglages en kite.

quand tu vois la finesse d'un 470, ou le réglage des voiles/gréements etc influe énormément sur la vitesse.

régler le spi dans un surf en dériveur, ou quillard de sport, avec tout l'équipage au rappel. qu'il soit asymétrique ou symétrique et tagon. c'est le grand kif. 20 noeuds de vitesse sur le fond en quillard c'est pas la même sensation que 20 noeuds en kite je trouve :)

c'est bon quand même bien en kite :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: C'est quoi votre glisse préférée,

Message par Le caisson » mer. 17 oct. 2012 11:29

Effectivement, je comprends !

La sensation de puissance de l'engin ! (ce que l'on retrouve aussi dans le surf puisqu'on joue avec la masse et la puissance de la vague !)
…ce que l'on ne retrouve pas dans la glisse ultra légère du Kite (d'ailleurs c'est ce qui est séduisant au prime abord ! :-D )

Depuis que je me suis mis aux directionnelles (inclus mon skimfish qui est plus proche d'un paipo simmons que d'un skim !)

phpBB [video]


Je retrouve une utilisation plus glisse support eau, le cerf volant devient seçondaire (il reste à sa place …d'engin tractant) et c'est l'engin de glisse qui reprend… le pouvoir ! :-D
et plus le cerf volant qui détermine la pratique aérienne (qui ne m'intéresse peu, d'ailleurs d'un avis personnelle je trouve çà complement ringard… autant allez faire de la gymnastique en salle… comme cette vidéo vue ce matin (sur le forum que l'on nomme pas ! :-D )

phpBB [video]


c'est complètement ringard ! (avis perso !)
Dernière modification par Le caisson le mer. 17 oct. 2012 11:58, modifié 1 fois.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: C'est quoi votre glisse préférée,

Message par boZZo » mer. 17 oct. 2012 11:54

Idem, la glisse n'est pas reine et la musique!?
Plus d'actualité.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: C'est quoi votre glisse préférée,

Message par Le caisson » mer. 17 oct. 2012 12:30

C'est vrai , j'avais oublié…coupez le son ! :mrgreen:
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre