Mon home spot

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10395
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Mon home spot

Message par boZZo » mar. 13 oct. 2015 13:38

A l'occasion d'un tour de roue pour amuser Miss H, j'ai pris 2 clichés du spot de Marseille.
Une découverte avec un peu de hauteur:
IMG_5671.jpg
Epluchure Beach, en second plan
IMG_5672.jpg
La plage du Bowl
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Mon home spot

Message par voodoo13 » mar. 13 oct. 2015 14:49

C'est bizarre cette couleur d'eau, c'est normal tout ce bleu ?
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Mon home spot

Message par lemoineo » mar. 13 oct. 2015 20:43

j'aurais peur d'accrocher mon aile dans la roue :shock:
J'ai entendu parler de l'étroitesse des plages ... après , s'il y a la chaleur et le bleu de la mer...
Ah, ça change de ça
[url=https://flic.kr/p/yXegpf]Image
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10395
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Mon home spot

Message par boZZo » mar. 13 oct. 2015 21:26

voodoo , juste une piqûre de rappel...Ca te donnera peut-être l'envie de nous voir;)
Lemoineo, ce qui me derrange le plus chez vous, c'est le coup des marées qui rendent les choses compliquées.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Mon home spot

Message par voodoo13 » mar. 13 oct. 2015 22:08

boZZo a écrit :voodoo , juste une piqûre de rappel...Ca te donnera peut-être l'envie de nous voir;)
Lemoineo, ce qui me derrange le plus chez vous, c'est le coup des marées qui rendent les choses compliquées.
Faudra certainement que je descende, pour le boulot... :(
J'attends de voir l'avancée de ce projet qui est qqe peu complexe et d'avoir ligne budgétaire en adéquation avec le fait de déplacer mon illustre personne (non non je n'ai pas les chevilles qui enflent car je viens de faire une belle connerie, pas grave mais une belle !). Mais bon, ça sera costard/cravate et pas combi/board sous le bras. :cry:

Les marées c'est surtout ennuyeux pour le fonctionnement des vagues. Sur les grands spots de sable et pour du freeride c'est juste que ça rajoute un peu de marche à pieds (parfois un peu plus que "un peu"... :lol: ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Mon home spot

Message par ribore » mer. 14 oct. 2015 09:41

Les marées ça permet de varier le paysage de spots suivant le coef et l'horaire, de rouler avec de l'espace à marée basse et de se nourrir de coques et autres coquillages (entre 2 épisodes "pollution" ) ... et surtout ça permet aux gens du sud de parler enfin de ce qu'est une vraie mer/océan :D
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Mon home spot

Message par lemoineo » mer. 14 oct. 2015 10:23

La marée, quand on n'abuse pas, c'est un moyen naturel de nettoyer les plages.
C'est aussi un éco-système complexe qui permet à des oiseaux, des poissons et des crustacés de trouver abondance de nourriture.
Et le paysage est aussi à la hauteur.
Pour nous kiters du Nord, c'est aussi un moyen d'assurer sa sécurité, en cas de loupé, ce qui peut toujours arriver,
je préfère me faire glisser sur le ventre dans le sable
qu'atterrir sur la grand roue (de la photo) ou pire sur le parking de béton.
C'est vrai aussi que c'est aussi important chez nous que le vent ou le soleil, c'est une habitude.
Olivier.
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Mon home spot

Message par Beck » mer. 14 oct. 2015 10:34

La marée permet aussi beaucoup d'autres loisirs quand elle est basse aussi bien avec le vent (Mtb, buggy, speedsail, char à voile et j'en passe) que sans, balade à cheval, pêche à pied, surf casting et j'en oublie surement !! En revanche, je dois avouer qu'une bonne marée normande peut te faire pleurer pour aller chercher l'eau, il faut marcher loin loin loin !!
PL Venom II 13

Répondre