Message à Bisoc
Message à Bisoc
Je vais m affuter grave pour te mettre une rouste
Ca doit faire 10 ans que je rêve d'un Scalpel, j'ai craqué et ça vaut moins cher qu'une S3 12 pour ce modèle de 2007:
Ca doit faire 10 ans que je rêve d'un Scalpel, j'ai craqué et ça vaut moins cher qu'une S3 12 pour ce modèle de 2007:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: Message à Bisoc
Y a qu'un seul tube à la fourche?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: Message à Bisoc
Oui, c'est le principe trouvé par Cannondale depuis peut-être 96 avec les Fatty, un axe "carré" avec des chemins de roulements à aiguille, ça coulisse parfaitement et reste super rigide contrairement à des fourreaux classiques. Là, c'est une Lefty, effectivement, plus qu'un tube.
En 98, je sortais de l'école et je bavais devant la vitrine du shop Cycle-Do, spécialiste Cannondale. A l'époque un F2000 valait 17000Fr (le Flysurfer du vélo ).... J'ai attendu 2007 pour en trouver un comme neuf dans le Missouri .... Pour le Scalpel c'est un peu la même histoire, un vélo qui me fait de l'oeil depuis 2002/2003..... Pour te donner une idée, pas beaucoup de débattement par rapport à l'Ibis de Bisoc, 110 AV et 70 AR mais avec la fourche Carbone, on est en dessous de 10kg500.....
Lors de ma dernière sortie kite dans du respectable à Marseille, pas trop de jambe, je compte sur ce vélo pour me remettre en condition.
En 98, je sortais de l'école et je bavais devant la vitrine du shop Cycle-Do, spécialiste Cannondale. A l'époque un F2000 valait 17000Fr (le Flysurfer du vélo ).... J'ai attendu 2007 pour en trouver un comme neuf dans le Missouri .... Pour le Scalpel c'est un peu la même histoire, un vélo qui me fait de l'oeil depuis 2002/2003..... Pour te donner une idée, pas beaucoup de débattement par rapport à l'Ibis de Bisoc, 110 AV et 70 AR mais avec la fourche Carbone, on est en dessous de 10kg500.....
Lors de ma dernière sortie kite dans du respectable à Marseille, pas trop de jambe, je compte sur ce vélo pour me remettre en condition.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: Message à Bisoc
la selle à l'air sympa niveau confortboZZo a écrit :Oui, c'est le principe trouvé par Cannondale depuis peut-être 96 avec les Fatty, un axe "carré" avec des chemins de roulements à aiguille, ça coulisse parfaitement et reste super rigide contrairement à des fourreaux classiques. Là, c'est une Lefty, effectivement, plus qu'un tube.
En 98, je sortais de l'école et je bavais devant la vitrine du shop Cycle-Do, spécialiste Cannondale. A l'époque un F2000 valait 17000Fr (le Flysurfer du vélo ).... J'ai attendu 2007 pour en trouver un comme neuf dans le Missouri .... Pour le Scalpel c'est un peu la même histoire, un vélo qui me fait de l'oeil depuis 2002/2003..... Pour te donner une idée, pas beaucoup de débattement par rapport à l'Ibis de Bisoc, 110 AV et 70 AR mais avec la fourche Carbone, on est en dessous de 10kg500.....
Lors de ma dernière sortie kite dans du respectable à Marseille, pas trop de jambe, je compte sur ce vélo pour me remettre en condition.
c'est nickel ça pour les chemins parisiens à marseille ça tape quand même
la fourche a été révisé ? genre huile changé etc ??
en tous les cas, ça fait du bien de se faire plaisir, pour le moment moi je roule pas, car dans le nord pour la semaine. next week
félicitation 10,5kgs, ça va envoyer le paté, pas besoin d'être en forme pour la montée, par contre pour la descente
vérifie bien tes moyeux sur des crossmax slr de 2007, c'est du ultra light, j'ai le modèle au dessus (les SL) qui sont moins cher et donc plus lourde. j'ai l'huile qui faut pour réviser le moyeu arrière si besoin.
a+
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil
Re: Message à Bisoc
La selle, on verra à l'usage, hier 1h30 en passant par le col au dessus de Bonneveine en rentrant du travail et sans peau de chamoix, pas de soucis.
Pour la révision, elle a 1 an d'après le proprio. De toutes les manières c'est de l'occas, il y a tjrs quelques surprises.
Pour les jantes, pas de jeu, juste les rayons qui claquent en danseuse (D'après mon shop, c'est "normal")....De toutes les manière je ne roulerai plus comme pendant 10/15 ans, c'est vraiment un achat plaisir pour ma remise à niveau.
Pour la révision, elle a 1 an d'après le proprio. De toutes les manières c'est de l'occas, il y a tjrs quelques surprises.
Pour les jantes, pas de jeu, juste les rayons qui claquent en danseuse (D'après mon shop, c'est "normal")....De toutes les manière je ne roulerai plus comme pendant 10/15 ans, c'est vraiment un achat plaisir pour ma remise à niveau.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
- voodoo13
- Messages : 6621
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Message à Bisoc
boZZo a écrit :Oui, c'est le principe trouvé par Cannondale depuis peut-être 96 avec les Fatty, un axe "carré" avec des chemins de roulements à aiguille, ça coulisse parfaitement et reste super rigide contrairement à des fourreaux classiques. Là, c'est une Lefty, effectivement, plus qu'un tube.
En 98, je sortais de l'école et je bavais devant la vitrine du shop Cycle-Do, spécialiste Cannondale. A l'époque un F2000 valait 17000Fr (le Flysurfer du vélo ).... J'ai attendu 2007 pour en trouver un comme neuf dans le Missouri .... Pour le Scalpel c'est un peu la même histoire, un vélo qui me fait de l'oeil depuis 2002/2003..... Pour te donner une idée, pas beaucoup de débattement par rapport à l'Ibis de Bisoc, 110 AV et 70 AR mais avec la fourche Carbone, on est en dessous de 10kg500.....
Lors de ma dernière sortie kite dans du respectable à Marseille, pas trop de jambe, je compte sur ce vélo pour me remettre en condition.
héhé, ya des voisins de bureau qui ont du venir te voir...
Sinon pour se faire les jambes: la Matata !
Le concept Simmons c'est bien mais ça pousse au crime, du coup j'ai enfin mal aux guiboles le lendemain !
Sinon j'ai failli acheter un Specialized Rockhopper de 2009 en état nickel (mon ami et associé à Paris qui ne s'en sert pas finalement).
Comme il est un peu court pour moi et que je risque de ne pas m'en servir, je ne l'ai pas pris.
S'il y a des gars que ça intéresse, c'est pas cher (500 €), ça n'a pas roulé, et j'ai une photo ds mon ordi.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: Message à Bisoc
Salut Ex-voisin, tu postes ta merveille?
Oui, Marc des Ateliers est venu reluquer
Oui, Marc des Ateliers est venu reluquer
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
- voodoo13
- Messages : 6621
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Message à Bisoc
J'hésite j'hésite...boZZo a écrit :Salut Ex-voisin, tu postes ta merveille?
Oui, Marc des Ateliers est venu reluquer
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: Message à Bisoc
C'est un beau vélo, comme neuf mais équipé en bas de gamme, à ce prix tu peux certainement trouver avec plus de km mais mieux équipé.
Spécialized font des vélos au top!
Spécialized font des vélos au top!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper