Sticker "Toilet paper in your pocket" ???

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Sticker "Toilet paper in your pocket" ???

Message par stef » ven. 14 mars 2014 23:35

Ca fait un bon moment qu'on sature un peu sur les gens qui laissent derrière eux papier toilette et kleenex, à l'arrière des plages, en forêt, en montagne (pas plus tard qu'aujourd'hui en balade alors même que l'Autriche c'est quand même super clean de ce côté).

On se disait qu'on pourrait au moins avertir que ça plait pas à tout le monde ("rendre oblique" la culpabilité comme dirait l'autre -- les expériences en psychologie sociale et en éco montrent que rien d'indiquer le comportement peut valoir le coup). Du coup, pourquoi pas un sticker à coller (pas très écolo, peut-être un truc à clouer, je sais pas ... un truc quoi :-)) avec un petite phrase qui dit tout avec un graphisme qui va avec (j'avais en tête en anglais pour que ça marche un peu partout), le tout avec un peu de gueule tant qu'à faire.

Pour la phrase, j'avais pensé à celle du titre du post. Pour le graphisme, aucune idée (à part un côté inspiré sécurité routière, symboles de ce genre). Une initiative FZ mais on pourrait distribuer le sticker, flyer, ... gratuitement (où fdp ou autre) à qui le veut.

Vous en pensez-quoi? C'est con comme initiative?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Sticker "Toilet paper in your pocket" ???

Message par Le caisson » sam. 15 mars 2014 00:35

Pourquoi pas ?

Ne pas utiliser du papier toilette tout simplement ! (bon je sais…c'est dégueulasse !)

http://www.youtube.com/watch?v=1L2bfxaF3SY

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Sticker "Toilet paper in your pocket" ???

Message par wicahpi shakowin » sam. 15 mars 2014 06:00

C'est une belle initiative. 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Sticker "Toilet paper in your pocket" ???

Message par balboxl » sam. 15 mars 2014 11:57

du pq rapidemenet dégradable sinon ca doit être faisable techniquement? voir même cela existerait pas déjà?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Sticker "Toilet paper in your pocket" ???

Message par stef » lun. 17 mars 2014 11:37

balboxl a écrit :du pq rapidemenet dégradable sinon ca doit être faisable techniquement? voir même cela existerait pas déjà?
Je pense que ça existe mais le papier toilette standard est déjà plus ou moins bio-dégradable. De ce que j'ai lu, c'est 15j/4 semaines pour disparaître mais ça voudrait dire qu'il faille un visiteur qui laisse un papier toutes les 2/4 semaines pour ne pas se promener et tomber sur des papiers, ce qui est plutôt improbable :-)

C'est vraiment pas grand chose de récupérer le papier et le garder avec soi, il faudrait juste que les gens pensent à ce geste comme quelque chose de tout à fait normal. C'est peut-être pas gagné mais dans certains sites un peu hors des sentiers battus, les gens sont peut-être déjà un peu plus sensibilisés ... l'idée du sticker/support dégradable à clouer, ce serait "spread the word".

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Sticker "Toilet paper in your pocket" ???

Message par ribore » lun. 17 mars 2014 16:14

D'un autre coté le papier usagé, quand il est pas trop dispersé, ça fait aussi panneau de signalisation... et même si j'aime pas trop, je sais que ça se dégrade à peu près à la même vitesse que la chose sous les feuilles dans laquelle je n'ai pas envie de mettre le pied quand c'est frais (surtout quand je suis en tong)... :ugeek:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre