Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5 oct

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par Perrinkite » mar. 7 janv. 2014 17:05

Et puis si ça rentre fort, il faudra aller ailleurs. Perso en kite ou paddle ou surf, je ne me mettrai pas 3 à 4 m de vagues ds la gueule. Oui je sais: petit kiki !!!
Mais non voodoo, il suffit de se mettre en bonnes conditions omme tu l'as toi-même évoqué :mrgreen:
- et faut prévoir de la logistique en terme de tonneaux parce qu'on ne vient pas que pour voir de l'eau !
:lol:

la Torche ça me ferait bien kiffé, toujours eu envie d'y aller. Après pour nos gars du sud tu fais difficilement plus loin (plus de 1200 km et 12 h de route :shock:)

Sinon dernière option, il faut peut-être d'abord fixer une date en se disant que se sera entre Oléron et la Torche et 3-4 jours avant en fonction des conditions météo on fixe le lieu ( faudra juste pas forcément être super exigeant sur le logement)
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par ribore » mar. 7 janv. 2014 17:07

Au nord de la Loire ça comence à faire sérieusement loin pour les sudistes…
En intermédiaire il y a Noirmoutier/Fromentine, avec des spots qui fonctionnent par à peu près tous les vent, avec de quoi rouler et quelques coins à vagues…
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par Le caisson » mar. 7 janv. 2014 17:11

Pas tant le problème des orientations de vent (le spot qui marche en Sud est à moins de 5 km de la Torche) et les vagues (c'est pas tous les jours qu'il y a 3 m de houles)

mais c'est surtout le printemps pour Marseille, c'est Mars… mais là bas c'est le mois de juin :-D …et y peux flotter tout une semaine …et glagla !!!!

Ile de Ré ou Olérons sont de bonnes options ! (il y fait …moins glagla !!!)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par Perrinkite » mar. 7 janv. 2014 17:42

Ile de Ré ou Olérons sont de bonnes options ! (il y fait …moins glagla !!!)


+1 rajouté à ça le fait que c'est moins loin pour les sudistes, ça semble vraiment la meilleure option. Vous êtes d'accord pour valider ce lieu ?

Après c'est peu être un peu tôt pour valider la date, mais pour moi "negociations familiales inside + planification du boulot ", plus tôt on fixe la date, mieux c'est ! (bien entendu à ce stade on parle pas d'engagement ferme mais juste de préférence).

Vous êtes plutôt partant sur le printemps (mai- juin) ou pour l'automne (septembre - octobre) ? Steph si tu nous lis, tu connais tes éventuelles disponibilités pour la fin du printemps ?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par voodoo13 » mar. 7 janv. 2014 18:53

Perrinkite a écrit :
Ile de Ré ou Olérons sont de bonnes options ! (il y fait …moins glagla !!!)


+1 rajouté à ça le fait que c'est moins loin pour les sudistes, ça semble vraiment la meilleure option. Vous êtes d'accord pour valider ce lieu ?

Après c'est peu être un peu tôt pour valider la date, mais pour moi "negociations familiales inside + planification du boulot ", plus tôt on fixe la date, mieux c'est ! (bien entendu à ce stade on parle pas d'engagement ferme mais juste de préférence).

Vous êtes plutôt partant sur le printemps (mai- juin) ou pour l'automne (septembre - octobre) ? Steph si tu nous lis, tu connais tes éventuelles disponibilités pour la fin du printemps ?
Je vous laisse le choix dans la date
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par balboxl » mar. 7 janv. 2014 19:36

voodoo13 a écrit :
Je vous laisse le choix dans la date
:mrgreen:
elle est archi connue mais toujours aussi facile à placer :mrgreen:

3m de vagues ca me gêne pas trop, sauf si le vent est light et ON. ca doit bien faire 3 ans que j'ai pas pris une vraie vague...
je serai peut être amené à être délocalisé en UK (vers weston shore :P ) pour le taf mais je garderai une attache à toulouse donc pourrait y redescendre pour un we (aux frais de la princesse)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par voodoo13 » mar. 7 janv. 2014 21:29

balboxl a écrit :
voodoo13 a écrit :
Je vous laisse le choix dans la date
:mrgreen:
elle est archi connue mais toujours aussi facile à placer :mrgreen:
Pas pu m'empêcher...
;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par stef » ven. 10 janv. 2014 22:56

De retour après une semaine de fou, sante des enfants, projet camion, de la route, des avions....

Il me semble qu'il y a un consensus sur Oleron, ça me semble jouable pour les sudistes en co-voiturage et il y a de quoi faire si pas de vent si on amene des jouets.

Que pensez-vous d'une date autour de debut octobre? On a des chances de trouver un camping avec mobilhomes si nécessaire, il peut faire encore bon, la routine de l'ecole a deja bien démarré et on est encore a l'heure d'été. Si on a une période on peut commencer a préparer le terrain pour ceux qui ont boulot et/ou femme et/ou enfant(s).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par ribore » ven. 10 janv. 2014 23:35

+1 avec Stef.
Début octobre ou fin septembre ( qu'il y ait un peu de marge avant les vacances d'automne…) me parait une bonne période, qui peut même ressembler à l'été avec pas trop de risque de grande pétole et de l'eau chaude (ou juste glacée d'un point de vue sudiste…) :-)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par Marc » sam. 11 janv. 2014 01:58

Ça me paraît bien aussi.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre