Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5 oct

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par Perrinkite » lun. 6 janv. 2014 10:57

Si jamais il y en a qui vont faire un petit trip à Bonifacio (j'y suis déjà allé 3 fois) surtout tenez moi au courant parceque j'adore.... et que je suis prêt à tuer femmes et enfants :mrgreen: pour un petit trip làs-bas

En plus ça prend toutes les orientations de vent.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par jmourso » lun. 6 janv. 2014 11:31

boZZo a écrit :Bonifacio , whouaou!!! C'est une belle idée, même si il n'y a pas de kite, il y a de quoi passer un bon moment, et JM pourrait nous héberger :mrgreen:
Blague à part , je pense pouvoir trouver une solution d'hébergement .
connaissant bien la Corse et pas mal la Sardaigne, je pense que la Sardaigne est plus adaptée et plus accessible pour le kite mais il faut rouler pour être au bon endroit!
et hors saison il y a de très bon prix pour l'hebergement
exemple: http://www.homair.com/camping/baia-blu- ... 9SbuQ4SyXj
sinon il y a plein de villas à louer
Ps: en Corse je suis pas du coté de Bonifacio :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par ribore » lun. 6 janv. 2014 12:43

Perrinkite a écrit :je suis prêt à tuer femmes et enfantspour un petit trip làs-bas
.
Fais gaffe: il y a des accords d'extraditions... :twisted:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par voodoo13 » lun. 6 janv. 2014 22:11

Héhé, intéressant tout ça ! :)
Pour moi, compte tenu du faible rayon d'autonomie de mon KFP, ça serait forcément ds le coin. Bon, ya de quoi faire entre Oléron et La Torche. En terme de dates, si c'est prévu à l'avance, tout est possible. Et on peut réfléchir à un co-voiturage "breton" bien sûr !

Qqes remarque sur l'atlantique:
- plutôt privilégier un coin où plusieurs spots fonctionnent à des horaires de marée différents (sinon selon les dates c'est la carotte assurée);
- plutôt remonter au minimum vers la Vendée sinon il n'y aura pas de vent;
- la Bretagne c'est beau mais ça se mérite et je ne connais pas encore bien le coin, d'autres la peindront mieux que moi ici !
- la Loire-Atlantique offre pas mal de spots mais les conditions sont aléatoires (quoiqu'en kite ça soit déjà plus facile grâce à une plage de vent assez large), pas beaucoup de surf ici mais on peut trouver des coins qui fonctionnent;
- trouver un coin où, si le vent ne rentre pas, on ait une chance d'avoir des vagues.

Remarques plus générales:
- soit on loue un gite soit on campe (en hors saison le budget gite doit rester raisonnable et permet un abri + cuisine)
- faire de la borne pour une date précise implique de trimballer du matos car il sera difficile de savoir ce qu'on va trouver à l'arrivée, le co-voiturage fonctionnera mais il va falloir se serrer ! (hé, j'ai pas encore de camion)
- Sardaigne ou Corse: trop loin, trop compliqué, trop cher pour une si petite durée; autant taper ds le Maroc pour être sûrs d'avoir des conditions (les billets d'avion ne seront pas plus chers)
- et faut prévoir de la logistique en terme de tonneaux parce qu'on ne vient pas que pour voir de l'eau !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par voodoo13 » mar. 7 janv. 2014 11:59

Dans le même ordre d'idée:
http://www.sealion.ahd-boards.com/forum ... c-sealion/

A priori une bonne ambiance chez ces gens-là aussi, le Sealion étant plutôt en mode "no prise de tête"
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par Perrinkite » mar. 7 janv. 2014 14:09

- plutôt privilégier un coin où plusieurs spots fonctionnent à des horaires de marée différents (sinon selon les dates c'est la carotte assurée);
- trouver un coin où, si le vent ne rentre pas, on ait une chance d'avoir des vagues.
C'est sûr que pour ces critères, Quiberon comme cité en début de sujet c'est vraiment pas mal. Pas de problèmes de marée, de grandes plages à marée basses pour nos amis à 4 roues, en 15 mn max de voiture on trouve des spots adaptés à toutes les orientations (y compris EST et ce n'est pas si rare que ça), des stats de vent pas dégueu et de la houle qui rentre régulièrement.

Me concernant, l'avantage c'est que j'ai de la famille qui à une maison dans le coin et j'y laisse une bonne partie de mon matos en permanence (Slice, directionnelle Waves 157, 2 malibus bic, Speed 2 15 SA pour ceux qui voudrait faire des papillotes :mrgreen: et 1 Gaastra Phenix 21 M de 2006/2007 pour ceux qui voudraient e faire très peur dans 15k :shock: ). Après l'inconvénient c'est que je connais et découvrir un nouveau coin c'est toujurs sympa.

Maintenant il faut voir que ça fait encore plus loin pour les gars du Sud (Steph, Bozzo et tous les autres) et ça c'est quand même à prendre en compte. Mais c'est sûr que si ça leur semble faisable je pense que c'est vraiment un coin qui a beaucoup davantages.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par voodoo13 » mar. 7 janv. 2014 14:33

Perrinkite a écrit :
- plutôt privilégier un coin où plusieurs spots fonctionnent à des horaires de marée différents (sinon selon les dates c'est la carotte assurée);
- trouver un coin où, si le vent ne rentre pas, on ait une chance d'avoir des vagues.
C'est sûr que pour ces critères, Quiberon comme cité en début de sujet c'est vraiment pas mal. Pas de problèmes de marée, de grandes plages à marée basses pour nos amis à 4 roues, en 15 mn max de voiture on trouve des spots adaptés à toutes les orientations (y compris EST et ce n'est pas si rare que ça), des stats de vent pas dégueu et de la houle qui rentre régulièrement.

Me concernant, l'avantage c'est que j'ai de la famille qui à une maison dans le coin et j'y laisse une bonne partie de mon matos en permanence (Slice, directionnelle Waves 157, 2 malibus bic, Speed 2 15 SA pour ceux qui voudrait faire des papillotes :mrgreen: et 1 Gaastra Phenix 21 M de 2006/2007 pour ceux qui voudraient e faire très peur dans 15k :shock: ). Après l'inconvénient c'est que je connais et découvrir un nouveau coin c'est toujurs sympa.

Maintenant il faut voir que ça fait encore plus loin pour les gars du Sud (Steph, Bozzo et tous les autres) et ça c'est quand même à prendre en compte. Mais c'est sûr que si ça leur semble faisable je pense que c'est vraiment un coin qui a beaucoup davantages.
C'est vrai que Quiberon au niveau orientations de vent, ça prend presque tout
Au niveau vagues, ya de quoi faire sur place ou alentours (à priori car j'ai pas encore testé)
Mais c'est plus loin pour les sudistes.

Oléron ou même Ré ?
Ça doit rentrer pas mal là-bas au niveau vagues non ? Moins bien pour le vent je suppose.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par boZZo » mar. 7 janv. 2014 16:07

La Torche pour le côté mythique et avec tout ce que LC nous en a montré, ça serait peut-être une belle option.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par Le caisson » mar. 7 janv. 2014 16:39

Toutes les orientations marchent (sauf Nord et Nord-Est) en Pays bigouden !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par voodoo13 » mar. 7 janv. 2014 16:48

boZZo a écrit :La Torche pour le côté mythique et avec tout ce que LC nous en a montré, ça serait peut-être une belle option.
Ah c'est sûr que le côté mythique est plutôt sympa !
Par contre ça doit être plus restreint en termes d'orientations de vent et de tolérance de marées.
Et puis si ça rentre fort, il faudra aller ailleurs. Perso en kite ou paddle ou surf, je ne me mettrai pas 3 à 4 m de vagues ds la gueule. Oui je sais: petit kiki !!! :mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre