Trip-mobile
Trip-mobile
Un peu d'inspiration pour la FZ mobile. Ca a l'air pas mal comme set-up pour un véhicule de trip non? C'est un Oka, véhicule australien (merci pour la photo S.!):
C'est bien hors de portée mais ça me plait bien ... je rêve de trips à l'aventure sur les pistes ...
La version plus civilisée on va dire en bus d'aventure pour touristes (croisé dans un village du nord de l'Australie -- bien flou, photo tél portable comme boZZo les aime):
Stef
C'est bien hors de portée mais ça me plait bien ... je rêve de trips à l'aventure sur les pistes ...
La version plus civilisée on va dire en bus d'aventure pour touristes (croisé dans un village du nord de l'Australie -- bien flou, photo tél portable comme boZZo les aime):
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Trip-mobile
le grand classique du genre cela reste les unimog
mais il en faut un deuxieme pour transporter le carbu...
mais il en faut un deuxieme pour transporter le carbu...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Trip-mobile
Oui, c'est beau et un grand classique l'unimog! (ça aime pas trop l'autoroute en général par contre).
Stef
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Trip-mobile
C'est mieux que rien et ça fait photo volée "Auto+"stef a écrit : -- bien flou, photo tél portable comme boZZo les aime):Stef
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
- voodoo13
- Messages : 6650
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Trip-mobile
Ça consomme rien et c'est pas cher (genre 150 K€ il me semble)balboxl a écrit :le grand classique du genre cela reste les unimog
mais il en faut un deuxieme pour transporter le carbu...
Par contre c'est indestructible et ça passe partout.
Si tu manques de place, tu peux même te garer sur les autres voitures.
J'ai vu récemment le concurrent chez Iveco qui est une bonne marque aussi
Enfin tout ça reste ds le domaine du rêve même si un vieil Unimog d'occase ne coûte plus grand chose.
Faut encore mettre une caisse, le garer... Et puis en avoir l'utilité bien sûr !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
- voodoo13
- Messages : 6650
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Trip-mobile
Il y en a un familial ici:voodoo13 a écrit :Ça consomme rien et c'est pas cher (genre 150 K€ il me semble)balboxl a écrit :le grand classique du genre cela reste les unimog
mais il en faut un deuxieme pour transporter le carbu...
Par contre c'est indestructible et ça passe partout.
Si tu manques de place, tu peux même te garer sur les autres voitures.
J'ai vu récemment le concurrent chez Iveco qui est une bonne marque aussi
Enfin tout ça reste ds le domaine du rêve même si un vieil Unimog d'occase ne coûte plus grand chose.
Faut encore mettre une caisse, le garer... Et puis en avoir l'utilité bien sûr !
http://www.machineryzone.fr/occasion/un ... -1300.html
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: Trip-mobile
voodoo13 a écrit : Il y en a un familial ici:
familial...pour les poules?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Trip-mobile
L'Ivéco auquel tu songes Voodoo?
La version double-cab qui coûte 2 bras et 1 rein si ce n'est plus:
Stef
La version double-cab qui coûte 2 bras et 1 rein si ce n'est plus:
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Trip-mobile
mes parents ont un des rares iveco chassis long 4x4
je pourrai t'en dire plus (ils m'en ont rebattus les oreilles)
question choix, voici ce qu'ils en pensent :
https://titicacamion.wordpress.com/le-petit-camion/
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article254
sinon le forulm référence dès que ca sort un peu des sentiers battus et passe en 4x4 c'est B90
je pourrai t'en dire plus (ils m'en ont rebattus les oreilles)
question choix, voici ce qu'ils en pensent :
ca coute un bras mais ca se revend bien, les vieux modeles sans injecteurs et électronique étant plus demandés que les récents, jugés moins facilement réparables et n' aimant pas la haute altitude et les diesels crasseux.Si il y a pléthore de camping cars classiques et de 4×4, le cahier des charges prévoyant douche et wc à bord nous a vite amené à envisager un fourgon 4×4. En effet, la solution Toyota ou Nissan avec une tente sur le toit, que nous avions testé en mai 2009 dans les Kimberleys en compagnie de Céline et Clément, s’était avérée très agréable en Australie, avec un climat sec et chaud. Par contre, avec du vent, de la pluie et du froid, toutes choses qu’on risque d’avoir au programme en Patagonie et sur l’altiplano bolivien ou péruvien, ça n’est plus tout à fait cela…
En me baladant sur pas mal de forum, j’ai vite réalisé que ce type d’engin n’était pas si fréquent que cela. En janvier 2010avant de partir pour l’Antarctique, on a jeté notre dévolu sur un Iveco Daily 4×4 de 1990. C’est plus tout jeune, mais le loulou n’affichait que 48 000 kms au compteur, était équipé, et chose rare, c’était l’un des rares "chassis longs" construits d’origine par Iveco. Enfin, paradoxalement, ces engins ne sont pas bourrés d’électronique, qui comme chacun sait, apprécie les vibrations, la poussière, l’humidité, la chaleur, etc. Donc un moteur classique est plus facile à dépanner sur l’altiplano bolivien qu’un moteur bardé d’électronique. Enfin, Iveco a une usine au Brésil et on trouve des pièces un peu partout, outre le Brésil, en Argentine et Chili…
https://titicacamion.wordpress.com/le-petit-camion/
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article254
sinon le forulm référence dès que ca sort un peu des sentiers battus et passe en 4x4 c'est B90
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Trip-mobile
Super le lien vers le site de tes parents, merci! Sympa leur Iveco 4x4 et chassis long super rare car dans un court c'est un peu serré pour faire un aménagement familial. La version double cab avec une boîte derrière:
Stef
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs