Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Willis
Messages : 65
Inscription : mar. 4 sept. 2012 22:58
Localisation : Guadeloupe, Sainte Anne les pieds dans l'eau et tous les spots de la Caraïbe

Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par Willis » dim. 22 sept. 2013 12:55

Bonjour à tous,

Enorme tollé sur toute l'île. Très grosse mobilisation.

Merci de signer et diffuser autour de vous:

http://www.petitions24.net/non_a_linter ... guadeloupe
S4 18 S3 12CE S4 10 Dlxe S4 8 Standard TT Suprême Pro 2014 Askaboard TT Radical 4 S 126x36 Directionnelle Spotz Skim Nobile

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par wicahpi shakowin » dim. 22 sept. 2013 22:00

Signé !!!!! ....Depuis quelques jours déjà !! ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Willis
Messages : 65
Inscription : mar. 4 sept. 2012 22:58
Localisation : Guadeloupe, Sainte Anne les pieds dans l'eau et tous les spots de la Caraïbe

Re: Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par Willis » lun. 23 sept. 2013 00:32

Merci à toi Wicah.
S4 18 S3 12CE S4 10 Dlxe S4 8 Standard TT Suprême Pro 2014 Askaboard TT Radical 4 S 126x36 Directionnelle Spotz Skim Nobile

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10435
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par boZZo » lun. 23 sept. 2013 08:19

C'est fait ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par Mitch » lun. 23 sept. 2013 08:44

Signé, j' ai habité en Guadeloupe il y a qqs années, et allais souvent surfer à Saint Anne. J' aurais bien aimé y pratiquer le cite ( qui n' existait pas à l' époque ).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par stef » lun. 23 sept. 2013 08:44

J'ai aussi signé ... j'espère que vous trouverez une façon de partager les lieux sans que ça pose de pb, pas comme eux:
Appropriation-de-l'espace-public.jpg
Appropriation-de-l'espace-public.jpg (69.44 Kio) Consulté 6467 fois
C'est l'ile de Ré, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'on protège ... et si c'est pas plutôt la tranquillité d'une tranche très aisée de la population qui s'approprie cet île avec son pognon.

Stef

PS: boZZo, tu connais cet article du code de l'urbanisme?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10435
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par boZZo » lun. 23 sept. 2013 09:10

Je connais juste la loi littoral qui interdit la construction dans la bande des 100m alors que les exemples ne manques pas d'implantations de restos ou maison dans cette bande.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par stef » lun. 23 sept. 2013 09:32

"Pour l'application de l'article L. 443-2, le préfet délimite par arrêté les zones soumises à un risque naturel ou technologique prévisible. Ces zones comprennent notamment celles mentionnées à l'article R. 125-10 du code de l'environnement."

Source : Légifrance

Franchement, c'est le genre de truc où j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un con! Invoquer le risque naturel pour empêcher les camping car et les caravanes et laisser tranquilles c'est bon messieurs-dames de bonne compagnie. Sans doute, une discussion à reprendre dans le post du trip car un de nos constats pour notre voyage, c'est que voyager et se poser librement en camion pour aller surfer au petit matin et bien c'est bien fini! On vit maintenant dans un monde où ce sont les propriétaires adjacent à l'espace public qui ont le dessus (bon je suis bien remonté sur ce point :-), pour moi c'est pas loin d'une forme d'exclusion).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par Marc » lun. 23 sept. 2013 11:08

Bonne chance aux Guadeloupéens pour ce super spot qu'est Ste Anne.

Sinon pour l'île de Ré Stef dis toi que même les habitants de Charente Maritime doivent payer le passage plein tarif d'un pont déjà bien rentabilisé, effectivement il y a une sorte de sélection et c'est sur que les camping caristes ne sont pas la clientèle recherchée.

J'ai bossé la bas 1 an et demi et je devais acheter une carte de 50 passages pour pouvoir aller bosser...

Après il y a du pour et du contre, c'est sur que l'île avec ses petites routes et allées étroites dans les villages, sa surpopulation en été etc... a bien besoin d'être préservée...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Spot en danger: Sainte Anne en Guadeloupe

Message par stef » lun. 23 sept. 2013 12:57

Marc a écrit : Après il y a du pour et du contre, c'est sur que l'île avec ses petites routes et allées étroites dans les villages, sa surpopulation en été etc... a bien besoin d'être préservée...
Je suis d'accord avec toi Marc. Je suis conscient de la nécessité urgente à protéger l'environnement mais je ne cautionne pas les inégalités que sa protection génère. Sur l'ile de Ré, en l'occurrence, j'ai quand même l'impression que cette protection profite surtout à une certaine catégorie d'acquéreurs et de propriétaires (qui aimeraient bien s'approprier cet espace aussi public -- vous allez voir qu'on va avoir droit un golf mais que, là, personne n'invoquera le code d'urbanisme article 443.9). Il y a maintenant plus de 20 ans, je pouvais prendre ma voiture, rouler jusque dans la nuit vers les Landes, me poser au bout d'un chemin pour dormir dans la voiture ou le van et me réveiller pour aller surfer au petit matin (le Sud, c'était déjà bien approprié).

Maintenant ???

Restons à la maison, allumons la télé et allons au centre commercial le week-end 8-) 68 est bien bien loin (y compris de certains qui y ont participé j'ai l'impression)

J'ai un peu dévié oups :-) Bonne chance aux Guadeloupéens (et aux autres) pour ce spot de St Anne.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre