Surfer assis...

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Surfer assis...

Message par ribore » lun. 20 mai 2013 14:09

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà croisé ces gens qui surfent assis sur ces engins malconnus génériquement baptisés "kayak"...et ça surfe et en rivière et en mer (et tout ça de diverses façons!)
Les variétés sont nombreuses (wave-ski, kayak frrestyle/creek-kayak, kayak de mar, SOT (Sit-On-Top),... et ceci sans parler des sous-variétés dans chaque catégorie.
Pour introduire le sujet - si ça intéresse - une vidéo où l'on ne voit pas d'immenses vagues, ni de figures serial ou de tubes, mais où l'on peut entrevoir quelques types différents d'embarcation (kayak de rivière "standard", kayak "freestle (une sorte de grosse pantoufle) et wave (un SOT ressemblant un peu à une sorte de planche de surf volumineuse, avec ou sans laieront)
phpBB [video]


Pour ma part, j'y ai un peu joué avec des kayaks "standards" de rivière que j'empruntais à mon cliub le temps des vacances, et qui s'avèraient d'amusants engins de jeu légers et "finless"... mais à ne pas emmener loin de la côte car à la 1° erreur (esquimautage raté, jupe mal fermée,...) ils se remplissent d'eau et ne flottent qu'à peine entre 2 eaux (voire pas du tout si on a oublié les "gonfles"...).
J'ai aussi quelquefois joué avec mon Sit-onTop, un peu plus lourd et moins maniable... et il a pu m'arriver d'oublier de voir arriver une vaguelette au grand plaisir de ma compagne et ma marmaille...
phpBB [video]
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Surfer assis...

Message par wicahpi shakowin » lun. 20 mai 2013 14:59

Je les croise toute l'année, enfin non surtout l'été et ils ne connaissent pas (pour une énorme majorité) les priorités en surf.
Ils ont plus facile à partir sur la vague comme les paddles, ce qui est d'autant plus énervant (qu'il apprennent à ramer et à prendre des vagues avec un surf d'abord). Et ils partent sur tout.
Le surf c'est quelque chose d'exigeant.
Heureusement tous ne sont pas comme çà ! :)

PS : Bravo pour ta cascade ! :mrgreen: ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Surfer assis...

Message par ribore » lun. 20 mai 2013 18:01

Je crois que l'été, quelque soit le support, c'est la saison des béotiens (on l'a tous été...) et des kékés-abrutis divers (à ne pas confondre mêmes si, à première vue, ça peut parfois se ressembler...).
Les quelques copains pratiquants de wave-kayak sont souvent aussi des surfeurs, et se trouvent des spots à l'écart.

Ceci étant, ce qui m'intéresse, c'est la mutltude des supports et pratiques "vagues" en "kayak"(qui ne se limitent pas à l'acception classique du "surf" et dont la vidéo est loin de faire le tour!)...

(merci pour les félicitations sur une autre facette de la pratique dont je fais la démo... :D )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Surfer assis...

Message par ribore » lun. 20 mai 2013 18:16

En parlant d'autres pratiques, et avec des kayaks de mer plus classiques, on peut aussi rajouter quelques rochers pour varier les plaisirs...:
phpBB [video]


(et ça marche même quand il pleut... :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ria
Messages : 22
Inscription : dim. 19 mai 2013 08:56
Localisation : Nord Vendée

Re: Surfer assis...

Message par Ria » sam. 25 mai 2013 21:38

J'ai fait pas mal de temps du wave-ski en Vendée (Plage des Dunes principalement) avant de me mettre au kite.
Une photo de mon dernier wave tout neuf en plein montage:
Image
Il est clair que certains se croyaient tout permis mais avec des wave-ski comme le dernier que j'ai eu, le take-off se faisait exactement comme les gars en surf.
Donc: Tout le monde au pic et chacun attendait son tour.
C'est un peu comme partout: Il y en a toujours quelques uns qui n'ont aucun respect et qui arrivent à pourrir l'ambiance en 30 secondes :evil:
S3 15 dlx - Escape 9 - Nobile NHP - Trans Door - MTB Trampa

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Surfer assis...

Message par wicahpi shakowin » dim. 26 mai 2013 00:14

Ria a écrit : ......... C'est un peu comme partout: Il y en a toujours quelques uns qui n'ont aucun respect et qui arrivent à pourrir l'ambiance en 30 secondes :evil:
Et oui malheureusement ..

Joli rocker l'engin ! :)
P'tite question technique : il fait combien de litres ton wave ski ?

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10441
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Surfer assis...

Message par boZZo » dim. 26 mai 2013 08:35

Ria a écrit :J'ai fait pas mal de temps du wave-ski en Vendée (Plage des Dunes principalement) avant de me mettre au kite.
Une photo de mon dernier wave tout neuf en plein montage:
Image
Il est clair que certains se croyaient tout permis mais avec des wave-ski comme le dernier que j'ai eu, le take-off se faisait exactement comme les gars en surf.
Donc: Tout le monde au pic et chacun attendait son tour.
C'est un peu comme partout: Il y en a toujours quelques uns qui n'ont aucun respect et qui arrivent à pourrir l'ambiance en 30 secondes :evil:
Je débarque, je ne connaissais pas la pratique :?
C'est un bel objet :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Ria
Messages : 22
Inscription : dim. 19 mai 2013 08:56
Localisation : Nord Vendée

Re: Surfer assis...

Message par Ria » dim. 26 mai 2013 10:11

wicahpi shakowin a écrit :P'tite question technique : il fait combien de litres ton wave ski ?
Je ne pourrais pas te dire.
Le wave avait été shapé pour mon gabarit à l'époque (85kg). L'arrière était un bon tiers immergée à l'arrêt.
S3 15 dlx - Escape 9 - Nobile NHP - Trans Door - MTB Trampa

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Surfer assis...

Message par ribore » dim. 26 mai 2013 12:56

Tu as complétement abandonné la pratique oo tu continues de temps à autres..?
Tu n'as jamais essayé de le tester avec une aile..?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Surfer assis...

Message par Le caisson » dim. 26 mai 2013 17:03

Le waveskier le plus connus de la planète !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre