Et si c'était moi qui devient un vieux con??

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6650
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si c'était moi qui devient un vieux con??

Message par voodoo13 » mer. 22 mai 2013 14:17

jmourso a écrit :ceux que j'ai vu ce ne sont pas nécessairement des touristes ni des p'tits jeunes qui sortent l'été....
juste que le danger me semble banalisé par un peu tout le monde :(
Ça c'est effectivement plus problématique
Le gros carton qu'il y avait eu à Marseille a un peu calmé tt le monde (le p'ti jeune est mort qd même) mais la mémoire est courte et je donne pas bcp de temps avant que les cons ne refassent surface.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10439
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Et si c'était moi qui devient un vieux con??

Message par boZZo » jeu. 23 mai 2013 19:01

jmourso a écrit :Le Jaï samedi.
25 noeuds moyen, 31 en maxi vent ON.
Ma cheville en convalescence m'oblige pour la première fois a être spectateur et observer ce qui se passe sur la plage...
D'habitude je me gare, met la combinaison dans le camion, déroule mes lignes à l'écart et pars au large loin de tout le monde, là j'ai le temps d'observer....
Le petit pont étant en travaux tout le monde se gare avant: normal. la zone de kite est à 100 ou 150m à pieds.
je m'approche et je vois tout le monde agglutiné entre les voitures et l'eau devant les batiments? je regarde à gauche et je ne vois personne sur la zone ? bizarre... j'y vais à pieds en promenant en marchant sur la plage: aucun problème pour passer si ce n'est les 100m à faire
je retourne au niveau des kites et c'est le grand n'importe quoi!!!
tous les uns sur les autres, la plage fait 25m de large et derrière il y a les rochers, les voitures et les bâtiments (vent ON)
La plupart décollent leurs ailes à 3 m des voitures au lieu de s'avancer au moins jusqu'au bord de l'eau pour avoir 20 petits metres de marge...
sur l'eau c'est le festival des champions qui frôlent le bord en ON et passent plein pot au raz de la petite digue à gauche... zéro marge.
un père kiteur fait faire du cerf volant à son fils au milieu des kites qui décollent et posent...
Et tout le monde parait content :roll: et semble bien s'amuser dans l'insouciance la plus totale....
En discutant avec quelques connaissances je soumet l'idée que ça craint un petit peu... réponse: mais non, ils maîtrisent....
Puis je vois un père qui décolle l'aile a son fils (environ 14/45ans??) à 2 m des voitures puis discute avec lui le petit avec l'aile en l'air un moment... (il y a des claques à plus de 30 noeuds) et pour finir pose la planche sur le sable et fait mettre les pieds de son fils dans les straps pour lui régler le serrage avec l'aile en l'air....
Je suis parti avec la sensation que tout se banalise, que les gens ne voient plus le danger et que tout va bien tant que tout va bien.... puis dans la voiture au retour je me suis dit : et si c'était moi qui vire au "vieux con" qui voit du danger partout?????
Maintenant tout cela me fatigue, je n'arrive plus à avoir de peine pour ceux qui se cartonnent. L'année dernière le gars mort à Marseille faisait ses virages à 3m des rochers, faut être idiot, non?
Ce qui est triste c'est qu'un père transmette ces mauvaises manières à un gamin enclin à écouter de bons conseils.
Rochers , voitures, lignes électriques, route bitume, le départ est pire qu'avant et avant ça cartonnait souvent.....Ca rsque d'être Rock&Roll cet été.
Pour ma part je vais chercher à me préserver et ne plus subir ce bordel généralisé=marche et horaires décalés :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Et si c'était moi qui devient un vieux con??

Message par wicahpi shakowin » ven. 24 mai 2013 06:09

boZZo a écrit : Pour ma part je vais chercher à me préserver et ne plus subir ce bordel généralisé=marche et horaires décalés :mrgreen:
+1 ----> Courage fuyons :arrow: :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre