L'acquisition

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L'acquisition

Message par stef » dim. 28 avr. 2013 21:25

Marc a écrit : Edit: Stef à répondu dans l'intervalle mais ça se rejoint...
Oui ça se rejoint ... je ne suis pas un grand fan des portes non plus :-) Comme le dis Marc, un TT tendu et large (pour la remontée au vent et le depart au planning), après je crois que la dernière fois que j'ai utilisé un TT c'était en 2008 donc je ne suis plus du tout au courant de ce qu'il se fait. Pour la porte, boZZo devrait pouvoir te donner son avis la dessus (j'ai jamais navigué sur une porte mais la 51 de f-one était pas mal et c'était une board avec du volume avec ma psycho 2 17 ça marchait bien j'avais l'impression d'avoir une glisse windsurf dans le light au planning)

Pour ton choix en second voile, c'est ton budget qui va décider. Les caissons sont plus chères (mais se revendent un peu plus cher aussi).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10435
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: L'acquisition

Message par boZZo » dim. 28 avr. 2013 21:31

J'ai une vieille Door que je garde pour ma douce, je peux te la passer pour un essai;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: L'acquisition

Message par bisoc » lun. 29 avr. 2013 10:21

moi je dis pour débuter à marseille

S3 12 d'occaz, et le boudin helix 8m de bozzo. ça permettra de couvrir largement la saison magnifique à marseille. :)

ça plus un tt dans un premier temps ça sera parfait pour s'y mettre.

à mon avis la première année, prend du plaisir. ensuite surf pour le jibe et le plaisir de glisse.

et éventuellement un quiver full caisson par la suite. mais avec un peu d'expérience dans les petites tailles.

pour les surfs tu pourras toujours tester, prends le temps c'est pas pressé. profite de la belle saison.

au plaisir de te voir sur le spot :)

je vais ptet vendre ma S3 12 du coup :p
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6644
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: L'acquisition

Message par voodoo13 » mer. 1 mai 2013 14:55

bisoc a écrit :moi je dis pour débuter à marseille

S3 12 d'occaz, et le boudin helix 8m de bozzo. ça permettra de couvrir largement la saison magnifique à marseille. :)

ça plus un tt dans un premier temps ça sera parfait pour s'y mettre.

à mon avis la première année, prend du plaisir. ensuite surf pour le jibe et le plaisir de glisse.

et éventuellement un quiver full caisson par la suite. mais avec un peu d'expérience dans les petites tailles.

pour les surfs tu pourras toujours tester, prends le temps c'est pas pressé. profite de la belle saison.

au plaisir de te voir sur le spot :)

je vais ptet vendre ma S3 12 du coup :p
J'aurais pas dit mieux !
La S3 12 sort tt le temps ici
Et qd ça envoie du Mistral "normal" (25-35 nœuds), sortie de la 8 Helix.
J'ai aussi une 10 Helix pour faire la jointure mais c'est du luxe. Je l'ai prise pour le surf et puis elle était pas chère.

En terme de boards, difficile de te conseiller vu ton poids et le fait que je ne navigue qu'en directionnelle. Je regrette juste ma Trans Door que j'aurais du garder pour les potes débutants et les jours de light.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: L'acquisition

Message par Jynlee » lun. 6 mai 2013 18:28

Merci à tous, je prends toujours un petit temps de réflexion avant de me lancer, surtout que tout ceci n'est pas donné ;)

Pour se faire la main, le freeride passe partout, donc avec de grosses plages de vent est tout indiqué.

Le quiver S4 8 DLX & S3 12 DLX semble bien passe partout. Qu'en est-il cependant des vagues ? Bon, vous allez me dire, que ce sera pas pour tout de suite...
En planche, que pensez-vous d'un surf North Wam 5'10 ?
Quelle va-t-être la différence d'ailleurs sur l'eau, en sensation, entre 5'8, 5'10 et 6'0 ?
En strap doit-on avoir une taille différente que strapless ?

Quelqu'un vend-il sa S4 ? :-D

Autrement, je suis preneur d'une séance d'observation si l'un d'entre vous sort dans le coin.
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L'acquisition

Message par stef » lun. 6 mai 2013 20:17

C'est sûr qu'un quiver speed 3 12 et speed 4 8m est un joli quiver. Ca devrait te faire du 10/25 noeuds en version apprentissage - les 10 noeuds en bas pour faire le sac de thé et tu pourrais ensuite monter plus haut et mieux gérer en haut avec l'expérience.

Pour la planche, je ne connais pas la North ... pour les straps / sans straps, tu peux éventuellement prendre un peu plus petit avec les straps. L'avantage du strapless c'est que tu n'es pas obligé de partir sur une planche de kite mais tu peux démarrer sur une planche de surf (construction expoxy obligatoire par contre mais plus de choix et prix plus bas).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: L'acquisition

Message par jmourso » mar. 7 mai 2013 10:09

pour t'orienter un peu dans le même sens: ma speed3 12 sort 80% du temps et permet de naviguer dans les petits thermiques d'été... et jusqu'à plus de 25 noeuds avec de l'expérience et 72kg... et je suis également sur Marseille.
c'est pour moi LA voile.
après pour la région et en plus petit une Unity 8 ou une 7/8 boudin
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: L'acquisition

Message par Jynlee » mar. 7 mai 2013 17:09

Ca semble vraiment une évidence pour tout le monde...

Que pensez-vous de la S4 10 DLX ? De sa plage annoncée par rapport à la 12.
Car en occasion elle fait a peu près le même prix que les S3 12 DLX.
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: L'acquisition

Message par stef » mar. 7 mai 2013 19:15

Jynlee a écrit :Que pensez-vous de la S4 10 DLX ? De sa plage annoncée par rapport à la 12.
Car en occasion elle fait a peu près le même prix que les S3 12 DLX.
A mon avis, le problème d'une S4 10 à la place d'une 12 c'est que tu risques de rater les sessions de light et c'est là où tu vas le + apprendre au début. Ensuite, elle aurait sa place mais il faudra que tu aies plus de bouteille je pense. Avec la 10, tu risques de te retrouver un peu le cul entre 2 chaises trop souvent, au moins au début (après pas forcément. Par exemple, quand je voyage en avion, je ne prends que 10 et 6m - éventuellement complétées en haut ou en bas en fonction de la destination) et c'est dommage car au début il faut vraiment que tu maximises ton temps sur l'eau pour progresser vite.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: L'acquisition

Message par bisoc » mar. 7 mai 2013 19:57

Jynlee a écrit :
Autrement, je suis preneur d'une séance d'observation si l'un d'entre vous sort dans le coin.
Si tu veux je suis sur Marseille ce week-end. MP pour mon tel.8-)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre