Attelles et autres outils bioniques

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Attelles et autres outils bioniques

Message par bisoc » mer. 3 avr. 2013 13:38

jmourso a écrit :
en attendant je commence le kiné demain et j'ai commandé une atelle de cheville "sport" que je pourrai garder sur l'eau
tu aurais des infos sur ta chevillère pour aller à l'eau ?

je viens de me refouler/tordre la cheville après trois mois casi hors de l'eau (deux sessions) :evil:

et pour info, mon skim c'est celui sans volume. donc 2010 je pense.

à l'occasion je le testerais pour voir la différence volume/no volume :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par jmourso » mer. 3 avr. 2013 14:43

Pour le test c'est quand tu veux.
Pour la chevillere j'ai commandé une aircast A60 que je recupere ce soir. Tu peux tester aussi si tu veux lol
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par bisoc » mer. 3 avr. 2013 16:30

jmourso a écrit :Pour le test c'est quand tu veux.
Pour la chevillere j'ai commandé une aircast A60 que je recupere ce soir. Tu peux tester aussi si tu veux lol
merci, j'ai une aircast rigide déjà avec gonflagle, mais bon impossible de mettre autre chose que des vans et encore sans lacet.

je vais acheter ça qui semble pas mal.

thx.

et kiné bien sur :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par wicahpi shakowin » mer. 3 avr. 2013 18:24

bisoc a écrit :
jmourso a écrit :Pour le test c'est quand tu veux.
Pour la chevillere j'ai commandé une aircast A60 que je recupere ce soir. Tu peux tester aussi si tu veux lol
merci, j'ai une aircast rigide déjà avec gonflagle, mais bon impossible de mettre autre chose que des vans et encore sans lacet.

je vais acheter ça qui semble pas mal.

thx.

et kiné bien sur :)
Et bien bon rétablissement à toi aussi Bisoc !!
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par jmourso » mer. 3 avr. 2013 19:22

Bisoc, je viens de récupérer mon attelle "sport".
je ne suis pas totalement convaincu... ça me semble pas beaucoup tenir mais je n'ai pas evidemment testé réellement :-D
de plus j'ai les pieds fins, chevilles fines et tibias encore plus fin.... donc ce n'est peut-être pas pour mon type de pied. En plus le renfort appuie sur la malléole, ce qui est normal mais dans mon cas c'est où est la fracture.... donc je vais un petit peu attendre l'avis du kiné pour la mettre. Par contre plus tard ça devrait aller.
en tout cas ça rentre sans probleme dans les chaussures
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par bisoc » jeu. 4 avr. 2013 10:40

jmourso a écrit :Bisoc, je viens de récupérer mon attelle "sport".
je ne suis pas totalement convaincu... ça me semble pas beaucoup tenir mais je n'ai pas evidemment testé réellement :-D
de plus j'ai les pieds fins, chevilles fines et tibias encore plus fin.... donc ce n'est peut-être pas pour mon type de pied. En plus le renfort appuie sur la malléole, ce qui est normal mais dans mon cas c'est où est la fracture.... donc je vais un petit peu attendre l'avis du kiné pour la mettre. Par contre plus tard ça devrait aller.
en tout cas ça rentre sans probleme dans les chaussures
pour ma part je mets peu de chevillère. mais j'en cherche une pour le kite. je vois le kiné à midi on verra ce qu'il me conseille, surtout que son associé et un supeur fou et kiné de sport de haut niveau, il saura surement me conseiller.

à voir donc.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: à votre avis il me faut quoi?

Message par bisoc » jeu. 4 avr. 2013 16:19

donc j'ai vu mon kiné, j'ai le droit de pas faire de kite pendant 3 semaines :)

on verra, en tous les cas j'ai discuté avec son associé qui est kiné de l'équipe de france de ski acrobatique/bosse je sais plus, mais ils ont besoin d'un kiné :)

lui il utilise la marque
http://www.zamst.com

et il m'a conseillé d'aller voir un magazin à marseille qui s'appelle orthopediz, ils ont tout, et sont de bon conseil pour les sportifs. (en fonction de ton niveau de rééducation, et de type de sport ils te trouvent ce qu'il faut). surtout ils ont du stock à priori, et donc tu peux essayer.

https://plus.google.com/112686494192886 ... l=fr&hl=fr

je pense aller y faire un tour dès que j'ai le temps :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre